Pierre Mignoni se lâche : « L’image de gueulard qu’on veut me donner, je n’aime pas trop ça »

Pierre Mignoni se lâche : « L’image de gueulard qu’on veut me donner, je n’aime pas trop ça »

3 février 2021 - 15:18

3 Commentaires

Publicité

Le manager du LOU Rugby, Pierre Mignoni s’est confié dans les colonnes du journal L’équipe suite à la défaite à domicile de ses joueurs contre Pau, ce samedi après-midi à Gerland.

Ce-dernier explique ne pas supporter quand, après une défaite, il ne se passe rien au sein de son groupe.

Il explique préférer une réaction sanguine plutôt que trop de politesse. Extrait:

« J’ai besoin de sentir des réactions de la part de mes joueurs, que ça aille ou que ça n’aille pas. Quand il ne se passe rien, ce n’est jamais bon. Quand ils sont entre eux, je préfère une colère, une réaction un peu sanguine, plutôt que de la politesse. Je suis persuadé que c’est ça qui fait qu’un groupe avance, car dans la réaction, des liens encore plus forts se créent. »

Par ailleurs, le coach Lyonnais explique ne pas apprécier quand certains le comparent à un gueulard. Extrait:

« Je ne veux pas entrer dans le secret de notre vestiaire mais je me suis rendu compte que finalement, j’étais peut-être leur père, car j’aime beaucoup mes joueurs. Évoquer ça en conférence de presse, c’est un moyen pour les faire réagir. Et surtout pour qu’ils se responsabilisent plutôt que d’attendre que Pierre crie. Crier, ça fait partie du métier d’entraîneur, mais c’est aussi l’image de gueulard qu’on veut me donner et je n’aime pas trop ça. Parce que ceux qui me connaissent savent que je préfère la relation franche au coup de gueule. »

Pour conclure, Pierre Mignoni affirme vouloir que ses joueurs soient en colère suite à cette défaite contre Pau. Extrait:

« On gagne un match, on est dans la joie ; on perd un match, on est dans la tristesse. Et quand on perd un match, comme ce fut le cas contre Pau, il faut être dans la colère. C’est cette réaction-là qui va créer des liens forts entre joueurs. »

Publicité

3 Commentaires

  1. Raymond 3 février 2021 at 17h- Répondre

    Je préfère entendre gueuler Mignoni que de voir la gueule déconfite de Saint André.

  2. à10mètres 3 février 2021 at 20h- Répondre

    On devrait le prendre pour la relève du pilou-pilou, si jamais il venait à se faire débarquer du LOU, ça enverrait du lourd !

    Pierrot à jamais toulonnais, mais allez NOS rouges et noirs !

  3. tantbrave 4 février 2021 at 07h- Répondre

    Non c’est vrai Mignoni ,on ne t’a jamais entendu hurler pendant tout le match
    du bord du terrain !!!