Pierre Mignoni s’exprime pour le BDM
Pierre Mignoni s’exprime pour le BDM
Le jeudi 21 avril 2011 à 18:01 par David Demri
Publicité
Ce match face à Perpignan est peut-être votre dernier à Mayol…
(Il coupe…) Je ne le souhaite pas. J’espère que nous reviendrons ici pour disputer un match de barrage. Cela voudra dire que nous avons été performants lors de nos derniers matchs de la saison régulière. C’est peut-être la dernière mais peut-être pas…
Comment abordez-vous cette rencontre un peu particulière pour vous ?
Je suis concentré sur le match. Nous avons une grosse partie à livrer ce samedi après-midi. Avant de penser à moi, je suis surtout focalisé sur le fait que nous devons gagner ce match capital pour la suite de la saison.
Y a t-il des choses à retenir du quart de finale de H Cup perdu face à ces mêmes catalans deux semaines auparavant à Barcelone ?
Ce sont deux matchs bien différents. Cependant, il y a forcément des enseignements à tirer sur le plan tactique. Perpignan est une équipe qui finit très fort ces matchs. Ils nous l’ont montré lors du quart à Montjuic. Samedi, nous devrons nous montrer performant du début jusqu’à la fin du match.
À la même époque la saison dernière, le RCT était qualifié directement en demi-finale du TOP 14. Aujourd’hui, vous n’êtes pas certains de faire les barrages. Comment jugez-vous cette différence ?
Malheureusement, nous avons raté notre début de saison. Nous avons perdu ces deux premiers matchs à Mayol (face à Bayonne et au Racing-Métro 92). La saison dernière, nous avions su rester invaincu toute la saison à domicile. Sans ces échecs, nous serons qualifiés. Nous traînons comme un boulet ces deux défaites et cela a engendré une perte de confiance durant une partie de la saison. Heureusement, plusieurs victoires à l’extérieur nous ont permis de nous remettre en selle et d’être encore dans les clous aujourd’hui.
Publicité
Comments are closed.
Allez une victoire ce week end et une le 7 mai pour revoir Pierre fouler la pelouse de Mayol… Et cinq points vallent mieux que quatre dit le proverbe.
Merci a lui, il a su former la relève a Toulon, et nous créer des problèmes en faisant de la formation a Clermont