Pierre Mignoni réagit au forfait de Louis Bielle-Biarrey !

Pierre Mignoni réagit au forfait de Louis Bielle-Biarrey !

Le vendredi 20 juin 2025 à 15:45 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

C’est acté : l’ailier Bordelais Louis Bielle-Biarrey ne pourra pas tenir sa place pour la demi-finale de Top 14 contre Toulon, programmée ce samedi soir.

Victime d’une commotion, il n’a pas totalement récupéré et sera donc laissé au repos.

Un gros coup dur pour l’UBB qui devra donc se priver d’un de ses meilleurs joueurs.

Interrogé à ce sujet en conférence de presse, le manager Toulonnais Pierre Mignoni a réagi. Extrait:

Forcément, c’est un joueur hyper dangereux. Mais pour moi, ils ne vont pas changer leur philosophie du jeu parce qu’il n’est pas présent. C’est tout ce qui m’intéresse.

Dans la foulée, il prévient ses joueurs.

Il demande à son groupe de ne pas être « content » d’être en demi-finale, sans quoi il ne remporteront rien cette saison. Extrait:

Si t’es content d’être là, tu vas repartir sans rien. Il faut comprendre qu’on n’a pas besoin d’être content, on a surtout besoin de faire les choses sur le terrain. C’est un stade magnifique, il va y avoir beaucoup de monde. C’est un événement sacré aujourd’hui mais ça ne suffit pas. Pour gagner ces manches-là, c’est plein de détails, d’envie, plein de choses. Ce n’est pas juste être content d’être là.

Il se dit d’ailleurs rassuré par le comportement de ses joueurs suite à la victoire remportée contre Castres, en barrage. Extrait:

On a fait une semaine plutôt classique, normale. Mais avant de parler de la semaine, j’ai voulu me concentrer sur le match d’avant (barrage gagné 52-23 contre Castres la semaine dernière). Je n’ai pas vu des joueurs trop célébrés. Pour moi, ce sont des signes qui montrent que gagner le quart de finale pour ce groupe était important mais c’était surtout une étape à franchir. On l’a fait.

Et malgré ça, je voulais voir comment mon équipe se comportait un peu dans l’euphorie de la victoire. Les joueurs pensaient déjà au prochain match. On a la capacité d’être nous-mêmes. Il faut qu’on soit nous-mêmes demain (samedi) si on veut passer cette étape.

Publicité

0 Commentaire