Pierre Mignoni : « Que les gens continuent, que certains se régalent, qu’ils profitent et, nous, on va se taire et travailler »

Pierre Mignoni : « Que les gens continuent, que certains se régalent, qu’ils profitent et, nous, on va se taire et travailler »

15 février 2024 - 11:35

33 Commentaires

Publicité

Le manager du Rugby Club Toulonnais, Pierre Mignoni s’est confié via l’AFP, ce jeudi.

Ce-dernier a dans un premier temps évoqué le début de saiosn de son équipe.

Il évoque du bon et du moins bon. Extrait:

Il y a eu des bons moments… Et des moins bons. Je pense qu’on peut être plus réguliers, c’est d’ailleurs ce que l’on recherche. Pour l’instant, on ne l’est pas mais on n’est pas loin.

Il est ensuite revenu sur l’échec en campagne Européenne avec 4 défaites en 4 matches. Extrait:

Ça nous a fait mal parce qu’on perd deux matches de peu à la fin. A la sortie, c’est une compétition ratée et ça a été dur pour l’équipe. On a ensuite enchaîné des défaites. Peut-être que si on avait gagné ces deux premiers matches, ça aurait pu être différent dans la tête des joueurs et dans notre parcours dans cette compétition.

Mais il faut toujours trouver du positif, on ne va jouer qu’une compétition et ça va nous permettre de nous préparer au mieux pour la fin de saison.

Il refuse de trouver des excuses à son groupe. Il espère que ses joueurs vont prouver leur niveau en seconde partie de saison. Il attend des actes. Extrait:

Les victoires amènent beaucoup plus de confiance mais il faut apprendre de ces défaites et rester solidaire. Il faut aussi se critiquer, savoir quand on est à son niveau, quand on ne l’est pas, l’accepter et avancer.

Des joueurs ne sont pas à leur niveau, c’est une vérité. Il ne faut pas se cacher derrière des excuses, il faut se regarder soi-même et les joueurs sont conscients de ça. On en a parlé franchement : le but n’est pas de les enfoncer mais de les aider à augmenter leur niveau de jeu. Maintenant il faut des actes pour suivre les mots, c’est ce que j’attends de tout le monde mais je sais qu’ils vont réagir.

Il rappelle que l’équipe continue de progresser et que tout ne peut pas se faire si rapidement. Extrait:

Ça fait cinq ans que Toulon ne se qualifie pas donc on a l’impression que c’est l’année ou jamais sinon tout s’effondre… Les choses se construisent, je vois des axes de progrès. Bien sûr que le résultat est de se qualifier mais, avant ça, il y a une mentalité à changer, des habitudes aussi. Ca ne se fait pas du jour au lendemain. Tant que je serai là, les choses vont changer.

Le coach peut dire qu’il vise le top six ou qu’il veut être champion, c’est toujours facile de parler. J’ai l’impression qu’on se met plus la pression qu’autre chose… Moi, j’en ai rien à foutre ! Par contre, il y a des joueurs que ça peut plomber.

Il se dit très confiant pour l’avenir. Extrait:

Il y a des choses que cette équipe fait aujourd’hui qu’elle ne faisait pas avant et je suis sûr que, sur le moyen terme, elle fera de plus belles choses encore. On a un plan sur trois ans, on sait où on va mais je ne suis pas un magicien. On prend des risques en bougeant les lignes mais c’est nécessaire pour l’avenir de ce club. Si ça ne plaît pas, c’est pareil. J’ai toujours fonctionné avec une certaine rigueur.

Moi aussi, j’aimerais qu’on soit premiers. Si on avait gagné contre Bordeaux-Bègles, on le serait peut-être. Là, j’ai l’impression qu’on est derniers… A force de mettre la pression sur cette équipe, de la pourrir, ce n’est pas positif. Que les gens continuent, que certains se régalent, qu’ils profitent et, nous, on va se taire et travailler. On fera les comptes à la fin. Même si certains ne le comprennent pas, je sais où on va et les gens avec qui on veut le faire.

On ne veut pas se tromper sur l’état d’esprit des joueurs, sur leur attitude. Je ne veux pas des anges, simplement des mecs qui sont là pour les bonnes raisons, pour jouer à Toulon. Des mecs qui comprennent dans quel club ils jouent et pourquoi ils jouent pour ce club. Des guerriers, des grands messieurs, qui sont capables d’emmener les autres avec eux. Le rugby est une passion avant tout et je veux voir des gens qui vivent de leur passion, pas qui vivent de leur métier.

Publicité

33 Commentaires

  1. Munin 15 février 2024 at 11h- Répondre

    Toujours le même bla-bla.

    • daniel pentinat 15 février 2024 at 12h- Répondre

      en tout cas lui ne se cache pas derrière un pseudo , pourquoi tu ne vas pas lui dire en face ,à oui je sais pour cela il faaut en avoir

      • Barracuda 15 février 2024 at 13h- Répondre

        A bon quel est le rapport il faut jouer au costaud ? Dis moi toutes les pipes qu ils nous ont raconter y a encore tous juste une semaine ,tu as vue une progression sur le.jeu? Si le mec a envie de râler il est où le.probleme ?

    • Ligure 15 février 2024 at 12h- Répondre

      blablabla!
      toujours dans le déni!
      il ne se remet jamais en question comme son prédécesseur! Quelle honte!
      « je vois des axes de progrès »!! dans sa boule de cristal sans doute, parce que il est bien le seul! (à part les éternels beni ouioui …)

    • Rahan 15 février 2024 at 15h- Répondre

      Sacré Iznigoud, son discours en devient pathetique.

      On comprend mieux pourquoi , Mourad ne lui avait pas donné les clés de la boutique.

  2. Provence83 15 février 2024 at 12h- Répondre

    depuis des années c’est toujours le même discours, rien ne change d’un yota. On fera les comptes à la fin !! comme d’hab. Franchement on a la désagréable impression d’être pris pour des jambons, et en plus ils nous donnent des leçons !!! alors il vaut mieux que les dirigeants se taisent, plutôt que de nous raconter des balivernes et nous prendre pour des c.o.n.s

  3. LLG 15 février 2024 at 12h- Répondre

    Sur ces dernieres semaines tu es l’un des principaux responsables, c’est toi qui choisi de mettre bigard à la de Hervé, Luc a la place de domon.
    De nous affaiblir au talon, de persister à faire des jouer des joueurs qui ne s’inscrivent dans aucun projet ambitieux (sinzelle, luc) ou de laisser au placard sans raison des joueurs à fort potentielles (wainiqolo coulon)

  4. GG 15 février 2024 at 12h- Répondre

    « Que les gens se régalent »… je ne vois pas comment cela pourrait être le cas avec le jeu médiocre proposé. A travers les lignes de son propos, je pense, mais je peux me tromper, qu’ils nous préparent à ce que notre club ne soit pas dans les 6 encore cette année.

  5. Trompette 15 février 2024 at 12h- Répondre

    il pense vraiment que les supporters se régalent quand l’équipe se fait humilier ? si c’est le cas, il est à la masse…

    • Inwestwetrust 15 février 2024 at 12h- Répondre

      Se régalent (à critiquer). Après quand c’est bien faut le dire. Quand c’est nul on peut le dire aussi.

      • Trompette 15 février 2024 at 13h- Répondre

        mais même à critiquer ! Quand l’équipe ne montre rien, quand ça fait 5 ans qu’on le dit, il faut vraiment rien comprendre pour penser qu’on puisse se réjouir.

        • Franck 15 février 2024 at 16h- Répondre

          Non ,C’était pas lui ,mais entre temps l équipe me semble s’être renforcé ,mais pour le même résultat, donc vaut pas mieux, seul la présence d azema avait souffler un vent nouveau et une embellie, q
          Pour ma part,quel regret de ne pas avoir eu Azema plus longtemps

        • Trompette 15 février 2024 at 18h- Répondre

          tu sais parler sans insulter les gens ?
          sans déconner, les modérateurs, faites votre boulot ou effacez la charte de bonne conduite ?
          ou indiquez que c’est free for all et qu’on peut traiter tout le monde…

        • Oliv3483 16 février 2024 at 08h- Répondre

          Pierre ne dis pas qu’on se régale avoir l’équipe jouer. Il dit que les gens se régale à critiquer quoi qu’il se passe et quel que soit notre position au classement. Et c’est vrai que sur ce point je pense que les critiques des supporters, les stickers, les banderoles, les excès de verbes sur les réseaux, déstabilisent une partie des joueurs qui composent ce groupe, et peut-être etes le cas pour Christopher Tolofua. Trop de pression, voilà aussi ce qu’il dit. Tout le monde attend mieux, moi le premier, et l’encadrement également.

  6. Patrick83 15 février 2024 at 12h- Répondre

    On en reparlera quand Toulon terminera sa saison en dehors des 6 pour la 6ème année consécutive ça sonne bien

  7. Laugier+Alain 15 février 2024 at 12h- Répondre

    Il faut soutenir le RCT et Pierre Mignoni !
    Il est vrai que la communication sur le départ de C.Tolofua et l’arrivée de Garbisi n’a pas été bonne mais il faut se concentrer sur les matchs à venir et engranger le plus de points possibles !

  8. Polux 15 février 2024 at 12h- Répondre

    Tout à fait on peut le dire mais avec la forme. Trop de critiques sont systématiques et pas toujours objectived.

  9. Johndoeuf 15 février 2024 at 13h- Répondre

    On fera les comptes à la fin !
    C est à dire ? Si on est pas dans les 6 ils remboursent les abonnements ?
    Encore une phrase qui ne veut rien dire malheureusement.

  10. Johndoeuf 15 février 2024 at 13h- Répondre

    3 ans c est sans doute le temps que les joueurs comprennent le système de jeu de Massi …

  11. marius 15 février 2024 at 13h- Répondre

    On dirait qu’on est coincés dans la boucle temporelle du jour de la marmotte, mais avec Patoche !

  12. Barracuda 15 février 2024 at 13h- Répondre

    Quel cirque ,j en rigole ils n auront plus un euros de ma pomme terminer .merci la gars et bon courage .

  13. queue de tigre 15 février 2024 at 14h- Répondre

    tu as raison Pierrot. le mieux c’est de te taire et de travailler. parce que pour le moment tu nous joues du violon et on n’est pas prêt de digérer les matches à perpignan, à montpellier, face à l’UBB et je pense qu’on va encore rigoler dimanche soir….

  14. L’embrouille 15 février 2024 at 14h- Répondre

    Trompette.

  15. Franck 15 février 2024 at 14h- Répondre

    Blablablablabla….et blablabla… tu as raison tais-toi et travaille … car du boulot il y en a .. mieux serait encore une remise en question…

  16. Christo 15 février 2024 at 14h- Répondre

    Laissez Pierrot et son staff travailler dans la sérénité. Moi j’irai à Mayol contre Perpignan. En ce moment moi aussi je critique que la gestion de la communication concernant l’échange Tolofua, Garbisi qui ne passe pas pour moi

  17. RALFIN 15 février 2024 at 14h- Répondre

    A part une poignée d abrutis la plupart ne critiquent pas par plaisir,mais ont mal de voir leur club perdre et mal joué ,5 ans que le rct peine et terminé ds le ventre mou,lemaitre investit beaucoup financièrement, mais pour quels resultats aujourd hui,depuis on regresse que ce soit chez les equipes jeunes ou la 1ere les coach et joueurs ont des salaires très souvent 10 à 20 fois celui des supporters, il y a une exigence légitime,la on n à resultat ni spectacle une com souvent limite ,on comprend mal que le recrutement soit bon qu une fois sur 2 ,lâcher ch tolofua en cours de saison,prendre garbisi joueur moyen,non jiff,selectionnable,White idem,youyoute qui ne jouait plus à Toulouse ça pose question sur la compétence des décideurs,mais seul les actes parleront au final

  18. Jacob+la+fleche 15 février 2024 at 15h- Répondre

    C’est terrible les convictions de Mignoni !! Ce ne sont que des belles paroles mais on veut des résultats et de très belles choses avoir sur le terrain et marquer des essais sans excuses Nois allons bien voir contre Castres !!!

  19. Nono006 15 février 2024 at 16h- Répondre

    Pierrot, on aimerait vraiment ne plus continuer, on ne se régale pas et on en profite encore moins. Nous sommes avant tout les premiers perdants. On verra pour la suite de la saison. Souhaitons-nous d’être tous heureux au Printemps.

  20. RCT+Yoda 15 février 2024 at 17h- Répondre

    C’est ça, taisez-vous et travaillez… mais bossez vraiment !

  21. Marcel 15 février 2024 at 17h- Répondre

    Ne vous inquiétez pas Quand il nous dit qu’il sait ou il va il parle de ses vacances dès le mois d avril lol

  22. ber0683 15 février 2024 at 18h- Répondre

    J’ai envie d’y croire mais d’un autre coté j’ai envie de chanter  » Paroles, paroles , paroles
    et encore des paroles….. » autrement il me semble que certains joueurs ne se défoncent pas pour le maillot Toulonnais comme ils le devraient ou sont les Van Niekerk ….Les Roussow, …………..Tillous Bordes…..et j’en passe qui eux méritaient leurs salaires….!!!!
    j’ai peut être tort mais c’est l’impression que j’ai……car certaine équipes n’ont pas notre budget’ ni notre effectif mais se défoncent pour leur club…( Bayonne , Oyonnax, Perpignan,….)

  23. marc 15 février 2024 at 18h- Répondre

    Justement, il serait bon d’arrêter de se taire ! C’est surtout sur les branquignoles qui sont au-dessus de toi et toute cette histoire Tolofua que j’aimerais t’entendre publiquement, Pierre.

  24. Anenath 15 février 2024 at 22h- Répondre

    Pierrot me déçoit un peu quant il parle des supporters comme si on se régalait de critiquer le RCT , mais peu t il aussi comprendre que ça fait des lustres qu’on subit des saisons déprimantes malgré nos encouragements et nos soutiens et qu’on en à ras le bol de subir tous jours les mêmes scénarios malgré de grandes et belles promesses de Lemaitre, de voir nos joueurs sombrer saisons après saisons malgré un effectif taillé en début de saison pour jouer la qualif , bref perso, je me suis fait une raison…