Pierre Mignoni réagit aux sifflets de Mayol à la mi-temps du match

Pierre Mignoni réagit aux sifflets de Mayol à la mi-temps du match

Le dimanche 28 décembre 2025 à 21:43 par David Demri

11 Commentaires

Publicité


Le manager du Rugby Club Toulonnais, Pierre Mignoni s’est confié via L’équipe à l’issue de la victoire bonifiée remportée contre l’USAP, ce dimanche au Stade Mayol.

Ce-dernier a expliqué être satisfait sur le plan comptable, moins sur le contenu.

Il a également évoqué les sifflets du Stade Mayol à la mi-temps du match, alors que le RCT était mené 7 à 10.

Il affirme ne pas être gêné par ces sifflets car son équipe possédait la possession du ballon et le territoire. Extrait:

« On est content sur le plan comptable, il y a eu du contenu aussi mais il n’a pas été assez concrétisé vu notre domination et notre possession. On a manqué d’efficacité, sur le dernier geste on s’est un peu précipité près des lignes, on a perdu des ballons et ça ne nous a pas permis de mener à la mi-temps notamment. On s’est mis en difficulté un peu tout seul mais le job est fait.

(Sur les sifflets de Mayol à la mi-temps) Ils sont normaux… Ça aurait dû être au début du match, tellement les gens pouvaient être déçus de notre match à Bordeaux (défaite 46-7), plutôt qu’à la mi-temps (sourires). Je suis désolé, mais à la mi-temps, on a le territoire, la possession, il me semble que les joueurs font du jeu. Le public siffle parce qu’on est menés, ça ne me dérange pas, ça nous fait du bien un peu. »

Dans la foulée, il rappelle que le RCT est 3ème du Top 14.

Il indique également sa volonté de faire un turnover pour le match contre La Rochelle, programmé le week-end prochain. Extrait:

« On a identifié nos axes de progrès, notamment être plus robuste à l’extérieur. Mais on est troisième ce soir (dimanche soir), et il me semble que depuis 2015, le club n’a pas eu autant de points sur une phase aller. Je ne dis pas que tout est parfait, mais on est là. Est-ce qu’on peut mieux faire ? Oui. Mais à force de râler – et je parle aussi du staff et des joueurs – on oublie un peu ce qui va. C’est difficile en ce moment, on a des blessés, on a encore perdu des joueurs importants devant. Il faut serrer les fesses et faire des choix.

On me reproche souvent de jouer tous les matches à fond. Là, je vais être obligé de faire des choix car on a un mois de janvier costaud (La Rochelle, Munster, Gloucester et Montpellier). Heureusement que nos jeunes sont là, ils auront encore l’occasion de jouer à La Rochelle, je l’annonce dès aujourd’hui (dimanche), comme ça, on ne sera pas surpris… »

Publicité

11 Commentaires

  1. Joris71 28 décembre 2025 at 21h- Répondre

    Jouer tous les matchs a fond.
    Faut qu’on desserre le frein à mains à l’extérieur.
    Pierre a raison sur le positif mais le négatif est trop flagrant et des corrections simples peuvent déjà être faites.

    J'aime 28
    J'aime pas 3
  2. Johndoeuf 28 décembre 2025 at 21h- Répondre

    Il y a déjà eu progression sous les ballons hauts aujourd’hui,il était temps.
    Après il faut se calmer , même en étant 3 ème ,avec les branlees qu on se prend a l extérieur mieux vaut faire profil bas ,on a joué le dernier

    J'aime 30
    J'aime pas 3
  3. Alain Souchon 28 décembre 2025 at 22h- Répondre

    Montpellier qui va s’échouer à 2 points du 1 er
    On peut pas jouer les 2 tableaux
    À la première chute on peut sortir des 6

    J'aime 14
    J'aime pas 1
    • Tarak83 29 décembre 2025 at 00h- Répondre

      C’est vrai que le championnat est serré hors mis les deux derniers, le LOU qui commence à lâcher et le ST qui se détache devant et dans une moindre mesure Pau. Moi aussi je pense qu’il ne faut pas tout jouer sur cette CE. Je sais que la qualif rapporte des sous et que le club veut combler le déficit mais bon je pense que même pour Gloucester et le Munster il faut faire confiance à quelques minots. Ne pas refaire comme les deux premiers matchs de CE ou Amettla et Quere Karaba ne rentrent pas par exemple.
      Sur ce match au moins on a essayé de jouer mais par contre sur la compo le staff n’a pas été bon. Il fallait faire jouer Cowie avec Brex ou Smaili.
      Par contre même si ça été compliqué pour lui bravo au staff d’avoir tenté Javakhia titulaire. Ça a permis à Brian de rentrer en seconde et de ne pas trop jouer. Par contre je ne comprends qu’on est mis nos 3 5 sur ce match sans mettre de numéro 4 même s’il nous reste que Coco.
      D’ailleurs en 4 peut être faire monter Zingone ou rappeler Adélaïde.
      Mais content que les joueurs n’aient pas rendu le ballon de longue au pied.

      J'aime 9
      J'aime pas 2
  4. FENUA987 28 décembre 2025 at 23h- Répondre

    bizarre a toulouse le public a pas siffle a la mi temps ? …je me demande bien pourquoi ?

    J'aime 11
    J'aime pas 12
  5. Charlyrct 29 décembre 2025 at 00h- Répondre

    Au talon ou en 3emeL je vois pas comment il va tourner à part Coulon y a rien a tourner sur ces postes là

    J'aime 6
    J'aime pas 2
    • Tarak83 29 décembre 2025 at 01h- Répondre

      Et Abadie n’en sera pas à cause d’une commotion.
      À voir Zingone et Louis Fritsch-Bouvier. En dernière recours nos deux flankers Espoirs sont pas mal mais encore jeune (Skreckovic et…)

  6. RCTWINNER 29 décembre 2025 at 08h- Répondre

    Les blessures n’arrangent rien, c’est un fait, mais notre jeu d’attaque est encore trop stéréotypé pour se permettre de faire de belles avancées.

    Lorsqu’un joueur fait une percée intéressante, le soutien n’est pas toujours présent à l’image d’autres équipes ou ils sont deux pour soutenir le porteur de balle et continuer de faire un jeu debout.

    TOULON n’a pas encore trouvé le bon tempo dans ses lignes de trois quarts, et cela est forcément pénalisant pour aller plus loin dans nos actions offensives.

    Nos passation de balle manque encore de précision et de cohésion pour passer le premier rideau, car on fait deux mètres et l’on recule de trois.

    Tout cela se travaille lors des entraînements, mais encore faut il pouvoir le concrétiser sur le terrain.

    La balle doit circuler plus vite et là nous avons encore des progrès à réaliser.

    Nous gagnons nos matchs à l’arrachée et ce grâce en partie au travail de nos avants.

    Il faut que derrière il y est plus de mouvement agrémentée de vitesse; mais en justesse et toujours en avançant.

    Pour le moment à mon humble avis ce n’est pas encore bien assimilé par certains qui poussent leur action un peu trop loin, alors que le soutien est bien présent.

    Histoire de communication, de compréhension, je ne sais trop quoi dire, car par moments nous avons des éclairs dans notre jeu d’attaque, mais il est éphémère.

    Un nouveau 10 de haut niveau vient d’arriver, nous verrons sur les prochains matchs si cela est bénéfique pour remettre de l’ordre, car le peu que nous ayons vu de sa prestation laisse augurer une autre organisation, qui peut créer un changement radical dans notre jeu de mouvement…….Nous verrons bien !

  7. Fandechichoule 29 décembre 2025 at 09h- Répondre

    Srecovik est au niveau Charlyrct

  8. FRED13 29 décembre 2025 at 09h- Répondre

    Mais c’est indigeste le jeu que l’on produit, on domine, mais heureusement.
    C’est nul, c’est une punition de les regarder jouer aucun faut appel tous sur la même ligne aucune incertitude. rien rien rien le vide.
    mais si on pense que l’on va être en finale avec ce jeu mais on rêve.
    Je ne parle pas d’être champion, on est à des années lumières du niveau

  9. Dudu 29 décembre 2025 at 09h- Répondre

    Très belle équipe de toulon qui a laissé espéré usap mais qui a développé son jeu en seconde mi-temps , labit prend tes valises, tu napporteras rien à usap. dufor a été nul tout aussi nul que ses collègues ramos rozier hernandez etc . Ces gens pourrissent le rugby, j’espère qu’il sera démontré un jour la corruption dans le rugby car elle se fait en France.

    J'aime 1
    J'aime pas 1