Pierre Mignoni se confie sur le retour de ses cadres pour la finale
Pierre Mignoni se confie sur le retour de ses cadres pour la finale
18 mai 2023 - 16:20
12 Commentaires
Publicité
Le Toulonnais Pierre Mignoni s’est confié via L’équipe à l’approche de la finale de la Challenge Cup programmée vendredi soir contre Glasgow.
Ce-dernier a expliqué que le groupe Toulonnais préparait très tranquillement cette finale depuis Dublin. Extrait:
« Très bien, on est là depuis mardi, on se prépare tranquillement tous ensemble, pour cet événement qui est un super moment à vivre. Je sens le groupe bien. »
Il l’affirme : cette finale avec Toulon sera totalement différente de la finale Européenne qu’il a remporté avec Lyon, la saison dernière, contre Toulon justement. Extrait:
« Les histoires sont complètement différentes. On s’appuie sur notre expérience, sur le groupe, chaque moment est différent, chaque finale est différente. On a eu beaucoup de chances de préparer deux finales, d’en gagner et d’en perdre. Le meilleur moteur, c’est l’échec. Cette équipe, ce club en a connu, il a aussi connu des succès. Mais pour en vivre, il faut aussi connaître des échecs. On est bien en 2023, on est à Dublin, c’est une autre expérience. »
Dans la foulée, Pierre Mignoni savoure le retour de ses cadres, tels que Cheslin Kolbe, Gabin Villière ou encore Jiuta Wainiqolo. Extrait:
« Quand tu as ces joueurs-là, tu as forcément envie qu’ils touchent le plus de ballons possibles, qu’ils s’expriment. On n’a pas pu très souvent les aligner ensemble pour X raisons, des blessures, des absences… ce qui est important c’est qu’ils prennent beaucoup de plaisir ensemble demain (vendredi). En tant que coach, on est très heureux qu’ils soient sur le terrain. »
Pierre Mignoni se méfie cependant énormément de l’équipe Ecossaise. Extrait:
« Il y a, je crois, 17 internationaux dans l’équipe de Glasgow. On a beaucoup d’admiration pour ce qu’ils font, pour leur jeu d’attaque, leur défense, mais on va beaucoup plus se concentrer sur nous. »
Publicité
12 Commentaires
Publicité
L’ettau ce resserre après cette finale.il va rester l ubb après faudra faire le bilan .
Oui !
Et le bilan s’annonce pourris…
Encore…..
Et Lemaître dans tout ça il est où??
C’est marrant quand rien ne va il n’est JAMAIS en première ligne !
Celui qui a peur est un peureux….
Si nos joueurs facteurs X sont au rendez-vous et avec des avants en pleine forme .
Rien n’est impossible .
Bonjour, le groupe est bien. C vrai,depuis 5 ans, la preuve, on vas finir dans les 14 premiers en Top 14.Bravo
Pour une fois cher Airct, tu pourrais éviter ce genre de commentaire. Une fois c’est pas beaucoup de demander.
Vivement que cette fin de saison arrive parce que c’est bien beau les cadres reviennent mais la plupart vont en retraite mois je veux du recrutement pour les remplacer ses cadres
On a des jeunes qui vont arriver. Tout le monde crie car il ne jouent pas assez. Ils seront la l’année prochaine. Le recrutement peut être de moindre importance, juste pour compléter.
occupe toi de l Escale , t est bon qu a ca , espece de clown !!
faut aller lui dire en rouge et noir
Quelle gestion pourrie à t on entendu ces derniers temps et ils sont tous en forme pour la finale !
Qu’ils la gagnent et le reste aura beaucoup moins d’importance !
Gagner la coupe Mickey n’effacera jamais la Honte d’avoir envoyé une équipe de peintre et de ne pas jouer, plutôt que d’aller chercher la qualif !
Et dire que Pierrot est Toulonnais…
Qu’elle honte….
C est vous le staff qui a fait tourner votre équipe au Havre en se passant des cadres on vous a pas force a le faire tu pars a moins 6 points l annee prochaine c est pas insurmontable mais le mal est fait place au présent et cette finale face a une coriace équipe écossaise je souhaite un titre a ce groupe je serais derrière vous même si en perdant j ai un abonnement gratuit mais j en veut pas allez le rct demain
Publicité