Pierre Mignoni sort du silence concernant le départ de Bruce Devaux : « Je me suis pris la tête avec pour qu’il reste ! »

Pierre Mignoni sort du silence concernant le départ de Bruce Devaux : « Je me suis pris la tête avec pour qu’il reste ! »

27 mars 2024 - 10:26

21 Commentaires

Publicité

C’est officiel depuis quelques jours : le pilier gauche formé au Rugby Club Toulonnais, Bruce Devaux quittera son club de coeur en fin de saison.

Alors que le RCT souhaitait le conserver dans son effectif, le joueur a fait le choix de quitter les bords de la Rade au mois de juin prochain.

Il s’est engagé en faveur de Perpignan pour les saisons à venir.

Il s’agit d’une décision qui a surpris tout le monde car un accord avait été trouvé entre le joueur et les dirigeants Toulonnais.

Mais le pilier gauche a finalement changé d’avis et a signé en faveur de l’USAP.

Lors d’un entretien accordé au Midi Olympique, le manager Toulonnais Pierre Mignoni a brisé le silence.

Il explique pourquoi Bruce Devaux quitte Toulon.

Il ne cache pas s’être « pris la tête » avec son joueur pour tenter de la conserver.

Pierre Mignoni l’affirme : Toulon a tout fait pour le conserver mais c’est le joueur qui a pris la décision de relever un nouveau challenge sportif.

A lire ci-dessous : 

« C’est avant tout sa décision. Elle se respecte, car Bruce est quelqu’un d’honnête. On ne peut pas toujours en vouloir à l’institution sur tous les départs. Le meilleur recrutement est de conserver les joueurs que l’on veut garder. Bruce est aligné sur ce que je voulais dans ce club.

Je me suis pris la tête avec lui, parce que je voulais qu’il reste. Il a donné son accord au club, puis il a changé d’avis. Je respecte sa décision. Il l’expliquera dans les mois à venir. Si je n’avais pas fait tout ce qu’il fallait, je pourrais vous dire que j’ai fait une erreur.

Bruce a fait un choix de carrière. […] Il a 27 ans, il a des ambitions. On ne peut pas lui en vouloir, c’est la vie ! »

Voilà qui est dit.

Publicité

21 Commentaires

  1. coudon 27 mars 2024 at 10h- Répondre

    Dommage pour le club. Mais on ne peut néanmoins reprocher à un joueur d’avoir de l’ambition même pas pour un meilleur salaire ; quitte à opter pour un club relégable. A rapprocher de Thomas Salles qui a préféré s’épanouir à Provence

  2. marc 27 mars 2024 at 10h- Répondre

    Si un joueur a plus d’ambitions avec un club qui joue le maintien, qu’un club censé jouer le haut de tableau… On peut quand même le reprocher à l’institution. Parce qu’il y a un réel manque de confiance sur le projet du RCT. Les minots ne vous croient plus ! Quand on voit le discours de Lemaitre en gros « tu ne seras jamais n°1 », bon il peut légitimement se dire que les jeux sont faits et qu’il ne compte pas tant que ça dans l’esprit du club.

    • jujurct83 27 mars 2024 at 12h- Répondre

      Put…, tu casses les c..illes !!!

    • Mayol 27 mars 2024 at 12h- Répondre

      Mais quand est-ce que tu vas arreter de déblatérer autant de c..neries??
      Tu ne sais rien de ce qui se passe en interne et tu est affirmes toujours des choses qui viennent de nulle part sauf de ton cerveau de complotiste névrosé!!

      • marc 27 mars 2024 at 21h- Répondre

        Je sais plus de chose que toi visiblement puisque pour rappel j’étais le premier à avoir dit que Collazo avait perdu son vestiaire et que Carbo l’avait envoyé bouler… Le névrosé, c’est plutôt l’asservi à ton maitre que tu es. Il paye ton salaire au moins ?

    • Billkm 27 mars 2024 at 13h- Répondre

      Je ne comprends pas tous tes pouces rouges car tu as raison. Cela pose question sur le projet RCT.

      • marc 27 mars 2024 at 15h- Répondre

        La com du club veille au grain.

        • SergioB 27 mars 2024 at 15h- Répondre

          Les pouces rouges, ça n est pas la com du club. Ce sont simplement les supporters qui ne pensent pas comme vous.
          Non, mais les mecs, vous vous prenez pour les nombrils du monde sur vos canapés ? Vous êtes vraiment persuadés que la direction lit votre prose et vous met des pouces rouges?
          Mort de rire.
          Allez un peu marcher dans la campagne et retrouver vos esprits les gars…..

          • marc 27 mars 2024 at 21h

            Ecoute Sergio crois ce que tu veux, un autre blogueur a fait remarquer l’autre jour comment en quelques minutes le nombre de pouce rouges avait atteint plusieurs dizaines comme si ça avait été fait artificiellement…

  3. RCT_Yoda 27 mars 2024 at 10h- Répondre

    Comme quoi le club n’a pas tous les torts. Parfois ce sont les jeunes formés au club qui font des choix de carrière et décident de partir… Fickou, Maestri, Vanverberghe, Devaux… et il y en aura d’autres.

    • Flowrian 27 mars 2024 at 15h- Répondre

      Faux pour Maestri, Mourad (mal conseillé par Saint-André surtout) n’a pas essayé de le garder quand le ST s’est positionné sur lui et il attendait une offre du RCT

      Vrai pour Fickou.

      Faux pour Vanverberghe, il voulait rester mais Lem.aitre ne s’est pas aligné sur l’offre castraise.

      Pour Devaux, en janvier tu lui dis qu’il n’y a pas de hiérarchie et deux mois après quand finalement Priso qui était partant reste, tu lui dis qu’il ne pourra jamais être numéro 1, évidemment qu’il part. Très mauvais management ici.

      A l’inverse, prend Cramont à Toulouse qui a Mauvaka et Marchand devant lui, il resigne car on lui dit qu’il a les cartes en mains pour bousculer la hiérarchie.

      • Purux 27 mars 2024 at 20h- Répondre

        ca va être dur pour Cramont de détrôner et Mauvaka et Marchand qui sont vraiment d’un sacré niveau, esqu’il ne resigne juste pas car « toulouse » ? (vrai question)

        il y a déjà eu ce genre d’exemple en 15 pas plus tard que l’année derniere 3 internationaux en activité pour se tirer la bourre (ramos, capuozzo et jaminet, je trouve ca dommage pour les joueurs de risque de ne pas du tout jouer a ce niveau, rester 3eme toute une année surtout selon le poste peu etre catastrophique pour leur suite de carriere et pour leur mental d’apres moi

  4. Pgougne 27 mars 2024 at 11h- Répondre

    Si c’est la vraie histoire… Merci Azema !

  5. Le dacquois 27 mars 2024 at 12h- Répondre

    quelqu un qui donne sa parole , qui prolonge et puis qui change d avis ! ca s appelle une personne pas tres fiable ? … mais ce n est que mon avis !

  6. hannibal 27 mars 2024 at 12h- Répondre

    non Marc, ça n’a rien a avoir. Il veut être le premier choix dans un club de top 14 pour être plus visible et attirer l’attention sur lui. Jouer numéro un avec un club qui joue le maintien si t’es au niveau on voit que toi. Vu toutes les signatures et les minots conservés le projet est crédible, Lemaitre qui lui dit qu’il ne sera pas le numéro 1, c’est juste de l’honnêteté. Si dans six mois il était sorti que Bruce était resté car on lui avait promis d’être le numéro un, tu aurais crié au mensonge. Tu cherches des coupables sur le doss mais il n’y en a pas comme sur celui de Tolofua où Mignoni indique bien que c’est le choix du joueur. La c’est le joueur qui a raconté n’importe quoi.

  7. Enzo 27 mars 2024 at 12h- Répondre

    La aussi vous aviez besoin de cette explication pour comprendre ???

    C’est tellement limpide, il avait un statut de N3 au RCT avec du temps de jeu nécessaire pour changer la hiérarchie ce qu’il n’a pas fait et un entraineur qu’il connait lui offre une chance de faire mieux.

    C’es contrariant mais tellement normal et on ne peut en vouloir à personne en souhaitant même à Bruce de s’épanouir chez les Catalans.

  8. Ange81 27 mars 2024 at 13h- Répondre

    Il veut être numéro 1 c’est normal il est pilier gauche 🤣

  9. DJANO 27 mars 2024 at 14h- Répondre

    Moi je trouve le discours de LEMAITRE plus honnête quand il dit que DEVAUX ne sera jamais numéro 1 et donc il ne faisait plus partie des premiers choix du staff, alors que MIGNONI veux conserver tout le monde. Il en était de même pour LUC. Si le RCT a de
    l’ambition il doit s’entourer de joueurs plus talentueux que ces deux là qui ont choisi de partir

  10. daniel pentinat 27 mars 2024 at 15h- Répondre

    Le mec veut être numéro 1 ok mais comment un entraîneur ou un dirigeant peuvent t’ils promettre à un joueur qu’il sera le numéro 1 c’est un super message donné au deux autres surtout que l’USAP a recruté un autre gaucher,il me semble que le place se gagne sur le terrain

  11. Misterjak10 27 mars 2024 at 17h- Répondre

    Rien ne dit qu’il ne finira pas chez nous, et qu’il ne sera pas encore meilleur

  12. Purux 27 mars 2024 at 20h- Répondre

    on le verra peu etre revenir plus tard avec plus de bouteille ! bonne continuation a lui