Pierre Mignoni serre la vis concernant les internationaux Français : « On a tout fait pour l’équipe de France ! »

Pierre Mignoni serre la vis concernant les internationaux Français : « On a tout fait pour l’équipe de France ! »

28 décembre 2023 - 18:45

14 Commentaires

Publicité

L’information est signée Midi Olympique

Les dirigeants et les managers des clubs du Top 14 auraient décidé de programmer une réunion en urgence, ce jeudi à 18h00, pour évoquer la convention entre la Ligue Nationale de Rugby et la Fédération Française de Rugby au sujet de la libération des internationaux Français durant les périodes internationales.

Selon Midi Olympique, des désaccords existeraient et la tension serait palpable.

Interrogé ce jeudi en conférence de presse, le manager du Rugby Club Toulonnais, Pierre Mignoni a indiqué comprendre la colère du manager Toulousain Ugo Mola sur le sujet.

Il l’affirme : les clubs du Top 14 ont tout fait pour l’équipe de France ces dernières années pour un résultat très décevant. Extrait:

« Pour l’heure, il n’y a pas d’accords officiels. Je suis avec Ugo par rapport à ce qui l’a dit. Il a parlé également par rapport à son club. Je ne veux pas parler d’un point de vue individuel, car nous sommes sur un projet collectif. Mais, pour moi, on a tout fait pour l’équipe de France pendant quatre ans. Pendant quatre ans, on a donné beaucoup de choses à l’équipe de France. On pense que c’était normal. Aujourd’hui, on va continuer à donner à l’équipe de France, mais on ne peut pas affaiblir nos clubs. »

De fortes tensions existeraient entre les clubs du Top 14 et une réunion a été programmée ce jeudi à 18h00 pour faire un point sur la situation.

Pierre Mignoni affirme gérer ses internationaux Français comme il le peut. Extrait:

« On gère nos internationaux comme on le peut, on le fait du mieux possible, a appuyé le manager varois. On n’a pas besoin de Pierre, de Paul ou de Jacques pour gérer ça. On nous a fait une proposition (pour gérer les internationaux, NDLR), ce n’était pas acceptable. Point barre ! »

Pierre Mignoni l’annonce : les clubs du Top 14 ne peuvent pas donner davantage au XV de France. Extrait:

« On est prêt à autant donner, mais on ne peut pas plus donner. C’est plutôt ça. Nous n’avons pas dit qu’on allait donner beaucoup moins. On ne va pas donner beaucoup plus non plus. À un moment donné, on a un club, une saison à gérer avec un Top 14 et une coupe d’Europe. C’est juste infernal ! »

Publicité

14 Commentaires

  1. Steph 28 décembre 2023 at 19h- Répondre

    Par contre les gars, soignez la grammaire et l’orthographe un minimum, qu’il y’ait une faute ou deux de temps en temps pas de probs mais là y’a une phrase qui pique les yeux

    • yuna 28 décembre 2023 at 21h- Répondre

      Serrer la vis, pour commencer…. C’est pas un vice de forme 🙂

      • yuna 28 décembre 2023 at 21h- Répondre

        « Pour l’heure, il n’y a pas d’accords officiels. Je suis avec Ugo par rapport à ce qui l’a dit  »

        – par rapport à ce qu’il a dit !

        Je m’arrête là….

  2. Flo+ST 28 décembre 2023 at 19h- Répondre

    Je ne suis pas d’accord sur tout : Mignoni a besoin de Pierre pour gérer les internationaux… pas de Paul ou de Jacques, c’est sûr… 🤪🤪🤪

    • yuna 28 décembre 2023 at 21h- Répondre

      Oh, qu’est-ce que c’est drôle , le puceau…..

  3. yuna 28 décembre 2023 at 19h- Répondre

    Comment ça, donner plus, Pierre, qu’est-ce tu racontes, Galthié a baissé l’exigence de 42 à 31 joueurs pour vous satisfaire ?

    Que Mola pleure parce qu’il a pléthore de sélectionné, bien que son club ait quadruplé voire quintuplé les postes, et soit défrayé 200 000 euros par joueur, on peut comprendre vu le nombre de toulousains dont 2 au même poste ( talonneur ) …

    Mais nous c’est pas le cas ! Serin n’y était pas, on avait Ollivon et JB c’est pas la faute de Galthié si Lemaître n’a pas voulu mettre des billes dans l’effectif pendant 4 ans ! On n’avait pas de banc…

    En plus avec l’avénement de Barré , Jaminet n’y sera peut-être pas.

    – Qu’est-ce qu’ils demandent de plus, les Bleus ?

    Non seulement ils réduisent les joueurs convoqués mais également le staff.

    Les Bleus, XV de France, réalisent 80% des recettes de la FFR, sans compter le bonheur des supporters avec une équipe nationale n’ayant jamais été aussi populaire et supportée, vous voulez quoi qu’on retourne à l’ère du clan de Grill où on était 10ème nation mondiale, tous ses colistiers faisainet partie de la clique des corrompus notoires, avant de quitter le navire Grill.

    Vous pleurez sur quoi , il reste quoi à demander ?

    – sur les mises à disposition ce que vous voulez ( clubs ) c’est que la FFR paient les joueurs pendant leur mise à disposition, c’est du pognon alors que vous êtes pleins aux as que vous voulez, encore et toujours !

    • DEGUN+DES+BASSES+ALPES 29 décembre 2023 at 00h- Répondre

      Jusqu’à preuve du contraire, les joueurs sélectionnés le sont car ils sont très bons en clubs. Donc, le club doit les perdre au bénéfice de l’EDF ?
      La perte des internationaux Français et étrangers est une perte sèche pour les équipes et le travail des entraineurs est de jongler avec l’effectif et la forme des joueurs.
      Oui l’EDF a besoin des clubs, mais sans les saigner et en étant reconnaissant.
      Par ce que

  4. RGB15 28 décembre 2023 at 20h- Répondre

    Il a raison, rien d’autre à ajouter. Et encore je trouve que Galthié a de la chance d’avoir encore la c.onfiance des clubs vu l’échec de la CDM voire même le fiasco total.

  5. Titou 28 décembre 2023 at 20h- Répondre

    A 3-4 erreurs d’arbitrage ( flagrantes) près , le fiasco total aurait pu se terminer en triomphe . C’est le sport , il faut accepter la défaite , mais de là à dénigrer tout ce qui a été fait en 4 ans paraît exagéré.

    • RGB15 28 décembre 2023 at 21h- Répondre

      Avec des si….
      Bon allez j’annonce, SI tout se passe bien le RCT sera champion de FRance et d’Europe sur les 10 prochaines années, enfin SI vraiment tout se passe bien avec la très grande réussite. SI on a toutes les planètes qui s’alignent alors le RCT deviendra le plus grand club du monde et de toute l’histoire du rugby national. Ca sera le grand Triomphe et vive le sport sur France 2…
      Enfin Si……
      Et si ça n’arrive pas, voire avec Titou pour les explications… pas Lamaison… 😉

      • Titou 29 décembre 2023 at 09h- Répondre

        Le sujet est l’équipe de France , et ce qui a été fait ,pas les futurs résultats du RCT

        • RGB15 29 décembre 2023 at 12h- Répondre

          C’était un exemple pour montrer qu’avec des si, on peut tout faire et triompher, tu comprends vraiment rien… laisse tomber…

  6. yuna 28 décembre 2023 at 21h- Répondre

    C’est pas surprenant que tu comprennes rien au rugby parce que t’es naze.

    – Un blaireau !

  7. HL1315 28 décembre 2023 at 23h- Répondre

    Non, les clubs ne font pas le maximum.
    Le minimum c’est un Top 12.
    Le minimum n’est pas fait, alors qu’ils ne parlent pas de maximum fait par les clubs tant qu’ils ne passeront pas à un Top 12.

    « Des tournées dignes de ce nom » a dit Mola.
    Comment faire des tournées dignes de ce nom avec une finale de championnat le 28 juin pour une tournée débutant le 8 juillet ?

    La LNR est loin de faire le maximum pour l’EDF avec ce Top 14 et en fait par ailleurs encore moins pour les clubs amateurs en s’octroyant la quasi totalité des indemnités de formation qui tournent en circuit quasi fermé dans les clubs professionnels.

    Bientôt une réunion avec les clubs amateurs pour rectifier cette anomalie ?