Pierre Mignoni raconte son coaching gagnant en toute fin de match : « C’est un coaching à l’instinct ! »
Pierre Mignoni raconte son coaching gagnant en toute fin de match : « C’est un coaching à l’instinct ! »
Le lundi 20 octobre 2025 à 1:37 par David Demri
6 Commentaires
Publicité
Le manager du Rugby Club Toulonnais, Pierre Mignoni s’est confié en conférence de presse suite à la victoire bonifiée remportée contre le Racing 92, ce dimanche soir à Mayol.
Ce-dernier a notamment raconté son coaching, en toute fin de match, qui a interpellé.
Alors que le RCT allait disputé une pénaltouche très importante pour tenter d’inscrire l’essai du bonus offensif, Pierre Mignoni décidait de faire sortir son ailier Gaël Dréan et de le remplacer par son pilier Jean-Baptiste Gros afin de densifier l’équipe sur le terrain.
Et cette stratégie a marché à la perfection puisque le deuxième ligne Brian Alainu’Uese a marqué en force l’essai du bonus offensif.
Pierre Mignoni raconte :
« C’est un coaching à l’instinct. Je savais qu’on allait être frontal sur la ligne. Je fais sortir Gaël Dréan alors qu’il aurait pu marquer un essai aussi. Mais je pense qu’on avait besoin d’être frontal avec 9 avants et se débrouiller sans Gaël. C’est Brian qui marque. C’était un coaching… Même Jean-Baptiste Gros n’a pas compris (rire). »
Publicité
6 Commentaires
excellent coaching! je n’y croyais pas non plus.
Très intelligent Pierrot !
En revanche, le banc n’a pas trop pesé sur ce match.
Tu plaisantes l entrée de nonu enorme !!!!
Tu as raison. G regardé 20 fois son essai. Ça semble si simple mais sa trajectoire est calculée au cordeau et son retourné instinctif pour s’écrouler enfin dans l’enbut. Superbe !
PM , je n’ai aucun conseil à vous donner .Simplement une chose continuez avec ce coaching à l’instinct …c’est la que vous êtes le meilleur et de loin …merci
Hier soir toute l’équipe a été énorme malgré quelques petites lacunes en défense.
Le RACING avait une équipe solide et les contacts ont été rugueux.
Pour ma part, c’est la première fois que je vois le RCT appliqué, discipliné et entreprenant.
Il y a eu de la vitesse dans le jeu avec une variation sur les actions offensives, obligeant le RACING à rester dans sa moitié de terrain.
Cela est un bon signe pour les matches à venir, car il faut que TOULON ose et croit plus sérieusement en ses qualités.
La présence d’OLLIVON en deuxième ligne fut une formidable option, car il a mis tout son talent doublé d’un aura de capitaine au service du collectif……Les cadres ont bien joué leur rôle et cela fait vraiment plaisir de voir cet état d’esprit.
Le seul bémol c’est la blessure de Baptiste en espérant que cela ne soit pas trop grave…..Mais au niveau des côtes le minimum est de trois semaines avec du repos.
Franchement, sur ce match l’équipe toute entière est à féliciter, car elle nous a montré qu’avec du travail et un bon esprit organisationnel, elle peut encore franchir des échelons pour rivaliser avec les meilleurs.