Pierre Mignoni se méfie de Castres : « Ils viennent de faire une contre performance à domicile donc tout est dit… »

Pierre Mignoni se méfie de Castres : « Ils viennent de faire une contre performance à domicile donc tout est dit… »

Le vendredi 12 septembre 2025 à 12:15 par David Demri

0 Commentaire

Publicité


Samedi soir, le Rugby Club Toulonnais accueillera le Castres Olympique au Stade Mayol dans le cadre de la première journée du Top 14.

A l’approche de cette rencontre, le manager Toulonnais Pierre Mignoni s’est confié en conférence de presse.

Ce-dernier a expliqué s’attendre à un match très compliqué face au CO.

Il explique pourquoi. Extrait:

« Les compteurs sont remis à zéro. On a un match qui s’annonce très dur. Il ne fera pas très beau. Puis c’est une équipe que l’on connait bien. Souvenez-vous le dernier match contre eux, c’était le barrage. Les deux matches la saison dernière contre eux se sont joués à la dernière minute. Donc les trois matches se sont joués dans les dernières minutes. Vous allez me dire que l’on gagne largement le barrage, mais ça s’est joué dans les dix derniers minutes avec des coups du sort qui ont débloqué la situation. On était très engagés sur un match très difficile. En plus ils viennent de faire une contre performance à domicile donc tout est dit.

Castres n’a pas tout changé son jeu, Toulon non plus. On s’appuie sur le barrage. Mais ça reste une nouvelle saison avec de nouveaux joueurs. Après, je ne pense pas que Castres va changer son identité un quelques mois. C’est une équipe très forte dans les fondamentaux, dans le jeu… On dit que Castres s’accroche, et c’est leur ADN, c’est leur gros point fort. C’est leur mentalité. Tu as l’impression que tu les as mais en fait ils sont toujours là. Il ne faut pas se relâcher une seule seconde.

C’est une équipe qui joue bien au rugby, ils ont des joueurs devant et derrière qui ont une capacité à faire vivre le ballon, ils cassent les lignes, ils jouent après contact. Ils sont physiques et joueurs. C’est une équipe redoutable. Et en défense, il faut les mettre sous pression car ils sont physiques et c’est très difficile. »

Il indique avoir vu la défaite Castraise contre Pau, le week-end dernier.

Selon lui, les avants Castrais – qui se sont faits secouer – ont simplement effectué une contre-performance.

Il demande à ses joueurs de rester très vigilants. Extrait:

« J’ai vu leur match contre Pau. Je crois plus à la contre-performance qu’à autre chose. Ils auront un tout autre visage contre nous samedi. On est prévenu. Il n’y a pas de vérité. Dans le Top 14 d’aujourd’hui, tu ne peux pas dire qui va gagner. Tu peux avoir des opinions mais les matches il faut les jouer à 120%. Dès que tu es en-dessous, tu es en danger vite car l’équipe adverse, si elle est au-dessus de toi dans l’intensité et la discipline, tu peux perdre. »

Publicité

0 Commentaire