Pierre Mignoni: « Sébastien Tillous-Borde a pris une autre dimension »

Pierre Mignoni: « Sébastien Tillous-Borde a pris une autre dimension »

Le jeudi 25 septembre 2014 à 11:20 par David Demri

2 Commentaires

Publicité

01mignoni616_182f2f48802d5a4668c41b6eb3ec1434Dans les colonnes de Var-matin, l’entraîneur des arrières Toulonnais, Pierre Mignoni a évoqué tous les progrès réalisés par le demi-de-mêlée Varois Sébastien Tillous-Borde depuis son arrivée à Toulon en provenance de Castres.

Selon lui, Titi est le joueur Toulonnais qui a le plus évolué au sein du RCT. Il a développé ses qualités ce qui lui a permis de devenir un joueur complet. Par ailleurs, Pierre Mignoni précise combien Sébastien Tillous-Borde est un bosseur. Extrait:

« Sébastien Tillous-Borde est le joueur du RCT qui a le plus évolué, autant physiquement, techniquement que tactiquement. Il a pris une autre dimension en venant à Toulon car il a beaucoup bossé. C’est un joueur très sérieux, très professionnel. On parle souvent des étrangers mais on a des français qui sont très pros et « titi » en fait partie. Il est très consciencieux. On a fait un gros travail mais tout vient de lui. C’est une machine, ça travaille tout le temps, ça ne rechigne jamais. C’est un bonheur à entraîner. Je pense qu’ici, il s’est construit. Avant, il évoluait dans le seul registre du puncher. Il le fait toujours très bien mais aujourd’hui il doit être aussi passeur, éjecteur et gestionnaire, un joueur polyvalent. Je ne dis pas qu’il sait tout faire, mais il est capable de tout faire, d’éjecter, de porter le ballon et de plaquer comme un troisième ligne. Quand il fait bien les choses, c’est un joueur complet. Titi se sécurisait sur des choses où il excellait. Il voulait faire autre chose et il savait très bien comment le faire, mais il n’y arrivait pas. Il ne le faisait pas spontanément. Pour cela, il doit être à l’aise dans son jeu pour réussir à faire les choses sans réfléchir. C’est un travail de longue haleine. Parfois, ses travers resurgissent. Il va trop porter le ballon mais il a considérablement réduit ses tocs. »

Par ailleurs, Pierre Mignoni explique que Bernard Laporte était très enthousiasmé par l’idée de faire évoluer Sébastien Tillous-Borde à Toulon. Extrait:

« Quand Bernard est arrivé à Toulon, il m’a dit « Pierre, ce mec, il faut qu’il joue ». On le secoue après chaque match parce qu’on y croit. On lui a certes accordé beaucoup de confiance depuis qu’il est là mais aujourd’hui, il nous le rend bien car il a tout fait pour être à la hauteur. »

Publicité

2 Commentaires

  1. Coudon 25 septembre 2014 at 11h- Répondre

    Indéniablement ce joueur est un perfectionniste et ses progrès sont évidents Comme quoi le travail paie Vite en équipe de France !

  2. Dédé 25 septembre 2014 at 11h- Répondre

    Un seul mot: félicitations!