Pierre Mignoni satisfait, les Bayonnais laissent éclater leur colère

Pierre Mignoni satisfait, les Bayonnais laissent éclater leur colère

18 octobre 2020 - 22:25

1 Commentaire

Publicité

Ce dimanche après-midi, le LOU Rugby s’est très largement imposé contre l’Aviron Bayonnais sur le score de 62 à 10 dans le cadre de la cinquième journée du Top 14.

Interrogé à l’issue de la victoire de ses joueurs, le manager Lyonnais Pierre Mignoni a exprimé sa grande satisfaction.

Il est heureux d’avoir vu ses joueurs capitaliser 5 points au classement. Extrait:

«Je suis satisfait d’avoir pris cinq points au classement. Nous avons pris Bayonne au sérieux. Le gros point de satisfaction est la défense sur les ballons portés. Nous avions souffert dans ce secteur. C’était important de nous rassurer. Revenir dans les six premiers est anecdotique à ce stade de la saison. Mais c’est bien de capitaliser et de garder de la confiance avant de nous rendre à Toulouse.»

En revanche, du côté de Bayonne, la colère gronde.

L’arrière Aymeric Luc a pesté, estimant que Bayonne ne jouait vraiment pas dans la même catégorie que celle du LOU. Extrait:

«Nous avons pris avion sur avion… Être mené 31-0 au bout de 30 minutes est difficile. Nous n’avons pas fait ce qu’il fallait, ni ce qui nous était demandé. Nous savions à quoi nous attendre, mais nous les avons laissés avancer. Les nombreux changements ne sont pas en cause. Nous sommes un groupe de quarante joueurs. Nous savons tous ce que nous devons faire. On a démarré notre match à la 30e, dès qu’on a réussi à être plus précis et capables de se faire des passes. On ne fait pas ce qu’on nous demande. Cette défaite plombe forcément le moral, mais on sait très bien qu’on ne joue pas dans la même catégorie. »

De son côté, le manager de Bayonne, Yannick Bru ne pensait vraiment pas que ses joueurs allaient autant déjouer en première mi-temps. Il est très en colère. Extrait:

«On ressort meurtri d’un tel match, même s’il y avait beaucoup de jeunes joueurs ici. J’étais furieux à la mi-temps. Je m’attendais à mieux, je pensais qu’on opposerait une autre résistance. En valeur absolue, le score est le même en deuxième période, mais c’est sur la première que je suis en colère. Il faut comprendre pourquoi et comment on donne au moins quatre essais trop facilement à Lyon. J’ai vu des joueurs très en dessous de leur niveau. On va avoir besoin de débriefer ça. Je ne m’attendais pas à une telle ampleur au score…»

Publicité

1 Commentaire

  1. Fracin 20 octobre 2020 à 10h- Répondre

    on est coutumier du fait depuis plusieurs saisons..c est un manque de respect tout simplement vis a vis de tout le monde ..adversaires, supporters et le rugby en general ! inadmissible ! le club tout entier doit se remettre en question !