Pierrick Gunther: « Je suis impatient de faire taire ceux qui me verraient bien en Fédérale 1 ! »

Pierrick Gunther: « Je suis impatient de faire taire ceux qui me verraient bien en Fédérale 1 ! »

1 mai 2014 - 9:33

27 Commentaires

Publicité

article_2802-SPOMAR-GUNTHERLors d’un entretien accordé au Journal du Rugby, le troisième ligne Toulonnais Pierrick Gunther évoque son départ du RCT à l’issue de la saison et son prêt d’un an à Lyon.

Lors de cette interview, il explique les raisons de son départ et affirme vouloir montrer que sa place n’est pas en Fédérale 1 comme certains le pensent. Par ailleurs, il avoue espérer revenir à Toulon un jour, et s’y imposer. Extrait:

Quel bilan tirez-vous de vos années passées à Toulon ?

Il est plutôt positif. Je suis arrivé dans ce club alors que j’étais en cadet et j’ai joué mon premier match avec les pros en 2008 alors que le club était encore en Pro D2. On ne m’a plus vu ensuite et je suis revenu l’année où Bernard Laporte a intégré le RCT. J’ai vécu une saison où j’alternais entre titulaire et remplaçant chaque week-end jusqu’à la fin du championnat de France. Il y a eu ensuite la présélection avec le XV de France. Mais après je ne sais pas pourquoi, j’ai peu joué. Il y a eu le match de Bordeaux où on avait pris plus de 40 points et nous étions tous passés au travers. J’ai eu un coup de mou et cela m’a coûté ma saison.

Cette année, votre faible temps de jeu ne vous satisfait sans doute pas.

Bien entendu. En début de saison, j’ai été plus souvent remplaçant que titulaire et je n’ai pas assez de temps de jeu. J’ai eu l’impression de jouer avec une épée de Damoclès au dessus de ma tête. J’avais peur de me rater. Mais malgré tout cela, c’est quand même du positif pour moi à Toulon où j’ai vécu de grands moments.

Avez-vous le sentiment d’être déjà à la croisée des chemins ?

C’est certain et je ne peux pas faire un an de plus dans ces conditions. J’ai donc fait la démarche d’être prêté. Déjà, en fin de saison dernière j’avais demandé, mais Bernard Laporte n’a pas accepté. Je l’ai relancé en novembre, mais il voulait attendre que Juan Martin Fernandez Lobbe revienne du Four Nations et après la blessure de Chris Masoe, cela ne s’est pas fait. Cette année, j’ai relancé et c’est sous la forme d’un prêt d’un an à Lyon. Mais Toulon est mon club de cœur et j’aimerais pouvoir revenir et m’imposer.

Pourquoi avoir choisi Lyon ?

Tout simplement parce que ce club m’a contacté et parce que je connais bien la façon de travailler d’Olivier Azam qui me connaît très bien lui aussi. Il sait que j’aime travailler et on s’entend bien là-dessus. Le challenge de Lyon est très excitant. A Toulon, il y a une sorte de confort, là ça va être différent et il va falloir se bouger pour viser le maintien. C’est une expérience qui ne peut que m’enrichir !

Que pensez-vous du jeu de cette équipe lyonnaise ?

Je le regarde et je me suis même abonné à Sport + pour voir les matches de Lyon. J’aime l’agressivité de cette équipe. Il y a beaucoup d’envie et c’est un peu mon style de jeu. Je suis maintenant impatient de faire taire certaines personnes qui doutent de moi et qui me verraient bien en Fédérale 1 !

Publicité

27 Commentaires

  1. Milou 83 1 mai 2014 at 09h- Répondre

    Vas y minot envoi tout ….. Tu reviendras grandi et meilleur , bonne continuation et au futur !

  2. Ruck n ram 1 mai 2014 at 09h- Répondre

    Il y a sérieusement des gens qui pensent qu’il devrait jouer en fédéral 1 ?!
    Il va s’endurcir encore plus et prendre un max d’expérience au LOU puis revenir bouger les titulaires ! Allez minot !

  3. GéGé 1 mai 2014 at 09h- Répondre

    Pierrick tu vas nous manquer montre au staff du RCT qu’en allant à Lyon ils ont fait une erreur de te laisser partir prend le max de temps de jeu nous suivrons ta progression et attendons avec impatience ton retour parmi nous parce que Toulon

  4. Rémy 1 mai 2014 at 10h- Répondre

    Le retour spectaculaire de Juan Smith et les performances en deçà de Gunther lui ont sûrement couté sa saison. Avec le LOU il sera dans un meilleur cadre pour progresser et avoir du temps de jeu.

    Après est-ce qu’il reviendra vraiment de son prêt ?

    • vico 1 mai 2014 at 10h- Répondre

      je l’espère et ce serait un prêt « intelligent » comme pourrait l’être le prêt de certains jeunes prometteurs a la seynes par exemple. Car je ne pense pas que 1 an en fédérale 1 ne soit pas une mauvaise chose entre le championnat espoir et le top 14…

  5. mopy 1 mai 2014 at 10h- Répondre

    Une belle carte à jouer à Lyon pour Pierrick. Il mérite de jouer en top 14. Le prêt est une bonne option pour le joueur et le RCT.
    Pilou Pilou

  6. eric.7283 1 mai 2014 at 10h- Répondre

    C est une bonne décision.
    Il faut du temps de jeu pour t épanouir.
    Je reste persuadé que tu es un Futur très bon.
    Maintenant on parle aussi d une place dans le rct qui est je le rappel le meilleur club d Europe. C est pas donné a beaucoup de pouvoir s y imposer.
    Mais ta place est largement en top 14. Et ta progression a venir peut pourquoi pas te rouvrir la porte du grand rct.

  7. starlette 1 mai 2014 at 10h- Répondre

    si c’est ce genre de réflexion qu’il retient de tous ce qu’on dit sur lui,c’est dommage.pour ma part c’est la première fois que je l’entend
    le staf ne le sollicite plus trop,même quand il fallait faire reposer les titulaires,il n’a pas fait appel à gunther et pourtant ce superbe essai marqué,en début de saison contre montpellier,m’avais donné beaucoup d’espoirs!!je reste persuadé que ses aller retours infructueux en sélection lui ont démolis le moral!! ?:-)
    bonne chance pour la suite

    • starlette 1 mai 2014 at 10h- Répondre

      je me suis gouré,ce n’est pas cette année qu’il a marqué ce bel essai contre montpellier,c’est sûrement la saison dernière….le temps passe vite avec le rct 😉

      • Matt Gâteux 1 mai 2014 at 13h- Répondre

        la saison dernière juste avant les « aller retours infructueux en sélection », il avait inscrit un magnifique doublé face à Perpignan dont l’essai du bonus sur la sirène.

    • martin 59 1 mai 2014 at 10h- Répondre

      t’as raison popaul !!!!!

  8. Philippe 1 mai 2014 at 10h- Répondre

    Il a évidemment sa place en top14 mais vu les performances de ses concurrents directs à Toulon il a trop de mal à se faire une place,ce prêt d un an est une bonne chose pour lui.Il a encore un bel avenir mais à Toulon la concurrence est trop forte

  9. Psycho_Fab 1 mai 2014 at 10h- Répondre

    Je reste convaincu que Pierrick, avec un peu plus de feuilles de match, auraient pu vraiment apporter au club.
    Mais, certains en ont probablement décidé autrement.

    Très bonne chance donc à lui, qui va prouver à Lyon ce qu’il vaut : c’est en tout cas tout ce que je lui souhaite.

  10. JCToulon 1 mai 2014 at 11h- Répondre

    Il y a quand même une remarque étonnante : « A Toulon, il y a une sorte de confort » ? avec la qualité du banc il me semble au contraire que il faut se surpasser pour avoir une place. Ne serait-ce pas une explication de sa position délicate ? Est-ce qu’il n’y aurait pas une erreur d’appréciation de sa part ? Il a été mis au repos en raison d’une surdose d’entrainement il y a un an ne serait-ce pas l’inverse cette année ? Ce sont des questions, pas une appréciation

  11. Personne 1 mai 2014 at 11h- Répondre

    Olivier Azam saura tirer de Pierrick le meilleur et parfaire le reste … Il lui sera ensuite plus facile de revenir au top au RCT que de faire taire les imbéciles ! À très bientôt ! 🙂

  12. Patrick 1 mai 2014 at 11h- Répondre

    Tu sais Pierrick des cons il y en a partout et surtout sur les blogs ,continue d’être tel que tu as toujours été et bientôt tu pourras être de retour à Toulon et faire taire tous ceux qui t’ont dénigrés ,bonne saison à Lyon et à bientôt .Patrick

  13. oeildepétugues 1 mai 2014 at 11h- Répondre

    Si tu montres que tu le mérites tu joueras . Si tu le mérite et que le R.C.T ne te reprennes pas c’est qu’il y a un lézard ,,. Comme dirait mon  » copain  » Johnny , travaille ,travaille , et tu y arriveras ,,, ici ou ailleurs . La concurrence est rude , surtout à Toulon , et si tu réussis à t’imposer tu feras parti des très grands . C’est peut être un mal pour un bien ?:-) :yes: :worship:

  14. Seb´ 1 mai 2014 at 12h- Répondre

    C’est la meilleure solution possible pour lui.
    Il aura du temps de jeu et progressera. De plus, Azam le connait bien.
    À l’image de Koleleshvili le Clermontois qui a fait une saison énorme et qui revient à Clermont.

  15. loule 1 mai 2014 at 12h- Répondre

    Le staff aurait peut-être pu ne pas prendre Vosloo et s’atteler à relancer Gunther! je dis ça je dis rien …

  16. cafard 1 mai 2014 at 13h- Répondre

    Je me demande si ca date d’avant ou d’apres son tweet. Il parait nettement plus posé la, et j’aimerais vraiment voir un de nos jeunes en ‘pret’ exploser avec du temps de jeu et revenir. Avec les hauts et les bas qu’il a eu, j’imagine qu’un changement d’air lui fera le plus grand bien pour se retrouver et reprendre confiance.

  17. chris83 1 mai 2014 at 13h- Répondre

    HS

    RCT – « On demande un peu d’élégance »(Laporte) SOURCE LAPROVENCE

    le 24 mai, comme depuis le mois de février et sa suspension pour ses propos à l’encontre de l’arbitre Laurent Cardona, Bernard Laporte ne pourra pas s’adresser à ses joueurs à la mi-temps de la finale de la H Cup contre les Saracens, au Millennium Stadium de Cardiff. Il sera encore interdit de vestiaires ce jour-la.

    Une situation bien singulière pour l’entraîneur du dernier club francais en lice dans cette Coupe d’Europe. Interrogé hier à ce sujet, Laporte a indiqué ne « pas faire de sport pour prendre des revanches sur qui que ce soit. D’ailleurs, je ne me suis pas dit : ‘Je suis content, je suis en finale et ils (les dirigeants de la Federation francaise) ont les boules. Cela ne m’a pas traversé l’esprit. De toute façon, j’ai beaucoup d’amis à la Fédération. Davantage que des gens que je n’aime pas.

    En revanche, ce qui me gêne, c’est qu’on n’ait pas eu un petit message d’encouragement dimanche avant le match, alors que l’on était le seul club français encore en lice dans cette H Cup puisque Clermont avait été éliminé la veille. On ne demande rien, sinon un peu d’élégance. Les seuls messages que j’ai reçus de la Federation ont ete ceux de mes amis, lesquels m’en envoient tout le temps quand il y a un gros match. »

  18. chris83 1 mai 2014 at 13h- Répondre
  19. DJANO 1 mai 2014 at 13h- Répondre

    Comme par hasard la baisse de régime de GUNTHER comme d’ailleurs celle de MARTIN est arrivée quelques mois après sa pré sélection en EDF. Je ne veux pas faire de relation mais aussi bien pour l’un comme pour l’autre c’était vraiment très très prématuré…………….

  20. Jeje83 1 mai 2014 at 14h- Répondre

    Respect Pierrick

  21. mousticgros 1 mai 2014 at 14h- Répondre

    à Lyon Chabal s’arrete et je suis persuadé que Pierrick à une superbe carte à jouer….Deplus,ça va lui faire du bien de retrouver Olivier Azam (désolé mais je ne suis pas fan de Delmas)il va retrouver du temps de jeu et je pense que c’est un garçon tres sain qui,s’il sent la confiance autour de lui,peut beaucoup donner pour son club.Apres c’est vrai qu’à Toulon,difficile de s’imposer avec les MONSTRES sacres en 3eme ligne qui sont,qui plus est,bourrés d’expérience…Je souhaite bonne chance à Pierrick et suis persuadé que sa carriere va se relancer à Lyon.

  22. moccot du las 1 mai 2014 at 15h- Répondre

    Perso, je regrette ce départ…En espérant, sans trop y croire , à un retour rapide à Toulon! Bon mec , un gagneur comme nous les aimons ici!
    C’est Lyon qui fait avec lui la bonne affaire!