Pierre Mignoni : « Vasil Lobhzanidze ? C’est un joueur qui n’est pas hyper médiatisé mais… »

Pierre Mignoni : « Vasil Lobhzanidze ? C’est un joueur qui n’est pas hyper médiatisé mais… »

28 décembre 2023 - 21:20

6 Commentaires

Publicité

Dans un entretien accordé au RCT Play, le manager du Rugby Club Toulonnais, Pierre Mignoni s’est confié sur l’arrivée du demi-de-mêlée Vasil Lobhzanidze en  tant que joker médical de Baptiste Serin.

L’entraineur Varois n’a pas manqué de dire le plus grand bien de sa dernière recrue Géorgienne.

Il explique pourquoi Toulon a décidé de recruter Vasil Lobzhanidze pour remplacer Baptiste Serin. Extrait:

« C’est un joueur qui n’est pas hyper médiatisé mais c’est quelqu’un qui a beaucoup d’expérience, il a joué beaucoup de matches importants avec Brive, des matches de maintien, il a sauvé plusieurs fois ce club. Il a joué des matches internationaux avec la Géorgie. Il a beaucoup d’atouts. On le connait dans notre championnat mais il est surprenant.

Ce n’est pas un gros gabarit mais c’est un gros plaqueur, il a un gros jeu au pied, c’est un gros leader capable de gérer les temps forts et les temps faibles. C’est un remplacement de Baptiste Serin, alors ce n’est pas Baptiste mais c’est un joueur de haut niveau que l’on a pu récupérer au dernier moment. C’est une bonne chose. J’ai rarement vu un neuf plaquer comme ça. Il est capable de gérer les temps forts et les temps faibles avec un très bon jeu au pied. C’est un leader de la Géorgie. Il a participé à l’évolution de cette équipe nationale. »

« Laurent Emmanuelli a beaucoup travaillé en « off ». On a regardé qui il y avait sur le marché pour ne pas faire n’importe quoi. On avait besoin d’un JIFF car on est en difficulté. On a discuté avec Brive et les négociations se sont bien passées. Ca a pu se faire donc c’est une bonne chose. Esteban Abadie a joué avec Enzo Hervé aussi. Ils le connaissent donc c’est important que ces joueurs valident ce recrutement. »

Dans le groupe Toulonnais, le Géorgien pourrait jouer son premier match avec le XV de la Rade ce samedi après-midi contre le Stade-Français Paris, au Stade Mayol.

Publicité

6 Commentaires

  1. Barracuda 28 décembre 2023 at 22h- Répondre

    Comme white mdr il.est nul l’écossais trop lent en sortie de balle son jeu est trop prévisible il ce fait contré aux pieds souvent le.white on verra le géorgien si comme le.dit le mister magoo vaut le coup .

  2. Fario+83 28 décembre 2023 at 22h- Répondre

    Navré pour Danglot, mais cela sent le bon coup. À valider samedi et à Mayol !

  3. ber+0683 29 décembre 2023 at 08h- Répondre

    Tant mieux qu’il ne soit pas hyper médiatisé…..les joueurs hyper médiatisés on a vu ce que ça donne à la longue …..exemple Dupont…..et d’autres….l’ humilité et surement ne meilleur chose que la médiatisation à la people…… CQFD…

    • Toulausannois 29 décembre 2023 at 09h- Répondre

      @ber+0683: pas sûr que Dupont recherche cette médiatisation, bien au contraire. Vraiment idiot de penser et d’écrire ça…

  4. Sollies83 29 décembre 2023 at 09h- Répondre

    Si tout ce blabla était réaliste, il aurait été titulaire indiscutable avec Brive.
    Mais manque de chance, c’était le 3eme choix à son poste pour une équipe en ProD2…

  5. Frier henri 29 décembre 2023 at 10h- Répondre

    Toujours des guépards laissez le jouer avant de juger