Pierre Mignoni réagit à la lourde claque reçue contre Exeter
Pierre Mignoni réagit à la lourde claque reçue contre Exeter
Le dimanche 4 avril 2021 à 8:52 par David Demri
13 Commentaires
Publicité
Le LOU n’a pas fait le poids contre Exeter, ce samedi après-midi à l’occasion de leur huitième de finale de Champions Cup.
Bien qu’ils aient réussi à rivaliser durant une mi-temps, les Lyonnais se sont ensuite totalement effondrés au cours de la seconde période de jeu.
Au final, les hommes de Pierre Mignoni se sont lourdement inclinés sur le score de 47 à 25.
Interrogé à l’issue de la rencontre, le manager Lyonnais Pierre Mignoni indique être déçu du score car il estime que ses joueurs ont montré des choses intéressantes.
Selon lui, la marche est encore un peu trop haute pour ses joueurs, mais il reste fier du match accompli par son groupe. Extrait:
« On est tombés sur une énorme équipe, on ne peut pas être surpris. Mais on est un peu déçus du score. Il m’a semblé qu’on avait fait des choses intéressantes, mais on fait trop de fautes un peu bêtes derrière, il y a aussi deux cartons jaunes, tu le paies cash. Après notre bon début de match, on voulait continuer à imposer ce qu’on avait fait. Malheureusement, on tombe dans le trop de fautes… Automatiquement, tu ne vois plus le ballon, ils imposent d’énormes séquences et tu te retrouves dans tes 22 mètres à défendre et encore défendre.
Il y a quand même beaucoup de positif, on joue assez vite, on arrive à les mettre sous pression. Les joueurs ont relevé le défi, l’esprit d’entreprise était là. On est capables de faire de très bonnes choses. La marche est encore un peu haute mais on a envie de s’en rapprocher. »
Publicité
13 Commentaires
Prenez l’ascenseur c’est plus facile….lol
Plus sérieusement trop d’écart entre les packs. La blessure de Lambey et l’absence de Josh ont pesé mais heureusement que Crétin a piqué quelques ballons précieux en touche. Trop juste les louveteaux
Exeter joue tout sur la force de son pack,beaucoup l’on subit et d’autres le subiront encore
Y a pas grand chose à dire le lou n’était pas au niveau mais de loin.
Exeter c’est très très costaud
On les as vu pilonner le lou qui n’a jamais pu rivaliser sur la puissance.
Même quand le lou était devant au début ils ont jamais paniquer, ils ont joué leur jeu, ont peu tapé de pénalité ils sont aller en touche pour se rapproché de l’en-but et jouer sur leurs avants…
Là où ils sont très fort c’est qu’ils font peut de faute de main ils arrivent à porter le ballon et à faire jouer leur puissance. Compliquer de leur piquer le ballon compliquer de les faire reculer ça avance ça pilonne jusqu’à faire craquer l’adversaire
Si tu leur laisse la balle y a pas grand monde qui peut rivaliser tellement ils sont costaud
Et ils sont aussi capable d’accélérer avec les 3/4 même si devant ils sont énorme.
Pour les battre faudra être costaud rivaliser sur la puissance et aller plus vite que eux en prenant le score
Si on avait joué le leinster et qu’on aurait gagner on se serait taper exeter…. on aurait vu notre niveau même si je pense qu’on a un pack plus puissant que le lou c’est loin d’être un cadeau…
En espérant qu’ils éclatent le Leinster maintenant
Bonne analyse, le LOU a tenu une mi-temps, au bout d’un premier bon quart d’heure il a fallu résister à la puissance d’Exeter et toute la 2ème mi-temps nos joueurs avaient le capot ouvert. Il ne faut absolument pas laisser le ballon à ces anglais car ils font peu de fautes.
Ce n’est pas le RCT diminué et fantoche ce jour là, c’est le dur et le très haut niveau, on se rend compte que prendre plus de 40 pions ca fait mal et c’est mérité même avec Josh l’audition aurait été la même il faut redescendre sur terre ils n’ont pas encore le niveau et le match contre Toulon ne peut pas être une référence.
après les éclats de rire , les effusions de joie de la semaine dernière , devant un RCT anormalement affaibli , le Lyon de » pierre » a gouté lui aussi à une défaite cinglante . Comme quoi , la roue tourne !!!!!
j’ai remarqué que les commentateurs de bein nous ont comme chaque année de CE confirmé que lyon n’est pas au niveau dans cette compétition en répétant à qui veut etre convaincu que ce club continu d’apprendre … MDR vivement l’année prochaine qu’ils se rendent compte que cette compétition n’est pas comme le match lou/rct
une mention spéciale au boucher de la seyne sur mer le sieur ivaldi coupeur de jarrets et qui a récidivé hier quand va t il apprendre à plaquer au lieu de controler les lacets de ses adversaires
lambey ,que je n’aime pas, n’a pas eu de chance hier d’habitude c’est lui qui a la facheuse habitude de pratiquer un jeu limite , hier le jeune premier de la comédie française le sieur doussain n’a pas joué son role de provocateur peut etre que le public ne lui convenait pas
maintenant les choses sérieuses entre ce club et le RCT commence pour la qualif
C’est pas pour dire mais le Lou ils sont morts de faim que contre Toulon en coupe d’Europe il se font démonter chaque année l’étoile c’est pas pour demain
ils en sont plus proches que nous en tout cas. Tout est fait intelligemment dans ce club qui passe les étapes petit à petit. C’est bien beau de critiquer mais regardons nous dans le miroir.
Exceter une équipe de bourrins comme begles à l époque de moscato
Je ne vois pas d équipes qui peuvent rivaliser
la semaine dernière le lou a joué contre toulon B et là ils ont pris exeter A (et cetera…etc…) ok je sors
La preuve par exterer que le rugby commence devant
A la grande époque du rct on concassait nos adversaires aussi
Un gros pack qui avance et qui use c edt tellement plus facile d envoyer du jeu derrière
Pierrot !.. Et surtout que quand même , vous avez jusqu’à présent toujours eu un peu de mal à gérer avec la C.E . Que l’on dira entre nous . Encore pas bien , votre cheval de bataille . Mais , ça viendra bien un jour . Pas de souci . Qu’espoir et patience restent bien au rendez vous pour le L.O.U .