Pierre Mignoni réagit à l’affaire Louis Carbonel

Pierre Mignoni réagit à l’affaire Louis Carbonel

23 novembre 2023 - 15:13

19 Commentaires

Publicité

Le manager du Rugby Club Toulonnais, Pierre Mignoni s’est présenté en conférence de presse ce jeudi midi pour évoquer le match à venir contre Castres, programmé samedi après-midi au stade Mayol.

Ce-dernier a notamment été questionné sur l’affaire Louis Carbonel.

L’ouvreur formé au RCT souhaiterait quitter le club de Montpellier suite à l’arrivée surprise de Patrice Collazo en tant que manager sportif.

Les supporters Toulonnais rêveraient de voir Louis Carbonel effectuer son retour sur les bords de la Rade.

Mais Pierre Mignoni explique que pour le moment, ce n’est pas d’actualité. Extrait:

« Je n’ai pas de commentaire à faire sur Louis Carbonel. Il y a des choses que l’on ne maîtrise pas du tout et je ne me préoccupe pas des autres clubs, encore moins de ce qu’il s’est passé là-bas. J’ai assez de travail à Toulon. Je me suis déjà exprimé sur le cas Carbonel, c’était il y a très longtemps, je n’étais pas là. Je ne connais pas l’avenir et vous non plus. »

Affaire à suivre donc…

Publicité

19 Commentaires

  1. Mazoil 23 novembre 2023 at 15h- Répondre

    Clair et net
    Quand je lis les supporters réclament je préciserais..certains…et sûrement pas la majorité

  2. messieursàdixmètres 23 novembre 2023 at 16h- Répondre

    Mazoil, tout à fait d’accord avec toi, quand on lit les coms, on comprend que les 3/4 des supporters de ce blog, ne sont pas chauds du retour de Carbonel, au vu de ces piètres prestations depuis 1 an hormis qu’il soit du pays, ces évolutions sont bien en dessous de la moyenne générale, donc le staff le sait vu les discussions avec les clubs de supporters toulonnais.

  3. Olivier du mourillon 23 novembre 2023 at 16h- Répondre

    Idem

  4. PASSIONERCETE 23 novembre 2023 at 17h- Répondre

    Oui âpres avoir foutu le Bordel dans le vestiaire parce que Collazo ne satisfait pas à toutes les exigences de Monsieur Carbonel Prine de Mayol.
    C’est bizarre mais il paraît que Cokerill avait des problèmes avec son vestiaire à Montpellier…..

    • Flowrian 24 novembre 2023 at 13h- Répondre

      Cockerill n’avait pas un problème avec son vestiaire à Montpellier mais avec tout le monde, y compris le personnel administratif ne pouvait plus le voir.

      Et ce dès la fin du mois du Septembre.

  5. PHM-du Var 23 novembre 2023 at 17h- Répondre

    Louis Carbonnel est un joueur professionnel et ça, Laporte a dû le lui rappeler et le lui rappelera autant que nécessaire, tout comme pour Collazzo.
    Il n’y a pas de place pour les états d’âme là, ce n’est pas « les feux de l’amour là.
    Laporte n’en aura pas d’états d’âme ; il n’est pas là pour ça.
    Carbo a tout intérêt à se concentrer sur ce qu’il a à faire pour retrouver un niveau de jeu qui lui permette, dans un premier temps, de convaincre Etcheto qu’il a sa place et, dans un deuxième temps, d’attirer l’attention d’autres clubs, dont le nôtre, au cas où…
    Ne pas mettre la charrue avant les boeufs. Aujourd’hui , il a tout à prouver et plus rien à perdre.

    • Larrade 24 novembre 2023 at 10h- Répondre

      Avec B.L je crois que Carbo va filer doux. On est pas sur le même registre là…

  6. Miles 23 novembre 2023 at 17h- Répondre

    Franchement, pour lui, j’espère qu’il restera à Montpellier encore un peu. Laporte est le meilleur meneur d’homme/psychologue du rugby qui existe. J’espère pour Carbo que Bernie va lui faire réaliser son (énorme) potentiel.

    • Larrade 24 novembre 2023 at 10h- Répondre

      mdr… Énorme potentiel dis-tu ?

  7. RALFIN 23 novembre 2023 at 18h- Répondre

    C EST NORMAL que mignoni est cette reponse ou il botte en touche,ce n est pas le moment de se positionner,attendre comment carbonel,le staff de montpellier et laporte vont se positionner,on y verra plus clair pour carbonel,un peu plus tard,mais assez rapidement tout de meme
    beaucoup voient laporte comme le messi et le top des coachs,mais ,laporte n est pas le bon dieu,a toulon,avec boudjellal,ils ont construit les harlems globe trotters du rugby,une equipe qui n avait pas son equivalent en europe et cela depuis longtemps,et la dre année,il etait rarement là,c etait delmas et mignoni qui faisait le job
    là,il va vouloir faire pareil,construire une equipe xxl(mais c est deja pas mal du tout ) mais la concurrence n est plus la meme et il va deleguer un max,c est collazo qui va se taper le gros du job avec ses accesseurs ,ils ne vont pas faire de miracles,montpellier finira ds le ventre mou,ne descendra pas,mais ne serait pas descendu de toute manière,ils ont en l etat,un des plus fort et riche effectif

    • JojoColombe 23 novembre 2023 at 19h- Répondre

      Et au risque de me faire jeter des cailloux.
      Le RCT a bénéficiée d’une période particulière.
      En effet, lorsque le RCT était au firmament, Toulouse et le Leinster était au creux de la vague, le Munster, et les Tigers plus au top, les Sarracens était en train de monter, mais pas encore à leur plein potentiel, et la Rochelle était en ProD2. La seule autre équipe au top au même moment était l’ASM… Qui objectivement, aurait pu gagner en 2013.
      Je retire aucune des qualités au RCT de cette époque, mais si la concurrence avait été aussi forte qu’actuellement, pas sure qu’il y ait eu un triplet.

  8. toulontoujours 24 novembre 2023 at 02h- Répondre

    Ma fois, ce genre de déclaration de Pierre Mignoni ne veut strictement rien dire. Sauf peut être que si il y avait possibilité de retour de Carbonel à Toulon la dernière chose à faire serait de le crier sur les toits. Donc bouche cousue, et en effet il a du travail.
    En tout cas ce qui est sur c’est qu’il serait le bienvenu au RCT (et avec le départ de Lolesio et la blessure de Biggar qui nous a assez surpris, un buteur de plus ne serait pas de trop).
    Ceci dit à la place de Carbonel je tiendrait le contrat jusqu’au bout, Montpellier n’est pas Toulon, le contexte a changé, bref, quelques mois à tenir ce n’est pas la mer à boire.