Pierre Mignoni raconte les coulisses de la reprogrammation du match contre Bath !

Pierre Mignoni raconte les coulisses de la reprogrammation du match contre Bath !

15 janvier 2023 - 13:33

7 Commentaires

Publicité

Le technicien du Rugby Club Toulonnais, Pierre Mignoni s’est confié via Var-matin pour évoquer le report du match de Challenge Cup contre l’équipe de Bath, initialement programmé ce samedi après-midi.

En raison d’un terrain impraticable, le match a été reporté à ce dimanche. Il ne se jouera pas à Bath mais à Gloucester.

Pierre Mignoni est revenu sur les coulisses de ce report. Extrait:

« Ce matin, après le déjeuner, nous sommes allés voir le terrain avec les joueurs. Reconnaissance classique. L’arbitre était présente t les dirigeants de Bath également. S’en est suivie une réunion et l’arbitre a de suite dit non. Il était catégorique car le ballon flottait et il ne voyait pas la possibilité de jouer. Alors avec Franck Azéma nous avons quitté le stade et laissé Laurent Emmanuelli, Justine Benoit et James Coughlan avec les dirigeants et les arbitres. Et sans réelle surprise, la rencontre a été reportée.

Finalement, on a su assez tôt que la rencontre ne se jouerait pas le samedi, mais bien le dimanche. Il était question de Gloucester, de Cardiff, alors on a demandé aux gars de rester concentrés, tranquilles et on leur a surtout dit de ne pas se prendre la tête. Ils nous demandaient régulièrement s’ils devaient se préparer, ce qu’il allait se passer. Alors quand on a su de manière officielle, on a fait une mise au point, vers 12h45. Et on a fait en sorte de rebasculer sur l’esprit « veille de match ». Ensuite, que ça se joue à Gloucester ou Cardiff, ça n’était pas si important. »

Il remercie l’intégralité du club pour le travail effectué suite à ce report. Extrait:

« C’est toujours particulier de changer le planning, de rester un jour de plus. Heureusement, Justine a fait un travail énorme concernant l’organisation, l’intendance, et elle a permis que personne ne soit préoccupé, que ce soit au niveau du staff ou des joueurs. Il y a également eu la question des supporters. Et le président a œuvré pour qu’ils puissent rentrer avec nous, afin que personne ne soit frustré au sortir de ce drôle de week-end. »

Il estime cependant que le RCT a eu la chance que la rencontre soit très rapidement reprogrammée. Extrait:

« Le fait qu’on soit rapidement informé sur la date et l’heure du report nous a permis de basculer automatiquement. Puis on a eu aussi la question de la pelouse à gérer. Car la rencontre se tiendra sur une pelouse synthétique. Si on ajoute qu’il ne devrait pas pleuvoir, on a forcément rectifié quelques points du plan de jeu. Enfin, il a également fallu qu’on replanifie un peu la semaine à venir, car il ne nous restera que cinq jours pour préparer Parme. Mais finalement, on a pu bosser sereinement, parler aux joueurs.

Au moment de partir de l’hôtel à Bath, nous avons demandé aux mecs d’imaginer que nous étions à Toulon, et qu’on partait en déplacement. On ne s’est pas mis de pression particulière. Une fois arrivés, on a fait un peu de vidéo avec les titulaires, on a discuté de la météo, de la pelouse et on a replanifié ce qu’on voulait mettre en place. Puis on n’est pas retourné sur le terrain, mais les mecs ont fait un peu de stretching, afin de rebasculer, non pas physiquement, mais mentalement sur ce match. »

Pour conclure, Pierre Mignoni indique que ses joueurs ne pourront pas faire une reconnaissance du terrain avant le match. Extrait:

« On ne pourra pas en faire, on découvrira donc le terrain le jour du match. Mais franchement, je ne crois pas que ça change grand chose. Donc maintenant, on fonce sur le match. La journée aura été particulière, mais on est retombé sur ce qu’on connaît, et maintenant, feu ! On a hâte de jouer ce match qu’on sait très important. »

Publicité

7 Commentaires

  1. Publicité

  2. Sergio 15 janvier 2023 at 14h- Répondre

    Bjr le match est il retransmi si oui sur quelle chaîne car sur BeIn il n’est pas programmé
    Merci

  3. Eddy 15 janvier 2023 at 14h- Répondre

    Normalement Bein 3
    Les joueurs de Bath se retrouvent dans la même problématique que nous.
    Espérons que nous ayons les bons crampons pour tout le monde.

    • moulin 16 janvier 2023 at 15h- Répondre

      J’ai cru que l’on jouait à Kiev à cause des bombes il fallait jouer ailleurs non malheur c’était la pluie les pauvres!!!!!!

  4. Danslaverte 15 janvier 2023 at 16h- Répondre

    Si on perd ce sera faute à tout ça… Si on gagne ce sera grâce au travail fait pendant la semaine… Blablabla… On n’oublie pas nous

    J'aime 2
    J'aime pas 11
  5. manuia29 15 janvier 2023 at 16h- Répondre

    Ça commence.
    Sur Bein sport 3.
    Pas programmé sur leur site mais bon… Ouf

  6. Kaiser54 15 janvier 2023 at 16h- Répondre

    Bein sport 3 now go Toulon

  7. dede89 15 janvier 2023 at 20h- Répondre

    Un coach devrait plutôt parler des stratégies des choix de jeu mais bon l’intendance c’était super, Justine et Emmanuelli ont assuré , avec eux c’est sûr ,on va être champions.

  8. Publicité