Pierre Mignoni pousse son coup de gueule : « On fait tout à l’envers ! »

Pierre Mignoni pousse son coup de gueule : « On fait tout à l’envers ! »

Le mercredi 26 novembre 2025 à 15:27 par David Demri

0 Commentaire

Publicité


Le manager du Rugby Club Toulonnais, Pierre Mignoni s’est confié dans le podcast RazCast TV.

Au cours de cet entretien, le technicien du RCT est revenu sur le fameux problème du calendrier Français.

Il évoque notamment l’absence de Charles Ollivon, de Gaël Dréan et de Baptiste Serin contre le Stade-Français. Extrait:

« Le week-end d’avant on avait Alldritt qui était pris et on avait Charles Ollivon qui était disponible. Ce week-end ça s’est retourné contre nous. Il y a des règlements qui ne sont pas forcément les meilleurs du monde. On fait des compromis. Mais le vrai problème, c’est le calendrier. Ce n’est pas Fabien Galthié ou Pierre Mignoni. Le vrai problème c’est le calendrier. »

Dans la foulée, il peste contre les décisions des instances concernant le calendrier. Extrait:

« On fait tout à l’envers. On a besoin de libérer des dates et on se rajoute des dates. J’en parlais avec quelqu’un de bien concerné qui diffuse le rugby, on parlait de cela. Je lui donnais mon ressenti en tant qu’entraineur et lui le sien en tant que diffuseur. On dit tous la même chose au final. Mais même si on libère des dates, certains vont récupérer ces dates pour faire des matches.

Dès qu’il y a une date de disponible, on va rajouter un match à l’équipe de France. On est dans un monde qui n’est pas simple car on a des contraintes de partout. Les nations ont des contraintes budgétaires, les clubs pareil, mais on n’est pas tous alignés de la même façon. Tout se croise et tout se mélange mais rien n’est aligné. Quand on parle de sécurité des joueurs… ça ne fait pas très moderne !

Tous ces plans qui sont annoncés ne sont pas forcément entérinés à 100%. Il va y avoir des décisions fortes dans l’année en cours.

Pareil pour la Coupe d’Europe et les déplacements en Afrique du Sud. On n’a absolument rien contre l’Afrique du Sud, ils ont encore démontré qu’ils avaient la meilleure équipe du monde. Donc on a rien contre eux. »

Publicité

0 Commentaire