Pierre Mignoni veut atteindre les objectifs fixés à tout prix : « Il faut qu’on redevienne une équipe beaucoup plus dure »
Pierre Mignoni veut atteindre les objectifs fixés à tout prix : « Il faut qu’on redevienne une équipe beaucoup plus dure »
Le mercredi 30 juillet 2025 à 15:06 par David Demri
33 Commentaires
Publicité
Ce lundi le Rugby Club Toulonnais a retrouvé les chemins du campus pour une reprise sous le soleil varois.
En conférence de presse de début de saison, Pierre Mignoni a dévoilé les objectifs de la saison.
Le message du staff est clair : les ambitions sont élevées, mais la réussite passera par la rigueur, notamment mentale.
Le RCT vise une place dans le top 4 et un retour dans les matches à élimination directe.
Dans des propos rapportés par Var-Matin, Pierre Mignoni n’esquive pas les responsabilités. Extrait :
“C’est évident qu’on va essayer de faire mieux que la saison dernière. Mais c’est facile à dire. Les saisons restent difficiles, longues, et sont de plus en plus dures.”
L’ancien demi de mêlée a d’ailleurs identifié l’un des chantiers prioritaires. Extrait :
“Sur l’aspect mental, il nous a manqué des choses (la saison dernière). Et je parle aussi de joueurs à des postes clés. Je serai intransigeant, dur, et me remettrai moi aussi en question. Il faut qu’on redevienne une équipe beaucoup plus dure dans les moments difficiles. L’endurance mentale, c’est un aspect fondamental pour moi.”
Le ton est donné, il n’y a plus qu’à !
Publicité
33 Commentaires
Et pourquoi. Pas un préparateur mental dédié au club.
Voilà un poste qui me paraît urgent de créer au sein du RCT.
Eric
Pilou pilou
Il faut plus de joueurs leaders qui détestent la défaite. Il nous faut des chiens de la casse. Se faire croquer par Bordeaux devant c’est juste intolérable
Oui je suis d’accord Nino, bon après des chiens de la casse pas forcément on chasse pas la belette (certains doivent savoir faire d’ailleurs !!!).
Mais oui des rugueux des méchants des marioles qui te font peur avant de rentrer sur la pelouse.
J’avais bien aimé une interview de G LE CORVEC qui disait que la mentalité était différente auparavant sur l’avant match ou maintenant tous les joueurs se font la claquante ect…
Il faut haïr son adversaire et après le match on redevient copain.
Une mentalité de rugby de village corrélé à du professionnalisme.
Un boucher meilleur ouvrier de France en gros lol !
ça c’est fait.
Le poste existe depuis plusieurs saisons.
Ah bon ?
Très bien mais il manque des joueurs tu n as pas l.effectif pour cela ce voit avant la saison et dans quelques mois on en reparle.
C’est ça… On peut aussi passer directement à la saison 2026/2027 si tu veux … N’importe quoi …
Barracuda on prend du prozac maintenant ou à la fin de la saison ?
Tout n’est pas faux mais l’espoir fait vivre.
Et on pourra dire en fin de saison je l’avais annoncé même si c’est faux !
C’est ça la mauvaise foi toulonnaise.
Ce qui nous manque entre autre c’est Un Bakkies, un Captain Joe….un Champ, un Louvet un Diaz…..et j’en passe enfin des couillus et des hargneux…..
Exact Ber
Il me semble qu’ avec Ribbans, nous avons une bonne.pioche côté dur…
Faire confiance au groupe! Le RCT a tout de même fini 3e avec un effectif , à en écouter certains ici, de bras cassés! Repartons pour faire mieux! Une belle saison à vivre!
Oui Ribbans…..mais un seul cela est un peu juste….Non?
Il manque en tout premier un 5 surpuissant,un cadre à côté de ribbans c est le principal manque après bien sur un centre de talent un 10 de haut niveau pour la saison d après,j espère,la il faudra s accrocher et finir ds le top4
Je crois que c’est la bonne analyse , et je rajouterai peut être un 8 très explosif suite au départ d’Isa Facundo à moins que tuifoa soit une belle surprise à ce poste ou peut être l’espoir Géorgien siosahvilli. Je pense que si on a ces 4 joueurs on pourra vraiment espérer franchir un nouveau palier. Je ne peux pas m’empêcher de penser que si de modestes commentateurs comme nous font ce constat le Staf et PM le font aussi. Après ils font des choix.
Ribbans est seul dans ce rôle. Il faut depuis longtemps un fracasseur de côtelettes, un faiseur d’hématomes, un luxeur de clavicules. En gros il faut une terreur qui reste dans les limites acceptables du jeu mais qui fasse mal, qui avance, qui charge en portant le ballon pour créer des brèches. A l’heure actuelle 1 seul seconde ligne au rct, le reste est trop tendre ou pas au niveau
Un joueur type WILLEMSE, SKELTON ….
C’est ce genre de mecs qu’il faut pour faire souffler DAV.
Un joueur dur au mal.
Rib.bans est seul dans ce rôle. Il faut depuis longtemps un fra.casseur de côtelettes, un faiseur d’hématomes, un luxeur de clavicules. En gros il faut une terr.eur qui reste dans les limites acceptables du jeu mais qui fasse m.al, qui avance, qui charge en portant le ballon pour créer des brèches. A l’heure actuelle 1 seul sec.onde ligne au r.ct, le reste est trop tendre ou pas au niveau
FACUNDO va manquer
Le Facundo de fin de saison oui, pas celui qui se repose sur ses lauriers…
Attendez MISHO les gars.
C’est un boucher de grande envergure.
remember…Il n’a pas fait que du bon le Facu…Il a eu 50% de déchet, facile
Je pense aussi que mignoni doit se remettre en question…des choix douteux parfois..et les belles phrases qui n arrêtent pas…il le gonfle un peu…
J’imagine que c’est pour ça qu’on a prolongé Rebbadj et Alain’uese plutôt que de recruter un vrai 5 de niveau mondial…
Tu parles d’une paire ! Ça tape à plus de 2m mais en dehors de ça ?
D’accord avec laplupart d’entrvous, Il nous faut un Cinq surpuissant, terminé les Alain…; les Mezou ; les Rebbadj; depuis le temps que nous en parlons, aucune initiative, aucune annonce depuis de MOIS ; si Ribbans se blesse, qui auront nous ? PERSONNE! assez de promesses, de copinage, Il faudrait que les « recruteurs » se bougent. Il faur aller chercher en Prod2, en Fédérale, et je veux rafraichir la mémoirede Emmanuelli, : D’ou provenait un certain Olivier Merle, ( qui était ,un » mechant » il venait de Fédérale et fut international, excusez du peu!! bougez vous il y a urgence ,nous ne pourrons tenir qu’avec un seul deuxieme ligne!depuis quand le demandons nous ? Terminé les présentations du joueur au milieu du terrain; les gros chèques,bougez vous,bougez vous!!!
Oui je ne comprends pas cette stratégie.
Ils ont renforcé les espoirs en seconde ligne pour ne plus avoir cette problématique.
Mais le temps presse sur DAV se blesse on est mal.
ALAIN est rôti.
Heu terminé Mézou ? Il a pas 20 ans, a joué quelques matchs de top 14 et déjà tu veux le dégager ?
Mézou sera un bon sauteur, un bon coureur, bref un joueur de champ. Mais jamais un dur, un méchant, un hargneux qui destronche
Un 4
Un bon coach qui a les épaules aussi bien dans les vestiaires que pour faire les bons choix pour recruter et conserver les bons joueurs, ça serait pas mal non plus…
Mignoni vient enfin de dire une vérité !! Je le cite ** je vais me remettre en question **
Désolé il n’a pas le niveau ( aucuns fond de jeux trop de copinage manque de rigueur et j’en passe )
Rendez-vous a la mi saison là on verra s’il c’est remis en question ne pas oublier que le RCT a le 4 budget du top14 et l’an dernier si Castres avait été au complet Toulon passé a la trappe.
Je suis d’accord avec le fait qu’il nous manque un puissant 2eme ligne. Pour le reste franchement a part Juita ou je pense que nous avons fait une erreur de le laisser partir, le reste ce ne sont que des joueurs moyens avec de temps en temps des fulgurances mais pas constant dans le temps. Et sur toutes les autres lignes nous avons des de bons joueurs à condition qu’ils soient à 100%