Pierre Mignoni savoure la victoire contre Bayonne

Pierre Mignoni savoure la victoire contre Bayonne

27 août 2023 - 2:20

27 Commentaires

Publicité

Le technicien du Rugby Club Toulonnais, Pierre Mignoni s’est confié via L’équipe à l’issue de la courte victoire de ses joueurs remportée à domicile contre l’Aviron Bayonnais, ce samedi soir, dans le cadre de la deuxième journée du Top 14.

Ce-dernier affirme être satisfait des quatre points de la victoire remportés ce samedi.

Il savait que cette rencontre allait être très compliquée jusqu’à la fin.

Il regrette cependant le manque de concrétisation de son équipe à certains moments. Extrait:

« Je suis content des quatre points, ce n’était pas un match facile, comme prévu, je m’attendais à un match avec cette tension-là. Je suis content de la consistance qu’on a mise, avec notre banc également. Il y a quand même un peu de regrets de ne pas scorer, dans la zone des 22 mètres adverses, pour se mettre un peu plus à l’abri. Il y a eu du déchet, mais je suis quand même satisfait. Notamment sur le jeu au sol, où on les a dominés. Heureusement qu’on ne panique pas. »

Pour conclure, Pierre Mignoni dit le plus grand bien de Baptiste Serin, auteur d’une prestation XXL. Extrait:

« Je n’ai jamais eu de doute sur le fait que Baptiste ait digéré la nouvelle. Il m’a dit immédiatement qu’il voulait jouer. C’était le bon moment pour le faire rentrer en deuxième période. Je savais qu’il allait nous amener sur sa rentrée. Je l’ai vu content de jouer. »

Publicité

27 Commentaires

  1. ritonp 27 août 2023 at 07h- Répondre

    Effectivement, le remplacement en début de seconde période a tout fait basculer !
    Serin c’est vraiment le boss du RCT !
    Priso a aussi amené une grosse dimension physique dans le pack !
    Bravo à tous les joueurs … ils se sont envoyés toute la partie !!!
    Une victoire qui était indispensable et qui fait du bien .

  2. Jeanfrançois 27 août 2023 at 07h- Répondre

    Les recrues abadie enzo herve excellent, bon match de rebbadj, et que dire de batiste incroyable son entrée on voit le niveau international , notre deuxième ligne a fait son job notre première ligne setiano c est pas le même depuis la fin de saison dernière il est beaucoup plus rassurant, quand on voit l entrée d’un seul international voir son apport dans le match nous avons de beaux jours avenir, Mignoni fait ce qu’il peut et il essaie de tirer le meilleur de son groupe actuel, je pense qu’il faut pas se plaindre , ce qui m’inquiète c est la blessure de baubigny parce que tolofua c est une catastrophe en touche,

  3. kaiser54 27 août 2023 at 07h- Répondre

    Et la prestation de Tolofoua on en parle pour un talon
    pas de lancer, pas d’impacte physique pas de plus valu ni en mêlé ni dans le jeu.
    Si Baubigny se blesse ce qui est déjà fait on est très mal
    Un espoir dans les tiroirs ???

  4. Michel Fery 27 août 2023 at 07h- Répondre

    Allez , ne cachons surtout pas dans la soupe , c 4 points , puis point barre . L’essentiel est réalisé, peu importera du reste . De toute façon tant que ns serons pas au complet , à quoi bon apporter des polémiques inutiles !…Bravo RCT . Juste monter le curseur un peu plus haut pour le déplacement arrivant , pour se donner du bon capital confiance . Il va y en avoir grand besoin . GO RCT !…

    • Moco2 27 août 2023 at 18h- Répondre

      Une ovation pour l’arbitrage maison aussi, c’est bien pour Toulon mais ça devient récurrent dans le championnat.

  5. mistermagoo 27 août 2023 at 07h- Répondre

    Content de cette victoire ✌️
    On a en effet vu des choses intéressantes,voire très sympa avec la rentrée de BS, mais aussi des choses récurrentes et inadmissibles au niveau des lancers en touche.
    J’espère enfin que Luc va retrouver son niveau sinon ça va être inquiétant en 15
    Aller Toulon

  6. Michel Fery 27 août 2023 at 07h- Répondre

    J’allais oublier . Merci Baptiste !.. Quel phénomène à lui tout seul , que ce joueur .

    • Barracuda 27 août 2023 at 08h- Répondre

      Bon ben que dire si lui est content alors vogue la galère ,pack qui avance pas 3 quarts aucun jeu a part une fois

  7. le valettois 27 août 2023 at 08h- Répondre

    pourvu qu’il se blesse pas car les objectifs seront revu a la baisse niveau globale de l’équipe afligeant 2 7 10 valable c’est tout puis la rentrée de serin duprezz faut s’inquieter

    • Don Juan 27 août 2023 at 09h- Répondre

      Le problème, c’est un manque de leadership. En l’absence de Serin, je ne vois pas d’autres leaders et c cela le plus grave. Quand tu vois que c Tolo le capitaine, il y a un hic. Quels sont les relais de Serin ? Je me le demande

      • PASSIONERCETE 27 août 2023 at 09h- Répondre

        Je ne sais pas… Ollivon ? 🤣🤣🤣

  8. Ritouclo 27 août 2023 at 08h- Répondre

    Oui, la rentrée de Serin a été primordiale! quel joueur.Dommage pour lui en EDF, car il a largement sa place DE SUITE aprés Dupont.c’est incontestable. j’ai pu admirer aussi notre demi d’ouverture, son jeu au pied est formidable; il rate UN seul coup de pied, mais qui a permis sa Serin de marquer. Mr. Lemaitre, a la place de venir nous présenter des « vedettes  » au milieu du terrain, regardez ce qu’il y a ailleurs, et vous constaterez qu’il n’y a rien a envier a Biggard!!Je panse qu’avec nos internationaux et surtout une bonne coordination lanceur sauteur, nous pourrons rivaliser.

  9. RCTWINNER 27 août 2023 at 09h- Répondre

    Une équipe volontaire et accrocheuse en 1ère mi-temps, mais brouillonne dans la conclusion près de la ligne de marque.
    La rentrée de Baptiste SERIN à la baguette, fut le bol d’oxygène qui amena plus de fluidité et de détermination dans notre jeu.
    Nous avons la chance d’avoir ce type de joueur dans nos rangs pour exploiter avec intelligence la moindre défaillance adverse.
    En parallèle de cette belle prestation XXL, il faut souligner la bonne prestation aux perches de Enzo HERVE, ce qui laisse augurer encore de la bonne progression à ce groupe.

  10. boom09 27 août 2023 at 09h- Répondre

    B. SERIN a galvanisé l’équipe avec sa rentrée , ainsi que les remplaçants ! La sortie de BAUBIGNY a été prejudiciable sur les lancers en touche ! Apres il ne faut pas faire la fine bouche avec 11 ABSENTS ? plus certains blessés ! çà manque de puissance devant ,et c’est brouillon par contre HERVé ASSURE !

  11. messieursàdixmètres 27 août 2023 at 10h- Répondre

    Je pense comme vous , faut pas compter sur Danglo, car il y a un monde entre lui et Serin, Le Garec, Jonnot etc, il est lent et pèse une plume . Quant à Luc qui ne sert tj à rien sinon à être tj en Pro D 2. Actuellement le seul qui émerge serait Baubigny, qui lui aussi surclasse son remplaçant Tolo, qui a merdé tout seul toutes les touches dès son entrée,.

  12. Sollies83 27 août 2023 at 10h- Répondre

    l’équipe sans Serin est une catastrophe cette année encore…

  13. RALFIN 27 août 2023 at 10h- Répondre

    et oui sans les inernationnaux,il n y a pas grand monde:serin et derriere baubigny(blessé) sele tolofua, abadie,jones,et hervé(pour ses tirs au but)
    sinon,c est d une faiblesse affligeante,niveau pro2 milieu de tableau et encore

  14. Cocagne 27 août 2023 at 10h- Répondre

    Je ne vois pas sur ce match comment on peut savourer…..

  15. Fadadurct06 27 août 2023 at 10h- Répondre

    Incompréhensible de ne pas avoir mis Serin titulaire. Quand tu vois son envie de jouer on aurait démarré le match sur un ton élevé au lieu de bafouiller notre rugby pendant 55min. Et devant hormis Beaubigny blessé maintenant, il y a qui capable d’avancer? Le frère Tolo est c’est le néant. Inquiétant

  16. Ange81 27 août 2023 at 10h- Répondre

    Tous les commentaires sont affligeants

    • marc 27 août 2023 at 11h- Répondre

      C’est la prestation en première mi temps qui a été affligeante surtout.

      • Gg13 27 août 2023 at 11h- Répondre

        Pas d’accord, j’ai trouvé au contraire que les joueurs essayent d’être consistant sur les basiques. 6 a 0 pour nous à la mi temps.
        Tu crois que parce qu’on s’appelle Toulon on va marcher sur tout le monde !?
        Cette équipe était constituée des joueurs qui ne sont pas les leaders habituellement puisqu’ ils sont avec leur sélection nationale (13 sélectionnés plus deux cadres blessés longue durée).
        Les progrès se voient, on avait la pression car il fallait gagner le match à la maison sur la série de trois du début et Bayonne a une équipe plus rodée, Toulouse peut en parler …
        Bref, je ne sais pas dans quel monde vivent les grincheux de ton acabit mais pas dans la réalité c’est sûr …en tout pour celui qui a pratiqué ou entraîné, rien n’est illogique .
        Le prisme c’est les critères sportifs et non les rêvent de gloire passés d’une époque révolue.
        Ya toujours chez ces grincheux atrabiliaires ce côté donneur de leçon du style, je vous l’avez dit, et ce petit côté en arrière plan qui transpire , si on m’avait écouté ce serait mieux …mais quel melon !
        Quelles sont les références en la matière de ces personnes ? Leurs réussites ?
        Ça cache, à mon sens, un grand mépris pour leur triste vie …ils voudraient vivre leurs rêves d’idéal à travers le RCT, mais le RCT lui est dans la réalité.
        Je ne vous ferez pas payer pour la consultation ( humour)

        • marc 27 août 2023 at 16h- Répondre

          Sinon tu descends de ton grand cheval, tu regardes la masse salariale entre les deux XV de départ, même avec tous les absents… Et tu comprendras qu’effectivement c’est pas acceptable, justement parce qu’on est Toulon. Le salaire des Tolofua, ça équivaut déjà à la moitié de celui de l’équipe de Bayonne qui a joué…

  17. hannibal 27 août 2023 at 10h- Répondre

    Ange 81, +1.

  18. Lafigue 27 août 2023 at 10h- Répondre

    HS :
    Biggar sera avec Toulon pendant le tournoi
    Retraite internationale après le mondial

  19. toulontoujours 27 août 2023 at 16h- Répondre

    Je vais être court, pour une fois: Pourquoi ce renversement du style de jeu à partir de la rentrée de Serin? Tant mieux pour Toulon mais ce genre de match à deux vitesse ne souligne pas un match maîtrisé et un niveau d’équilibre de l’effectif.

  20. Muxu 27 août 2023 at 17h- Répondre

    Il savoure surtout l’arbitrage qui a bien aidé à cette victoire pitoyable
    Aupa AB