Pierre Villepreux: « Toulon, ce sont les Harlem Globe Trotters »
Pierre Villepreux: « Toulon, ce sont les Harlem Globe Trotters »
Le jeudi 4 juin 2015 à 19:39 par David Demri
9 Commentaires
Publicité
Interrogé par L’équipe, le consultant Pierre Villepreux évoque la forme du Rugby Club Toulonnais.
Selon lui, le RCT représente les Harlem Globe Trotters avec des joueurs bien payés qui sont mis en concurrence. Extrait:
« Toulon, ce sont les Harlem Globe Trotters. Leur jeu est très cadré, avec des avants capables d’avancer vite, qui laissent faire la cavalerie ensuite. Dans la précision, dans la façon dont ils arrivent à dynamiser certaines situations, on sent que c’est une équipe à la culture très internationale. La spécificité du RCT, c’est que le management mis en place l’est davantage autour des joueurs que du jeu. Faire jouer ensemble ces stars, qui gagnent beaucoup d’argent, les mettre en concurrence tout en les fédérant, c’est quelque chose, même s’il y a d’autres moyens que les coups de gueule pour bien manager. »
Publicité
9 Commentaires
C’est petit comme analyse : Le rugby des clochers, c’est fini –
Tout comme les spécialistes du rugby des clochers. Adieu l’ami, je t’aimais bien
Quelle caricature cette analyse sur le RCT , ça ne pouvais venir que de cette tête de noeud !
Ce qui est casse burnes dans ce genre d’analyse c’est que tout le boulot est occulté .
RCT=Rugby Spectacle , on n’a qu’à faire un show de chistera et de passes à la mi-temps du superbowl tant qu’on y est. Quand c’était le grand Toulouse , c’était les valeurs de l’ovalie et Toulon c’est le Moulin Rouge. Donc il nous manque un contorsionniste a l’aile ( Jiff bien sur) et un trapéziste en 3 eme latte. C’est cela Msieur Villepreux….????
Comme à la Tv , 40 ans de retard , j’espère que canal va un peu renouveler c’est consultants , car leurs émission du vendredi prend un coup de vieux de mois en mois :no: :no: 😉 :no:
Non, mais c’est quoi cette analyse pourrave? Enfin si elle n’était que pourrave, ça irait. Elle est fallacieuse de surcroit! Laporte, il ne fait pas que gueuler, c’est pas ça son style de management, mais en revanche, il n’hésite pas à le faire quand le besoin se fait sentir. Justement, le management de Laporte, c’est qu’il arrive à fédérer les joueurs derrière un projet de jeu qui convient à tout le monde. Comme si fédérer les hommes sans avoir de notions tactiques conduisait à la réussite. En fait, je me demande pourquoi certains parlent quand ils n’ont rien à dire.
parcequ’on leur tend un micro
Toujours les raccourcis faciles. Il n’y a qu’ici que les joueurs sont bien payés quand ailleurs ils jouent pour le maillot
Baltringue ! Ce cassoulet me sors des yeux !! Mais. Qui va un jour emplâtre. Un de ces trou du cul ?? Manu ?? Un rêve !!!
On l’appelle la tortue et je commence a m habituer ….. La tortue la tortue ?,,,