Pierre Mignoni : « Sur les matches décisifs, nous feront jouer les meilleurs »

Pierre Mignoni : « Sur les matches décisifs, nous feront jouer les meilleurs »

18 novembre 2023 - 13:30

14 Commentaires

Publicité

Sur les 23 joueurs alignés contre le Racing 92 au Stade Mayol dimanche dernier, seulement 10 sont rescapés pour le match contre Clermont, programmé ce samedi après-midi au Michelin.

Parmi les titulaires du week-end dernier, seulement quatre joueurs enchaîneront contre l’ASM, à savoir Gaël Dréan, Setariki Tuicuvu, Noah Lolesio et Selevasio Tolofua.

Interrogé sur ce turnover via Midi Olympique, le manager Toulonnais Pierre Mignoni s’est confié. Extrait:

« Nous aurons besoin de tout le monde et chacun aura ses opportunités. Sur les matches décisifs nous ferons jouer les meilleurs. Mais nous avons besoin d’un groupe pour aller loin. »

De son côté, l’ouvreur Australien Noah Lolesio indique vouloir donner le meilleur pour son dernier match avec le RCT. Extrait:

« En Top 14, les matches à l’extérieur se jouent beaucoup sur la préparation mentale. On va faire six heures de bus et il faut essayer de terminer en beauté face à une grande équipe de Clermont. »

Publicité

14 Commentaires

  1. Trompette 18 novembre 2023 à 13h- Répondre

    Pour intégrer le Top6, tous les matchs sont décisifs.

  2. Magnetic 18 novembre 2023 à 13h- Répondre

    Déjà Lolesio ne sera plus là, donc qu’il joue bien ou non face à Clermont ne changera pas grand chose pour ce joueur.
    Mais, forcément, sur les matches décisifs, n’importe quel manager mettra ses meilleurs joueurs, et en Top14, quasi tous les matches sont décisifs.

  3. Pitoumacfly 18 novembre 2023 à 13h- Répondre

    Ce match a plusieurs but
    – de voir qui a les corones et s’envoie face à un adversaire direct pour qu’ils rentrent dans la rotation avec les meilleurs (titulaire habituel)
    – de reposer ceux qui enchaîne pour lancer du lourd sur les trois prochains matchs à domicile

    • Franck 18 novembre 2023 à 14h- Répondre

      Soit tu comptes gagner et tu mets tout tes bon éléments, soit comme on peut le comprendre dans ces paroles ce match n est pas décisif et tu fais impasse
      Qu’est ce qu’on s’en fout de savoir que lolésio et John’s et des corones et s’envoie face à un adversaire direct ,dès lundi ,ils quittent le club

      « Dans les match décisif, on mettra les meilleurs  » : pour cela ,il faudrait soigner sa moyenne Jiffs ,pour pas se retrouver dans un dilemme comme l année dernière face au Racing
      Et ce n’est pas le cas sur ce match ,16 jiffs seulement
      Quitte à prendre une valise ,car je ne me fais guère d’espoirs, tu ne prend pas de risque avec waniquolo , tu mets une 2 ème ligne et une charnière Jiffs,a ce moment là, on peut dire que tu gères ton groupe en vue des matchs décisifs
      Encore une mauvaise gestion du club

      • daniel pentinat 18 novembre 2023 à 16h- Répondre

        c’est vrai que nous n’avons que 16 jiffs sur la feuille de match mais vu que olivon et villière sont en repos imposé par leurs statut je ne connais pas le reglement mais peut etre qu’il compte comme jiff sur ce match ce qui permet de faire jouer les deux jocker , tout ces reglements sont tellement complexes

        • Arrêtez les conneries ! 19 novembre 2023 à 10h- Répondre

          C’est clair et net le discours de Mignoni

      • Felix 18 novembre 2023 à 19h- Répondre

        Toi mon garçon,
        Au vu du résultat…
        … Tu as perdu une occasion de te taire 🤑

  4. Ovalie 18 novembre 2023 à 13h- Répondre

    Le problème dans ce top 14 et au vu de notre niveau, tous les matchs sont décisifs

  5. Tomprice83 18 novembre 2023 à 14h- Répondre

    Mr Pierre MIGNONI alias Mr LAPALICE  » sur les matchs décisifs,nous ferons jouer les meilleurs » Là celle là je vais la garder. Lol 2eme degré bien sûr

  6. Alainmerci a toi l'ami 18 novembre 2023 à 15h- Répondre

    Je me prépare pour allez au stade,j’espère au moins une bonne prestation de nos rouge et noir.quoi qu’il arrive ma femme ou moi sortirons vainqueur,la vaisselle de la semaine est en jeu 🌋

  7. Barracuda 18 novembre 2023 à 16h- Répondre

    Du bla.bla il’fait l impasse comme beaucoup d autres équipe qui n as pas beaucoup de banc alors il envoie ceux qui jouent jamais ou presque en espérant taper l.’asm quand tu vois le.racing comme le ballon sort vite le banc tu vois la différence mais le près a dit 9n a sur le papier une des meilleurs équipe du top 14 avant de prendre sa verveine .

  8. Hl1315 18 novembre 2023 à 16h- Répondre

    Ce qu’il faut définir, c’est quels sont les matchs décisifs.
    Tous les matchs à domicile, les matchs c.ontre les 2 derniers â l’extérieur, les matchs à l’extérieur c.ontre les 2 plus amputés par les doublons ?

    Avec un effectif avec 13 non jiffs, dont 8 ou 9 dans le 23 type, tu ne peux pas dire que tous les matchs sont décisifs et mettre la meilleure équipe.

    De décisifs pour le RCT s’il est dans les 6, il y en a 3 de potentiels. Le barrage, la demi-finale et la finale.
    Pour le RCT, sur la base de 9 non jiffs sur ces 3 feuilles de matchs, il faut arriver à la 26e journée avec une avance de 6 jiffs, juste pour être pile poile à la moyenne de 16.

    Et accessoirement s’asseoir encore sur la prime LNR de 220000 à 320000 €.

  9. ??? 18 novembre 2023 à 19h- Répondre

    Lire les commentaires ci dessus ….!!!! il y en a qui doivent se dire qu’ils auraient mieux de se taire …certes une hirondelle ne fait pas le printemps mais il est de constater que ces deux derniers matchs ont montré que le RCT retrouvait des couleurs , qu’il avait des joueurs capables de se battre et de faire des résultats en face des meilleurs , que cette révolte après Perpignan soit le départ d’une belle série , on sait que la victoire galvanise alors …..