Pierre Mignoni : « Prendre un point c’est quand même important »

Pierre Mignoni : « Prendre un point c’est quand même important »

5 novembre 2023 - 9:19

23 Commentaires

Publicité

Ce samedi après-midi, le Rugby Club Toulonnais s’est incliné sur la pelouse de la lanterne rouge Catalane à l’occasion de la cinquième journée du Top 14.

Interrogé via L’équipe à l’issue de la rencontre, le manager Toulonnais Pierre Mignoni est revenu sur la défaite des siens.

S’il se montre déçu, en revanche, il refuse de se montrer fataliste.

Il n’est pas satisfait de la prestation de son équipe mais indique que prendre un point de bonus sur la pelouse de Perpignan, c’est important. Extrait:

« On n’a pas contrôlé ce match, on a manqué de maîtrise sur l’aspect stratégique et sur notre discipline, on savait que ça n’allait pas être simple face à une équipe qui n’est plus la même que la semaine dernière (avec le retour de nouveaux internationaux). On n’a pas été patient, on a beaucoup donné d’opportunités sur le jeu au sol.

Il n’y a pas tout à jeter, mais ce n’est pas satisfaisant. Tu fais un, deux temps de jeu, et tu t’exposes à donner des points dans des zones où il ne faut pas. C’est n’est pas signe d’une grande équipe, si c’est ce qu’on aspire à devenir. Là, on a mal géré notre zone 40-30, eu trop de déchets qui ont mis Perpignan dans un momentum positif, ils n’ont pas craqué. Il faut être efficace.

Je ne suis pas satisfait du contenu global par contre prendre un point c’est quand même important. À la fin, tout compte. »

Publicité

23 Commentaires

  1. Graoult83 5 novembre 2023 at 09h- Répondre

    Bon ben il est rentre dans le rang de la langue de bois il sait que cette saison Risque d être compliqué le seul point positif je trouves de son coaching et je crois que c est premiere fois qu il le fait il remplace Tolo par baubigny sur la derniere touche je crois que c est son meilleur geste d entraîneur cette saison une lueur de lucidité

  2. Airct 5 novembre 2023 at 09h- Répondre

    Bonjour, quellel’ambition du grand manager ! Il aurai pu rajouter , prendre un gros salaire est satisfaisant.

  3. boom09 - 5 novembre 2023 at 09h- Répondre

    QUATRE points c’était IMPERATIF ,méme si l’USAP est une équipe accrocheuse ,vaillante , qui n’avait rien à voir avec celle de la semaine derniere ,ECT !çà reste tout de méme une équipe qui joue le maintien ? Déçu par la prestation de nos avants surtout dans le combat , un gros porteur de ballon comme ISA çà manque ! L’ indiscipline certes , mais à l’exterieur comme hier ,je reste quand méme dubitatif sur certaines décisions arbitrales ?

  4. Sollies83 5 novembre 2023 at 09h- Répondre

    tout va très bien madame la marquise…
    Avec un discours comme celui là, tu sens le débordement d’ambitions…

  5. yann 5 novembre 2023 at 09h- Répondre

    Même la section paloise devient plus ambitieuse que notre RCT…on est content de prendre un point chez le dernier à zéro point en 4 matchs.

  6. Provence83 5 novembre 2023 at 09h- Répondre

    Si tu luttes pour ne pas descendre, oui c’est bien. Si tu luttes pour être dans les 6, c’est insuffisant

  7. john o'groats 5 novembre 2023 at 09h- Répondre

    Malheureusement les joueurs ne sont pas seuls en cause, Mignoni a eu du travail personnel à effectuer: stratégie, technique où est le fond de jeu 4 mois parès la reprise des entrainements? Et le management: faire réagir les gars sur l’engagement sur leurs qualités techniques…
    Mignoni au boulot moins de parlotte et plus de résultats, tu es attendu dimanche prochain!

    • Ligure 5 novembre 2023 at 17h- Répondre

      faudrait il qu’il en soit capable!!

  8. PLATON 5 novembre 2023 at 09h- Répondre

    Et comme d hab. On n assume pas .oseS dire que c est un échec epicetou

  9. Patrick83 5 novembre 2023 at 09h- Répondre

    C’est une blague il a pas dit ça

  10. Ardéchois 0783 5 novembre 2023 at 11h- Répondre

    Vous êtes jamais contents que l on gagne ou que l on perde toujours entrain de râler

  11. vermillon 5 novembre 2023 at 11h- Répondre

    C’est gagner qui est important, toujours aucun lancement de jeux, on s’est fait manger dans les rucks, nos remplaçants non rien n’apporté, c’est quoi le discours pour préparer ce match, tenté des pénalités dans les 50 mètres, on n’a pas plus d’ambition, il fallait juste avoir du volume de jeux pour prendre cette équipe. Je ne vais pas continuer encore longtemps à supporter cette équipe, pour moi le staf à sa part de responsabilité. Alors tes discours Pierre ca ne passe plus.

  12. FRiER henri 5 novembre 2023 at 11h- Répondre

    Trouves une solution pour tolofua. Il apporte mais il lance déplorablement. Décalés un autre joueur plus doué. L aine des tolofua est bon en mêlée mais est nul en touche. Cela fait un an. Le staff n a pas réagi. Tu perds des matchs à cause de cela. Cela le traumatise à lui et aux autres. Le staff n a pas réagi. Tu parles de cerveaux.

  13. fab-du-91 5 novembre 2023 at 12h- Répondre

    En vue de la très prisée 8e place c’est peut être un bon point.
    Vaut mieux en rire 😉

  14. La grole 5 novembre 2023 at 13h- Répondre

    L’echec qui nous permet la 8/9eme place. Superbe !

  15. Toulon gagne! 5 novembre 2023 at 13h- Répondre

    Il est sérieux ?

  16. Dongaby 5 novembre 2023 at 13h- Répondre

    Heureusement que Mr MIGNONI s’avait annoncé que le débit de saison serait excellent
    Merci …. LOL
    …….. BLABLABA …. BLABLALA

  17. RCTWINNER 5 novembre 2023 at 14h- Répondre

    Même si l’équipe de PERPIGNAN n’avait rien à voir avec celle de la semaine dernière, avec la rentrée d’internationaux, TOULON n’en était pas en reste et l’équilibre bien présent.

    Cette explication n’est pas un motif d’excuse de la part de MIGNONI qui devrait s’attacher à les faire jouer comme des « internationaux » et non comme des « touristes ».

    En qualité de coach ou de capitaine d’équipe, on n’attend pas la 70 ème minute pour produire un jeu plus agressif et mettre l’adversaire sous pression.

    Lorsque l’on produit autant de fautes dans le jeu, nous sommes en droit de nous demander quelle leçon ils retiennent de notre instructeur en la matière M.POITE.

    Désolé, mais même la blessure de BIGGAR n’est pas une excuse valable sur le sort du match……On y était qu’à demie et lorsque la tête est ailleurs pour  » X  » raisons, on ne peut envisager faire un résultat positif.

    Un match de Rugby dure 80 mn, et les intentions d’avant match doivent avoir suffisamment de motivation pour espérer y croire fermement, et non les galvauder.

  18. nono83 5 novembre 2023 at 16h- Répondre

    perdre contre la lanterne rouge …. avec une telle feuille de match , j espère qu il rigole le prochain le 92 ,,,, il va dire quoi ;-(

  19. Ligure 5 novembre 2023 at 17h- Répondre

    « il n’y a pas tout à jeter »!!!???
    là, il se f— ouvertement de nous!
    Ressembve de plus à plus à son maître : collazo!
    C’est reparti pour 4 années de galère…

  20. Larrade 5 novembre 2023 at 20h- Répondre

    Pauvre tru.ffe. Sois courageux vas t’en !

  21. Jojo la Taloche 5 novembre 2023 at 21h- Répondre

    Quand tu joues le maintien, tous les points comptent, en effet.

  22. Sylvestre Twester 7 novembre 2023 at 20h- Répondre

    Serin fait une belle entrée avec trois fautes en seulement 30 mn de jeu, il paraît qu’il aurait fait gager la France en quart de finale de la coupe du monde.