Pierre Mignoni se projette sur la finale contre Glasgow

Pierre Mignoni se projette sur la finale contre Glasgow

1 mai 2023 - 8:43

11 Commentaires

Publicité

Pierre Mignoni s’est confié en conférence de presse à l’issue de la victoire de ses joueurs contre Trévise, ce dimanche à Mayol, à l’occasion d’une demi-finale de Challenge Cup (23-00).

Ce-dernier a notamment félicité ses joueurs.

Il se dit très fier du comportement de son équipe à 14 contre 15. Extrait:

« On est content du résultat. Bravo aux joueurs. On a passé tout le match à 14. Ce n’était pas facile. Ça nous arrive au Vélodrome contre Toulouse, et encore aujourd’hui… On a vu les joueurs se surpasser. C’était important, il fallait le faire face à cette équipe. »

Il félicite en priorité ses avants et notamment la première ligne. Extrait:

« Ils ont fait un beau travail. C’est un symbole que Beka soit homme du match. Je suis d’accord pour une fois (rires). C’est tellement mérité pour notre première ligne. Les mecs travaillent dur. Ils ont connu des moments difficiles. Mais, moi, je n’ai jamais poussé en mêlée. Il faut avoir de l’humilité. On a de la qualité et de l’humilité dans le travail. »

Désormais, il ne vise rien d’autre que la victoire en finale contre Glasgow, à l’Aviva Stadium. Extrait:

« Quand tu commences cette compétition, ceux qui ont des prétentions et des ambitions annoncent qu’ils veulent gagner. Tout le monde peut le dire, on se l’est aussi dit entre nous. Il n’y en a qu’un qui gagne. On n’est pas encore sur la finale, mais la différence entre gagner et perdre, c’est juste le mental. Il faut cultiver ça. On n’en est pas là. On ne va pas là-bas pour jouer une finale. Maintenant, on va à Dublin pour arracher quelque chose. Ce n’est pas pareil. »

Pour conclure, Pierre Mignoni explique qu’il est encore trop tôt pour analyser cette équipe de Glasgow. Extrait:

« C’est trop tôt. J’ai vu le match. C’était une rencontre bizarre. On aura le temps d’en parler. On a joué l’équipe d’Italie. On jouera l’équipe d’Écosse. »

Publicité

11 Commentaires

  1. Fredo 1 mai 2023 à 09h- Répondre

    De toute façon, on n’a que des finales à gagner jusqu’à la fin de la saison. Mental, fraîcheur physique et tactiques devront être au top, tout en incluant les Jiffs. On ne va pas s’ennuyer

    • marc 1 mai 2023 à 10h- Répondre

      Toi qui me traite de pipe sur un autre post, on peut dire que t’es le roi pour enfoncer des portes ouvertes et brasser du vent ! C’est à l’image du vide que tu as entre les deux oreilles.

      • Sng83 1 mai 2023 à 12h- Répondre

        Tu sais Marc quand on a raison contre tout le monde ça s appelle avoir tord
        Ça t interpelle pas le nombre de supp ici avec qui tu te prends le nez ?
        Tu peux traiter certains de pipes mais toi t es une vraie pompe à vélo

        • marc 1 mai 2023 à 16h- Répondre

          ça se saurait si la majorité avait souvent raison…Ces dernières années je n’ai jamais retourné ma veste ni me suis beaucoup trompé…A l’inverse de la majorité. D’ailleurs commence par écrire « tort » sans d, toi qui rêve de « me moucher ».

      • Fredo 1 mai 2023 à 15h- Répondre

        Mdr!!!! C’est sûr que t’es commentaires plein de fiel à toujours ressasser Collazo, l’âge de Lemaitre et j’en passe sont très constructifs !! Propose tes services au Rct mais pas certain qu’il reste ensuite assez de joueurs pour confectionner une feuille de match 🤡

        • marc 1 mai 2023 à 16h- Répondre

          Militer pour le départ des fossoyeurs du club c’est toujours plus constructif que de faire le mouton… Et si c’est des joueurs comme Septar et Sinzelle sur le terrain, je peux m’y mettre tout seul sur la feuille de match que ce sera pas pire !

        • Legaulois 1 mai 2023 à 17h- Répondre

          Bien dit fredo !!! La frustration ça fait baver certains grincheux.

  2. Moccot 1 mai 2023 à 10h- Répondre

    C’est tout à fait ça! A commencer par la 1ère finale au Vélodrome où il faudra une grosse perf et un gros mental…

  3. Franco 1 mai 2023 à 10h- Répondre

    Commentaires assez justes, mais …
    L’équipe d’Italie, pas vraiment
    L’équipe d’Écosse non plus.
    Nous avons sur le papier, une des toutes meilleures équipes du continent, et contrairement aux idées reçues, nous n’avons quasiment pas été impactées par les doublons, et nos blessés de longue durée ont été remplacés par des joueurs de qualités.
    D’ailleurs, les SEPTAR, CORDIN, RABUT, DREAN, DANGLOT, TANGUY, WARRION, n’ont joués qu’exceptionnellement, et le plus souvent pour uniquement pour cause de blessures.
    Les titulaires habituels sont là, et étaient là, à quelques exceptions prés. Comme chez tous les clubs du top 14.
    GROS a été plus que bien remplacé, et d’ailleurs regagnera t’il une place de titulaire indiscutable, tant DEVAUX, voire PRISO ont bien fait le job ?
    OLLIVON, lui a été selectionné et a manqué il est vrai que quelques matchs
    BEKA n’a lui que peu été selectionné (paternité…)
    SERIN, sélectionné une ou deux fois comme remplaçant tribune….
    BIGGAR idem, mais nous avons WEST qui n’a rien à lui envier, si ce n’est qu’il est un moins bon buteur il est vrai
    VILLIERES absent toute la saison, revient bien
    le reste de nos blessés a été de courte durée, et n’excédait rarement les 3 ou 4 semaines
    Je tenais à faire ce point car la chance tourne malheureusement / REBBADJ out, WAISEA il y a des chances, OLLIVON suspendu 2 ou 3 semaines, à moins qu’une faveur intervienne….
    Ce challenge européen est d’un niveau indigent cette année, et ne pas le gagner en ayant joué tous ses matchs à domicile relèverait d’une faute majeure.
    Un rapide point sur le match face aux Italiens, le score ne reflète pas le véritable écart entre ces deux équipes, écart qui est moindre.
    Le carton rouge a été le tournant de ce match, le RCT s’est resserré, bien aidé par la pluie qui favorise les défenseurs acharnés que sont nos joueurs, et cet arbitre a été vraiment très mauvais, mais en notre faveur.
    Je m’explique : Ce DICKSON conscient que ce carton rouge était très sévère et il l’était (pour moi pas de faute intentionnelle de Charles ollivon), n’a eu cesse de « compenser » en notre faveur, ce que nos joueurs très expérimentés ont bien vu, mais ne l’avoueront jamais. Pour preuves, l’essai de pénalité contre gabin villières qui fait un en avant volontaire pour lequel l’arbitre demande la vidéo pourtant très claire sur cette action, car comment attrapé un ballon en jetant une seule main ? Mais s’il donné l’essai de pénalité, nous aurions joué à 13, et je vous laisse imaginer la bronca…
    Idem pour l’acte d’anti jeu de SERIN très clair au ralenti, et qui fait que l’italien qui rentrait dans notre en but s’est trouvé déséquilibré et à laisser filer le ballon avec un en avant (là encore et essai de pénalité probable et on joue à 12 !).
    j’oublie, tous les mauls que nous avons écroulé, certains de façon légale, et d’autres non
    Vous croyez que nos joueurs sont idiots et qu’ils n’ont pas compris qu’ils pourraient se permettre beaucoup de choses ?
    Que dire du début de seconde mi-temps, ou ce triste arbitre, à sorti un carton jaune au bout d’une ou deux minutes de jeu contre un italien coupable d’un infime plaquage à retardement qui n’a d’ailleurs pas influé sur l’action. Résultat, pénalité et 20 à 0, puis à nouveau pénalité quelques toutes petites minutes après et 23 à 0.
    LOGIQUEMENT, les italiens n’y croient plus et nous pouvons déroulés sans succès par ailleurs (aucun point marqué dans la dernière demie heure)
    L’arbitrage dans ce sport défait et fait un match.
    Bien évidemment qu’en tenant compte de tous ces événements, notre victoire reste large et méritée.
    Pour la finale, un indice et une intuition, jamais un club écossais n’a gagné de coupe européenne, et une seule finale en 2015 c’était en challenge, perdue face à Gloucester.
    Une finale face à une équipe de qualité, qui n’aura pas lieu à mayol, voir l’arbitre sélectionné (sauf si c’est DICKSON ou l’italien qui nous a arbitré face aux cheetahs, là cela sera tout bon).
    Je vous laisse imaginer l’issue….

  4. susu 1 mai 2023 à 17h- Répondre

    Franco peut pas mieux dire mec

  5. Romarin 2 mai 2023 à 06h- Répondre

    Franco fait toi embaucher au midol ou à l équipe ton analyse est impressionnante de réalisme bravo !!