Pierre Mignoni tire le bilan de sa saison avec Lyon avant de rejoindre Toulon

Pierre Mignoni tire le bilan de sa saison avec Lyon avant de rejoindre Toulon

6 juin 2022 - 10:06

6 Commentaires

Publicité

Le LOU ne disputera pas les phases finales du Top 14.

Les hommes de Pierre Mignoni se sont inclinés à domicile contre le Stade Rochelais et terminent finalement 9ème du Top 14, derrière le Rugby Club Toulonnais.

Interrogé via Rugbyrama à l’issue de la défaite des siens, le manager Lyonnais Pierre Mignoni a félicité les Rochelais.

Il évoque une équipe très forte qui mérite clairement son titre Européen. Extrait:

« Il y a plusieurs sentiments. C’est vrai qu’il y a le regret de ne pas se qualifier. Je pense que l’on a eu quand même une bonne saison mais on a manqué de consistance dans nos moments clés, malheureusement. Et comme on voit que c’est très serré, le voyage s’arrête là pour nous. Encore à l’image de ce soir, les joueurs se sont battus jusqu’au bout, jusqu’à la dernière seconde. Je n’ai pas trop de regrets sur ce match, on a joué une grande équipe. Ils méritent leur titre de Champions d’Europe. C’est beaucoup de fierté de les affronter une semaine après. Il faut reconnaitre qu’ils sont très forts même si à l’arrivée, je pense que l’on peut gagner ce match. À la sortie, les grandes équipes arrivent à faire basculer les choses. Ils ont gagné et bravo à eux.

L’entame de seconde période a été difficile pour nous. Sur de petits détails, ils ont su en profiter. On n’a pas été récompensés de nos efforts. Ils ont scoré assez logiquement sur leurs temps forts. Il n’y a rien à dire. J’aurais que l’on gagne quand même ce match, parce que les joueurs le méritent. »

Il regrette bien évidemment la non-qualification de son équipe pour les phases finales. Extrait:

« C’est un sentiment un peu bizarre quand ça s’arrête. Quand tu prends la décision, tu ne te vois pas arrêter. Je ne me voyais pas arrêter. Honnêtement, on y croyait fortement, même si encore une fois on a joué une grande équipe que l’on respecte beaucoup. J’avais le sentiment que l’on pouvait le faire. Après, tu es dans l’émotion… »

Pour conclure, Pierre Mignoni tire un bilan de ses sept saisons passées à Lyon, lui qui rejoindra les rangs Toulonnais dès le 1er juillet prochain. Extrait:

« J’ai pleins de moments. Comme je l’ai dit, il y a d’abord les supporters. Je vois ce public grandir en nombre. Cela fait chaud au cœur car cela veut dire que l’équipe grandit aussi. Je suis très fier que l’on ait gagné un titre. Cela va certainement en amener d’autres. Ce groupe va encore se construire, encore grandir. Je ne suis pas trop inquiet pour eux pour l’avenir. J’ai pleins de souvenirs. Surtout ce que je veux retenir, au-delà des titres et des qualifications, c’est la relation que j’ai eu avec les hommes. Franchement, autant dans mon staff que chez les joueurs, c’est un grand privilège d’avoir coaché ces joueurs. Et de travailler avec ce staff dans une ambiance que j’ai rarement connue. Je leur dis merci à tous. »

Publicité

6 Commentaires

  1. lovellrugby 6 juin 2022 à 10h- Répondre

    Trop inconstant,dommage car son equipe a de beaux arguments rugbystiques

  2. Nikko 6 juin 2022 à 10h- Répondre

    Très bien, triste Pour Toulon et Lyon, mais au moins Azéma et Mignoni vont pouvoir dès demain se retrouver à Toulon et bâtir l’équipe pour la saison prochaine.
    Il est temps de créer de la vraie stabilité au sein du RCT, que ce soit chez les entraineurs ou joueurs. C’est ce qu’il nous manque, la stabilité….
    La saison prochaine, on va encore changer de 2ème ligne, de 3ème ligne, de charnière, de centres., c’est trop….
    La saison prochaine, on va encore repartir avec une nouvelle équipe, qui va devoir apprendre à jouer ensemble.
    Par contre, ne jouez plus cette Challenge cup qui sert à rien à part fatiguer une une équipe en reconstruction. Faites comme Castres, l’UBB, privilégié le TOP14 car la saison prochaine on doit impérativement joué les phases finales, et même d’aller en finale de TOP14, et se requalifier pour la Champion Cup, voilà les objectifs pour moi.
    Au moins aller en finale de Top14. Et bien sûr la gagner 😉
    Le match de hier soir j’en parle pas tellement il a été, une fois de plus, désolant… un match qu’on perd tout seul, à cause de nombreuses mauvaises passes, et d’une touche catastrophique, ce qui n’a jamais permis au RCT de construire son jeu.

    Bref, allez, il est temps de tirer un trait sur cette saison de m…. , de saluer les départ de certains joueurs et de retrouver du positif pour aller de l’avant.
    Le RCT a toutes les structures et finances pour le faire maintenant, il lui reste plus qu’à performer dans le sportif, et on sera champion sur plusieurs années.
    Il est temps d’écrire à nouveau une grosse décennie toulonnaise.

    J'aime 5
    J'aime pas 1
    • Nikko 6 juin 2022 à 11h- Répondre

      PrivilégiEZ le top14…
      joueER les phases finales…

      J'aime 4
      J'aime pas 2
  3. messieursàdixmètres 6 juin 2022 à 11h- Répondre

    Tu peux jouer à fond la  » Petite  » à condition de ne pas avoir de grosses blessures, et un vrai banc, de la première ligne à la dernière, , cette année, la défaite à Biarritz, à Perpignan incompréhensible, le nul à Mayol à la dernière seconde contre Montpel, et le match à Montpel, nous étions dans les 3 premiers, mais avec des si, Il y a eu aussi les blessés, les sélectionnés, et surtout 20 matchs d’affilés, pas un week end de repos, sa pèse dans la balance.

    • Nikko 6 juin 2022 à 11h- Répondre

      Oui, c’est évident qu’on a manqué de réussite, avec simplement un « si » validé, on était dans les 6, mais le destin en a décidé autrement. A Toulon de se relever et pour la Challenge, oui, on peut gérer en fonction de l’état de l’équipe, mais si il y a trop de soucis, faut la zapper et tout mettre sur le TOP14.

  4. Bonnus2013 6 juin 2022 à 13h- Répondre

    A part le fait qu’il soit toulonnais j’ai un doute sur ses capacités. J’ai peur de cette collaboration avec Azema à qui il valait mieux rajouter 2 techniciens spécifiques qu’un deuxième leader. Je suis pas très rassuré mais j’espère que ça marchera.

    J'aime 3
    J'aime pas 2