Pierre Mignoni: « Toulon c’est chez moi et rien que d’en parler, j’ai des frissons »

Pierre Mignoni: « Toulon c’est chez moi et rien que d’en parler, j’ai des frissons »

Le jeudi 16 février 2017 à 11:19 par David Demri

11 Commentaires

Publicité

Le manager de Lyon, Pierre Mignoni s’est confié dans les colonnes de Var-matin au sujet du match à venir entre Toulon et son équipe, samedi soir au Stade Mayol, à l’occasion de la 18ème journée du Top 14.

Ainsi, ce-dernier s’attend à une grosse réaction de la part du RCT après la défaite des Varois à domicile contre La Rochelle. Extrait:

« J’ai assez de souci avec mon équipe pour m’occuper des autres. Je sais simplement qu’après la défaite contre La Rochelle, il faut s’attendre à une grosse réaction. Et ça va tomber sur nous. On se prépare à un gros match car on ne peut pas croire à une double contre-performance de la part des Toulonnais, surtout chez eux. »

Questionné au sujet des difficultés rencontrées par Toulon depuis le début de la saison, Pierre Mignoni affirme qu’il n’est pas aisé de mettre en place un jeu d’attaque fluide. Extrait:

« Je ne me permettrait pas de porter un quelconque jugement sur le rugby proposé par Toulon. Je sais simplement que pour proposer un jeu d’attaque fluide, ça ne vient pas du jour au lendemain. Travailler la défense et la conquête est plus facile et rapide qu’élaborer un jeu offensif flamboyant. Même si on travaille tous les secteurs en parallèle, ça ne vient pas comme un coup de baguette magique. »

Par ailleurs, l’ancien entraîneur des arrières Toulonnais ne manque pas de rappeler que Toulon, c’est sa maison. Extrait:

« Je suis de près la vie du RCT. C’est plus qu’affectif. Toulon c’est chez moi. Il n’y a rien de plus beau. Rien que d’en parler, j’en ai les frissons. J’ai connu des moments extraordinaires. De plus, en qualité d’entraîneur, j’y ai fait mon apprentissage. C’est la plus belle des écoles. »

Pour conclure, Pierre Mignoni avoue être en contact régulier avec le président Mourad Boudjellal. Extrait:

« J’ai régulièrement Mourad Boudjellal au téléphone. On est resté en bon terme. Dans son registre, il est très bon. J’ai vécu de super-années, de très grands moments et ce jusqu’au bout. Il n’y a aucune rancœur. Avec Bernard Laporte, Jacques Delmas et Mourad, on a vécu des moments fabuleux. »

Publicité

11 Commentaires

  1. Pascualito 16 février 2017 at 11h- Répondre

    REVIENS !!!

  2. Tomprice83 16 février 2017 at 11h- Répondre

    Entre Pierrot, et GALTIE, y a pas photo. Le premier connait parfaitement la maison,c’est un enfant de chez nous, avec un super palmarès. Le deuxième, palmarès néant, aucun affectif avec les joueurs, et nul dans les commentaires avec son compère Lartot. Pourquoi aller chercher ailleurs, celui qu’on avait sous la main ? Maintenant, il est sous contrat avec LYON. On rachète bien des contrats (saulo, 100000 euros pour rien), pourquoi pas pour un entraineur, qui n’aurait pas un laps de temops à s’acclimater, et en plus il parle le français!!!!! Le Président a fait une erreur,il est jamais trop tard…..

  3. Michel Fery 16 février 2017 at 11h- Répondre

    PIERROT !!… Tu le sais , comme toujours *On t’aime* . Samedi soir , Allez !.. laisse nous gagner S.T.P ;-)) lol . En tout cas , bon match avec ton sympa Groupe *des Gones* Pierre , et surtout encore *Bienvenue* sur ta terre de *MAYOL* . Pierrot , nous allons de nouveau nous faire un plaisir de pouvoir *regoûter* à ton bon talent d’entraîneur , et bien sache que , même si cette fois ci il sera notre adversaire , tant pis , notre joie sentimentale n’en restera qu’intacte . Pierrot fais gaffe à la nostalgie , elle peut être redoutable parfois !.. tiens toi bien en éveil tout de même , *Engueule les bons, te trompe pas* , tu n’es plus à domicile à présent !.. ;-)) lol (humour) .

  4. lagruche 16 février 2017 at 11h- Répondre

    Pierrot veut etre manager et pas entraineur des arrieres c est pour ca qu il est parti Mourrad n a pas voulu lui laisser les clefs du camion.

  5. lagruche 16 février 2017 at 12h- Répondre

    Soit Galtier soit Pierrot.Pour moi PIERROT

  6. Tomprice83 16 février 2017 at 12h- Répondre

    Oui, je sais Lagruche,je voudrais qu’il revienne en tant que Manager général ! Aldo GRUARIN est d’accord !!!!

  7. jmarcgu 16 février 2017 at 12h- Répondre

    Son retour serait un bonheur et le plus réaliste.

  8. Nathalie 16 février 2017 at 14h- Répondre

    Pour sûr, il reviendra lorsqu’il se sera aguerri…

  9. Jf 16 février 2017 at 14h- Répondre

    Bientôt de retour le pierro. Enfin j’espère.

  10. Christopher 16 février 2017 at 16h- Répondre

    C’est écrit qu’il revienne, du moins je me palais à le penser

  11. BRUNO 16 février 2017 at 17h- Répondre

    La classe de Pierre, l’enfant du pays. A mettre en parallèle avec les déclarations, parfois limites-limites, de J.DELMAS… (qui mérite notre éternelle reconnaissance.. malgré tout)…
    Oui, je paierai pour que Pierre revienne…
    Je ne suis pas fan de GALTHIE : je me rappelle sa demi finale à LILLE avec le MHR qu’il perd (on saura jamais) parce qu’il ne connait pas les règles… Et quand j’entends ses commentaires le We sur le tournoi… je me dit que les règles du jeu, c’est toujours pas son truc.. pour un manager, c’est embêtant…