Pierre Mignoni réagit au retour des jauges dans les stades
Pierre Mignoni réagit au retour des jauges dans les stades
Le mardi 28 décembre 2021 à 13:21 par David Demri
4 Commentaires
Publicité
Le manager du LOU Rugby, Pierre Mignoni s’est confié ce lundi soir suite à l’annonce du gouvernement Français de remettre la restriction des jauges dans les stades en cette période de crise sanitaire.
Le technicien Lyonnais l’affirme : il faut respecter les décisions des institutions.
Il regrette néanmoins cette décision car cela va forcément impacter les supporters.
Une chose est sûre : il n’a pas envie de revoir les matches se jouer à huis clos comme la saison dernière. Extrait:
« J’ai vu ça juste avant le match. Il faut respecter la décision de nos institutions, du président de la République. Ce n’est pas une bonne nouvelle pour nos supporters car on a envie de voir les stades pleins, on veut voir les gens heureux. Limiter la jauge à 5 000 c’est limiter des personnes. C’est vraiment dommage, j’espère que c’est une décision qui va être bonne en terme de santé.
Je ne suis pas médecin, on subit un peu toutes ces annonces. On prend note. On est désolé de cela, on n’a pas envie de se retrouver dans les conditions que l’on était à huis clos. Ce serait triste et dommage de revenir à huis clos. Déjà, passer à 5 000 c’est sacrifier des personnes. Alors honnêtement, je n’ai pas envie de retourner à huis clos comme on l’était la saison dernière. »
Publicité
4 Commentaires
le sport est un spectacle relativement épargnée , il y a de nombreuses restrictions pour les personnes vivant de leur art sous l’emprise des subventions accordées aux méritants gentils affichant leur proximité avec les tenants de la bourse et on ne les voient pas dans les médias (ou très peu surtout les personnalités idoles des masses)
les sportifs sont comme les pigeons que je nourrissaient sur la place d’arme … une petite graine par ci par là pour assurer le calme dans une population déjà bien remontée
Il aurait été souhaitable d’avoir une jauge en pourcentage par rapport à la capacité des stades plutôt qu’une jauge fixe digne « du père UBU »
En effet 5000 personnes dans un stade de 80 000 personnes c’est pas pareil que 5000 personnes dans le stade du Gazelec d’Ajaccio où là on pourra jouer à « guichets fermés » (capacité du stade 4500 personnes)
Cherchez l’erreur… encore des énarques qui ont réussis à faire une « usine à gaz »
Je suis complètement d’accord.
Il me semble pourtant qu’ils en avaient parlé déjà l’année dernière. Mais je crois que c’est aussi en relation avec l’affluence aux abords des stades avant et après-match.
Pas faux…mais dans ce cas tu creuses encore plus les écarts entre clubs au niveau des billetteries….toulouse voudra jouer au stadium, toulon au velodrome etc…. par contre castres, Perpignan, Clermont, la rochelle etc… seraient lésés….mais je suis d’accord, ce n’est pas vraiment rationnel au premier regard de fixer 5000 comme ça sans plus d’explications..