Pierre Mignoni: « Un carton jaune qui nous fait mal »

Pierre Mignoni: « Un carton jaune qui nous fait mal »

3 janvier 2015 - 21:15

14 Commentaires

Publicité

01mignoni616_182f2f48802d5a4668c41b6eb3ec1434Interrogé par La Provence à l’issue de la défaite contre Montpellier, l’entraîneur des arrières Toulonnais, Pierre Mignoni a expliqué que le carton jaune reçu par le deuxième ligne Romain Taofifenua a fait beaucoup de mal à l’équipe.

Il apprécie néanmoins l’acquisition du bonus défensif. Extrait:

« On a pris un carton jaune qui nous fait mal. Ce fut le tournant essentiel de cette rencontre. Malgré tout, on a réussi à revenir un peu sur les talons des Montpelliérains. Mais on a commis certaines erreurs qui ont remis notre adversaire dans le match. Ceci étant, aujourd’hui’, on a vu un autre visage, celui que l’’on veut voir à l’’extérieur. C’’est bien aussi que l’’on soit parvenus à empocher un point de bonus défensif. »

Selon Pierre Mignoni, le RCT n’a pas eu assez de ballon à négocier pour installer son jeu dans la partie. Il souhaite désormais que ses joueurs se préparent avec le plus grand des sérieux pour la réception du Racing-Métro 92. Extrait:

« En face, on avait quand même une équipe qui avait énormément faim par rapport à ce qu’’on sait. Mais nous aussi, on avait faim. Cela s’’est vu. C’’est dommage que l’’on ait été perturbés sur quelques ballons en notre possession. On n’’a pas non plus eu assez de ballons pour mettre nos adversaires à mal. Or, dans l’’ensemble, il y a plutôt eu de bonnes choses. L’’important maintenant, c’’est d’’aborder au mieux la réception du Racing-Métro et de gagner cette rencontre. Il s’’agira d’un gros match face à une équipe costaud là aussi. Du coup, on va se préparer en conséquence durant toute la semaine prochaine. »

Publicité

14 Commentaires

  1. junoreactor 3 janvier 2015 at 21h- Répondre

    Par contre évitons de parler de la mêlé et de la touche…..

  2. jfifi 3 janvier 2015 at 21h- Répondre

    C est bien !!!! Tout le monde est content !!!! Continuons comme ça !!!!!!

  3. Jeff 3 janvier 2015 at 21h- Répondre

    Pour moi on voit tout de suite un match avec et sans Juan Smith.

  4. botha83 3 janvier 2015 at 21h- Répondre

    surtout un match sans titi giteau lobbe juan smith delon bakkies mennini qui son nos leader pour certain apres sa n escuse pas tout on entend partout que toulon a deux equipes de haut niveau sa j en suis moins sur par contre

    • San Nari 4 janvier 2015 at 01h- Répondre

      Botha bof bof… il est sur la fin, les autres ok.
      Il manque surtout nos deux pièces maîtresse, notre matière grise, nos leaders de jeu, Matt Giteau et Fernandez Lobbe biensur.

      Et dommage de ne pas accorder plus de chance à Tuisova également, car Drew Mitchell qui joue quasiment tout le temps, je trouve ça un peu exagéré. Faut le faire souffler un peu. Quand Delon Armitage sera de retour, il y aura d’ailleurs un vrai choix à faire parceque Halfpenny restera en 15 et il faudra bien trouver une place à Delon…

  5. vince3004t 3 janvier 2015 at 22h- Répondre

    Pour moi, les interviews de Mignoni et de Delmas confirment ce que je pressentais avant ce match et celui de la semaine dernière : l’objectif n’a jamais été de gagner ces deux matches ! Donc la défaite en elle-même n’est pas vraiment grave et le fait de prendre un point de bonus est plutôt positif.
    C’est le sentiment que j’ai eu en écoutant Laporte en conférence de presse expliquer que ces deux matches-là ne sont pas plus importants que les 24 autres du top 14 et que la séquence importante pour l’équipe commence la semaine prochaine avec la réception du Racing, les deux journées de coupe d’Europe, et la réception de Bayonne. Il disait même que le début d’année serait réussi seulement si l’équipe arrive à gagner ces 4 matches.

    Je crois donc qu’il ne faut pas être surpris par le résultat et peut être le manque d’envie des joueurs. Il me semble que depuis le début de saison, certains déplacements ont été entourés sur le calendrier du staff (Oyonnax, Bayonne, Brive) et ces matches-là l’équipe les a gagnés. Les autres déplacements n’étaient clairement pas des priorités (Racing, Toulouse, Castres), ce qui se comprend tout de suite en écoutant les paroles prononcées en conférence de presse ou en voyant des compositions d’équipe avec de très large revues d’effectif. Si mon ressenti est juste, je pense qu’il est difficile d’en vouloir aux joueurs de ne pas s’envoyer à 100%, si le match n’est pas vécu comme un match couperet.

    Alors, même si c’est très frustrant de voir l’équipe que l’on soutient perdre surtout quand on constate qu’il y avait vraiment moyen de faire mieux par rapport à ce que l’adversaire proposait. Je fais confiance au staff qui nous a conduit au doublé pour gérer la saison et l’effectif. Et je préfère effectivement qu’on perde ces matches-là mais qu’on arrive en fin de saison avec des joueurs non cramés et non blessés.

    Le point positif de ces deux défaites, c’est que la semaine d’entrainement va sans doute être particulièrement studieuse et que l’équipe ne prendra pas de haut notre prochain adversaire.

    • Edgevox 3 janvier 2015 at 22h- Répondre

      Tout à fait !

    • DédéLePremier 3 janvier 2015 at 22h- Répondre

      A cela fait du bien de lire un supporteur, je pense la même chose.

      Une saison se gère sur la durée, avec des séquences hautes et basses en fonction des objectifs et des moyens.

  6. Renaud 3 janvier 2015 at 22h- Répondre

    Je les ai vus plutot motives ce soir. Se sont envoyes en defense pendant 80 minutes.

    Par contre en melee quelle cata…

  7. Juju 77 3 janvier 2015 at 22h- Répondre

    Certes une saison est longue, certes il n’y a pas le feu, certes d’autres perdront à Montpellier ou au Stade Français…

    MAIS je trouve que Toulon est un peu faiblard en mêlee, mauvais en touche (ça commence à faire longtemps…) et insuffisant dans les rucks.

    J’espère que le staff sait ce qu’il fait et que c’est de la gestion de l’effectif et du calendrier.

    Allez Toulon même si ça fait RÂLER de perdre comme on l’a fait à Montpellier ou à Paris.

    J’espère une réaction face au Racing parceque même face à Lyon ou contre Leicester c’était pas terrible.

    • Fafa2a 3 janvier 2015 at 23h- Répondre

      Nous n avons jamais ete bon les mois d hiver. Cessons de raler a tout bout de champ. Comme tres bien dit plus haut par vincent, une saison est longue, on fait le dos rond avec nos blessés ( joueurs clefs ) durant les terrains boueux et gras, et au beaux jours, nous retrouverons de notre superbe.
      PARCEQUE TOULON

  8. platon 4 janvier 2015 at 08h- Répondre

    Oui intéressant cette remarque sur chronique de deux défaites annoncées ou prévue. Pour Montpellier ça le fait par contre pour Paris. Moins évident. Le staff. Ne s attendant pas sans doute à partir avec un bonus offensif dans la valise

    Au niveau Mitchell aurait besoin de vacances oui de même chiocci qui paraît use
    Je redonnerai moi une chance à mikau associe à Williams.

  9. bison25 4 janvier 2015 at 16h- Répondre

    BEN , c’est que ça devait se passer de la sorte . Puis voilà tout . Pas de psychose en vue . NON , surtout pas . Même langage , même analyse de tout le STAFF . Restons serein pour la réception de nos Amis Franciliens , alors !.. :yes: