Pierre-Yves Revol sort du silence après la défaite de Castres contre Toulon

Pierre-Yves Revol sort du silence après la défaite de Castres contre Toulon

3 juin 2019 - 20:03

12 Commentaires

Publicité

Il y a une dizaine de jours, le Rugby Club Toulonnais s’imposait sur la pelouse du Castres Olympique et éliminait dans le même temps l’équipe Tarnaise.

Interrogé via La Dépêche, le président du CO, Pierre-Yves Revol est revenu sur l’élimination prématurée de son équipe lors de la 26ème journée du Top 14.

Selon lui, le club entier a totalement manqué son approche de la rencontre face à Toulon. Extrait:

« Je pense que nous avons à tous les étages du club manqué dans l’approche de ce dernier match de ce qui fait habituellement notre force, je veux parler d’abord d’humilité. Cette rencontre était gagnée dans les têtes avant d’être jouée. Après la victoire à Agen le groupe pensait avoir fait le plus dur et s’apprêtait à remplir une dernière formalité. Pour beaucoup, y compris l’encadrement sportif, il s’agissait de préparer le match de barrage. Sauf que Toulon était en période de redressement et dispose d’un effectif assez dense. L’avions-nous oublié ? En tout cas, on ne joue pas impunément avec les vertus cardinales de ce sport. Et nous l’avons payé cash. »

Le patron Tarnais explique ne plus jamais vouloir voir un tel échec lors d’une rencontre si importante, qui plus est à domicile. Extrait

« Plus jamais le club ne doit aborder une rencontre de cette importance avec une certaine forme de désinvolture. Ce n’est pas notre ADN. Nous nous sommes fourvoyés, j’ai presque envie de dire sabordés au plus mauvais moment. Après rien ne s’est passé de suffisamment fort pour rétablir la situation y compris à la mi-temps pour créer un électrochoc. Celui-ci n’est pas venu et cela s’est déroulé comme si nous avions déjà accepté la fatalité du refus d’obstacle que j’évoquais. »

Pour conclure, Pierre-Yves Revol a tenu à féliciter le public Castrais qui a su applaudir les Toulonnais à l’issue de la rencontre malgré la grosse déception. Extrait:

« Dans l’échec, notre public a été très digne comme il avait été exceptionnel dans le succès. Nos supporters qui ont applaudi les Toulonnais malgré leur immense déception ont prouvé une nouvelle fois que Castres était une vraie terre de rugby. »

Publicité

12 Commentaires

  1. JojoColombe 3 juin 2019 at 20h- Répondre

    Bonne analyse M. Revol!
    Je pense que le départ d’Urios fera beaucoup de bien au club.
    Il a rendu les joueurs, truqueurs et agressifs.

  2. Corsair 3 juin 2019 at 20h- Répondre

    ils n’ont attendu Urios pour être truqueur et fouteur de merde
    avec leur tête un Rory Kockott au sommet de son art

    • Corsair 3 juin 2019 at 20h- Répondre

      ils n’ont PAS attendu…

  3. M 3 juin 2019 at 20h- Répondre

    Je n’ai pas d’images mais si le public a applaudi les toulonnais, bravo à lui. Car pour le coup, je doute que Mayol en fasse autant.

    • Franck l 4 juin 2019 at 03h- Répondre

      Et si seulement le public de mayol avait était là je me serais senti moins seul avec mon drapeau.

  4. Jero 3 juin 2019 at 20h- Répondre

    La classe Revol. Et dire que l’on a trouvé les moyens de l’insulté fût un temps.

    Ce qu’il a fait avec Urios est MAGNIFIQUE mais c’était la fin d’un cycle. Ce club particulier régulièrement pillé par Toulouse à une âme c’est sur.

  5. Valoudubonnus 3 juin 2019 at 20h- Répondre

    Ce n’était Pas plutôt les supporters toulonnais qui applaudissaient leurs joueurs

    • Marcbleuetblanc 4 juin 2019 at 01h- Répondre

      Non , je suis supporter Castrais , les Toulonnais à notre grande surprise ont fais un tour de stade et au vu de leur grande prestation avec beaucoup de jeune , c’est tout à fais normal de les applaudir , ils ont mérité la victoire et ont fais un grand match .
      Ce genre de chose est même pas obligé d’être relevé c’est juste la normalité et le fair play 😉

    • Franck l 4 juin 2019 at 03h- Répondre

      tu aurais été là tu aurais vu que les Toulonnais étaient 15 dans le stade

    • Gg81 4 juin 2019 at 07h- Répondre

      Non non nous avons vraiment applaudi vos joueurs rien a dire ils ont fait le job et ils le merite a l’année prochaine avec je l’espère une victoire des nôtres.

  6. PIAZZA 4 juin 2019 at 08h- Répondre

    Bravo Mr Revol, vous avez la tête sur les épaules ! Il ne vous reste plus qu’à faire également confiance aux jeunes français ! Autant tourner la page pour de bon, l’après Urios ! Après, merci aux supporters de Castres, ce n’est pas ce que l’on voit le plus souvent sur les terrains de rugby, et pourtant ça devrait l’être !!!
    Malheureusement notre sport est sali par des arbitres incompétents, et cela fait sortir les supporters de leurs gonds, mais le plus souvent, ils n’ont rien contre les équipes adverses. Ou sinon un seul joueur de Castres à Toulon !! Cockote !!! Lol.
    Sportivement.