Pierrick Gunther: « J’ai vraiment envie de m’imposer »

Pierrick Gunther: « J’ai vraiment envie de m’imposer »

16 novembre 2013 - 10:47

14 Commentaires

Publicité

article_2802-SPOMAR-GUNTHERS’il n’a pas particulièrement beaucoup joué en ce début de saison, tout pourrait changer assez vite pour le troisième ligne Toulonnais Pierrick Gunther. Avec la blessure de Juan Martin Fernandez Lobbe (fracture du coude) et la mise au placard de Virgile Bruni pour avoir décidé de quitter le RCT, le natif de Roubaix va très certainement voir son temps de jeu augmenter de manière spectaculaire.

Pierrick Gunther est conscient qu’une opportunité s’ouvre à lui en ce milieu de saison et il compte bien donner le meilleur de lui même. Pour cela, il pense déjà à éviter les erreurs du passé et a cessé de pousser de la fonte de manière excessive. Extrait:

« J’ai arrêté la muscu en dehors du club. J’y vais dix fois moins. Là, cela fait d’ailleurs deux semaines que je n’y suis pas allé. J’ai eu une fin de saison dernière un peu difficile et un début moyen cette année. Mais là, j’ai une opportunité qui s’est ouverte. On verra par la suite mais je sais maintenant ce qu’est une saison à gérer. Je vais faire ce que je sais faire et je vais me donner à fond à chaque fois que je rentrerai sur le terrain. Après, on verra bien. La roue tourne très vite, j’ai pu le constater à mes dépens… »

Ses objectifs sur le terrain sont clairs aujourd’hui pour lui. Il souhaite être capable de renverser le cours d’un match et être un bon défenseur. Extrait:

« Je veux essayer de gagner mes duels et de renverser le cours d’un match sur un gros plaquage. Mes points faibles vont se gommer petit à petit. Je dois plutôt jouer sur mes points forts et cette saison, surtout en défense, j’ai vraiment envie de m’imposer. Je suis un bosseur, j’ai bien être parfait sur quelque chose, mais je sais maintenant que cette qualité peut devenir un défaut. J’ai touché un petit bout d’étoile et je suis redescendu à six pieds sous terre. Ça m’a fait mûrir. »

Interrogé sur son avenir, Pierrick Gunther explique qu’il aimerait bien rester longtemps à Toulon. Néanmoins, il ne cache pas qu’il privilégiera toujours son temps de jeu, où que ce soit. Extrait: 

« J’ai encore deux ans de contrat à Toulon où le contexte est extraordinaire et je projette volontiers ici à long terme. Mais pour moi, le plus important est d’abord de jouer, tout donner et être fier de moi à la fin des matches. Peu importe où je suis, si je joue… »

Les dirigeants Toulonnais sont donc avertis !

Propos recueillis par Var-matin.

Publicité

14 Commentaires

  1. Philippe de Cuers 16 novembre 2013 at 10h- Répondre

    Il a mûri le minot …….. Il a su se remettre en question et faire son autocritique …… Que dire de plus , longue vie a toi au RCT …………

  2. chris83 16 novembre 2013 at 11h- Répondre

    On compte sur toi minot, accroche toi, conserve cette mentalité
    et surtout ne change pas de cap !!!

  3. Roberto 16 novembre 2013 at 11h- Répondre

    Belle mentalité… c est comme ça que tu avancera. .on compte sur toi pour et sur ta puissance pour tout chavirer sur ton passage!!! Heureusement qu il y a encore des jeunes du crû qui souhaitent s investir sur le long terme au sein de notre rct…. ça change se certains guignoles… 🙂

  4. fafane40 16 novembre 2013 at 11h- Répondre

    il faudrait que Pierrick vive 24h/24 avec un ballon en mains.
    s’il était un peu plus adroit de ses mains, serait déjà en bleu…
    mais il a 2 mains gauches, comme beaucoup de gars hypermusclés, au détriment de la souplesse et de l’agilité.
    quel dommage !!!!!!!!!!!!!!! parce que…quel physique !!!!!!

    • Steph83 16 novembre 2013 at 13h- Répondre

      Surtout physique du haut du corps il lui manque un peu de puissance en bas ce qui ne lui permet pas d avancer systématiquement dans ses 1 contre 1 comme le font JMFL Masoe ou Gorgodze

  5. Sidéré 16 novembre 2013 at 12h- Répondre

    Pierrick , bravo !

  6. Sidéré 16 novembre 2013 at 12h- Répondre

    Roberto , est maniaco dépréssif ?

    • Roberto 16 novembre 2013 at 13h- Répondre

      Sidéré.. tu es sidérant….ferais tu parti des blogeurs qui avalisent le depart de nos jeunes vers d autres cieux?? Pour te detendre et pour ton bien l ami prend un lexomil.. 🙂

  7. @STEPHANE 16 novembre 2013 at 12h- Répondre

    🙂 😉 Bien, Pierrick…tu as raison, concentre-toi sur l’essentiel !… C’est ce qu’on appelle la sagesse. Mais ne perds jamais de vue ce qui t’a aidé à grandir…On n’atteint cette maturité et la sérénité qu’aidé par l’amitié, la sollicitude des coéquipiers, du staff et le travail ; et il en faut parfois du temps, de l’engagement et de la lucidité pour s’accomplir… des symboles rugbystiques en somme ; tu es bien placé pour le savoir : le mieux est l’ennemi du bien !… Aujourd’hui, depuis que tu as cessé de courir après tes vieux démons, que tu vis enfin d’instant présent et de petits plaisirs – Ah ! les bienfaits de l’air marin et des posologies du Docteur « Pas de Fôtes » !! – Tu as ouvert la voie royale pour rattraper un destin égaré…Et tu peux prouver que tu es un des meilleurs 3ème lignes en Top14… BL te fait confiance…La concurrence est là, certes, mais tu promets un avenir radieux et haut en couleur…alors en avant toute et cap sur le Brennus et l’EDF !!… Allez Toulon.

    « L’exception confirme l’aigle, alors j’ai pris mon envol. » – Oxmo Puccino.

  8. Genty83 16 novembre 2013 at 12h- Répondre

    Il va faire mal, sur!!!

  9. Gilles Technique 16 novembre 2013 at 14h- Répondre

    Contre Toulouse, Pierrick a réalisé 23 plaquages!!! what else!!

  10. Mimo83 16 novembre 2013 at 14h- Répondre

    Y’a plus qu’à… allez minot :yes:
    Le potentiel est indiscutablement là, il a mûri, il a appris… il peut (et il doit) saisir cette nouvelle opportunité pour s’imposer. Et devenir un de nos joueurs cadres à long terme… 😉

  11. babouchette 16 novembre 2013 at 19h- Répondre

    pierrick ne prend pas la grosse tête, ne te laisse pas tenter par d’autres horizons qui ne sont pas aussi bien de chez nous à Mayol, tu as de l’avenir en équipe de france, nous on se régale à chaque match,

  12. starlette 17 novembre 2013 at 12h- Répondre

    encore 2 ans de contrat???donc il ne profite pas de l’inflation causé par les jiffs sur les feuilles de match….mourad aurait il la bonne idée de revaloriser son contrat,même si rien ne l’y oblige cela aurait un serieux impact phsychologique sur les jeunes qui n’hésiteraient plus à signer des contrats longues durées(ex:chicci 2 ans seulement) parce que tous ces jeunes se demandent si les jiffs ne vont pas encore prendre de la valeur et de plus,cette revalorisation de contrat pour pierrick lui donnerait encore plus envie voyant que son club le considérer de la sorte….parce qu’a mon avis,ça doit le faire copieusement chier de voir que bruni ait pu avoir une revalorisation aussi énorme simplement parce que son contrat arrive à son tereme au bon moment.
    si il y a un joueur ,au rct,qui mérite ce geste de la part de boudjellal..c’est bien lui.allez président,un petit effort même si rien ne vous y oblige…mais ça serait tellement CLASSE ?:-) ?:-)