Pierre Salviac surpris par la défaite de Toulon en finale du Challenge Européen ( Source Yahoo.com )

Pierre Salviac surpris par la défaite de Toulon en finale du Challenge Européen ( Source Yahoo.com )

27 mai 2010 - 15:21

Publicité

J’exprime ma surprise devant l’échec de Toulon face à Cardiff en finale du Challenge Européen. Ce Toulon si bon tout au long de la saison a démontré qu’il était trop Wilko dépendant. Quand celui-ci a quitté le terrain victime d’une blessure Toulon s’est fait débordé par Cardiff. Rien à redire sinon ce coup de gueule justifié du Président Boudjellal quand dans une finale Toulon ne tape pas une pénalité qui permettait à son club de faire le break lors du période de domination. Cette fois il n’y a pas eu besoin de l’arbitrage pour éliminer le RCT. Il s’est éliminé tout seul.

Au passage je note qu’il n’y a pas eu d’incidents flagrants d’arbitrage au cours de ces deux finales européenne. C’est vrai que les arbitres français n’étaient pas invités. Il étaient remplacés par des arbitres étrangers comme le veut le règlement. Le plus francophile des arbitres anglais pour la finale de H. Cup. Et le plus français des arbitres irlandais pour le Challenge Européen puisque son père était un de nos compatriotes

Publicité

  1. toudre 27 mai 2010 à 17h

    Tel un fantôme, DUCON, revient de temps en temps hanter le monde du rugby. Il faudrait inventer un truc pour effacer de sa mémoire les lettres ; T O U L O N plus le R et le C.

  2. angeluxembourg 27 mai 2010 à 18h

    Alex il sponsorise ton Blogue ou quoi 🙂

    Analyse bancal du Monsieur combien de match gagner avec Comtepomi tu perds le match sur le manque de fraicheur de nos remplaçant et sa composition par la force des choses; Cardiff à eu 4 semaines pour préparer la finale.

    aprés avec des si ( Wilkinson aurait pu la raté cette pénalité)c'est facile de refaire le match ;comme le dit PSA on ne marque sur nos temps forts.

    vu la propension du gars à faire du Buzz je propose le sobriquet de <> pour calvisiac

  3. angeluxembourg 27 mai 2010 à 18h

    pour le sobriquet fallait lire : Buzz le pas très clair

    Pour Calvisiac

  4. LESPAGNOL 27 mai 2010 à 20h

    Non, Monsieur salviac le coup de gueule de MB, dans la forme, et maladroit car il a stigmatisé l'erreur d'un seul joueur, par ailleurs remarquable tout au long de la saison. Un grand communiquant comme lui est surement capable de trouver une formule équivalent sur le fond mais moins blessante et directe sur la forme. Néanmoins MB, en président passionné, a répondu sous le coup de la déception, transformée en colère un peu rapidement. En ce sens, il représente bien le caractère méditérranéen de notre cher RCT. Et nous ne doutons point qu'il ne tient aujourd'hui aucune rancoeur envers cet excellent joueur. Voici ce qu'aurait dit, il semble, un journaliste un minimum connaisseur du monde de l'Ovalie.

  5. Joël 28 mai 2010 à 02h

    Quelle nullité ce Salviac! Il devient gâteux ou quoi? Pourquoi cette démagogie de bas étage? Pour se faire des amis à Toulon? Trop tard, il fallait y penser avant. Rappelle toi quand tu avais la chance de pouvoir débiter toutes les conneries que tu voulais à France 2 ( la ligne des dix mètres notamment! Hi, hi! fallait la sortir celle là de connerie!), et bien dans toutes ces conneries, tu ne manquais pas en plus d'allumer Toulon chaque fois que tu en avais l'occasion (et même quand tu ne l'avais pas). Comme je suis gentil, je vais t'expliquer pourquoi le RCT a perdu. Trois raisons essentielles:

    1°Une équipe très marqué par le match de Saint Étienne ( moralement et physiquement)alors qu'en face, il y a une équipe qui n'est pas ce que l'on fait de mieux mais fraiche comme un gardon et qui prépare tranquillement la finale depuis trois semaines.

    2°La présence de joueurs qu'il a fallu inscrire sur la feuille de match et faire jouer parce qu'ils avaient directement participé à la qualification pour la finale mais qui se sont révélés beaucoup trop courts ( je pèse mes mots)

    3°Contrairement à ce que dit le président ( même s'il a raison de dire qu'il fallait tenter de la transformer), ce n'est la première pénalité jouée à la main qui nous fait perdre le match mais la seconde ( tout de suite après) qu'on tente de transformer plutôt que de jouer la "pénal touche". En effet, on a encore le match en mains, il faut enfoncer le clou. Mais on loupe la transformation, Wilco blessé sort. Panique dans les rangs toulonnais. Les gallois réalisent qu'on est pas aussi sûr de nous qu'on l'affichait jusque là et jouent leur va tout. Ils gagnent alors le match sur l'envie et la fraicheur. Fin du film. Dans un match à armes égales ( équipe fraiche et complète de chaque côté), les Gallois prennent au moins trente points.

  6. jacky le corse 28 mai 2010 à 09h

    même sa photos est en noir et blanc , il est passé de mode , c'est un ringard , allez prends ta cane , et fonce au jardin public regarder les pigeons , et surtout évite de parler du RCT , ce club que tu as escagassé en d'autres temps.Ici on a de la mémoire .

  7. Céd 28 mai 2010 à 10h

    Enorme ton com Jacky ! Mouarfff !!!

Comments are closed.