Pierrick Gunther première !

Pierrick Gunther première !

12 décembre 2011 - 9:24

Publicité

Qui eût dit en début de saison que Pierrick Gunther serait l’homme du match Newcastle-RCT opposant les deux favoris de cette poule de Challenge Cup ? Pas grand monde. Mais au fil de ses apparitions dans le XV de la Rade, et à la faveur de la mise au repos de quelques tauliers, le jeune troisième ligne a déjà montré, plutôt deux fois qu’une cette saison, qu’il a du coffre. Et qu’il peut voyager, fut-ce au nord de l’Angleterre où le climat est rude et le jeu, rudimentaire.

Pierrick Gunther rallie ainsi 25 % des suffrages sur var-matin.com, devançant Jean-Charles Orioli (22 %), autre espoir aux dents longues. Carl Hayman (11 %) complète le podium pour son retour chez les Falcons.

« Exemplarité et combativité »

Parmi les commentaires laissés sur notre site, Tapenade distingue Gunther, « le rayon de soleil dans le crachin british », avant de très vite se raviser devant le faible niveau de jeu : « On plie les gaules, on rentre à Toulon et on passe à autre chose ».

« Un match à vite oublier, confirme Lolo83160. C’est là qu’on s’aperçoit que le RCT a besoin de ses cadres pour pouvoir aller loin dans cette compétition». Cet internaute félicite lui aussi Gunther pour « son exemplarité dans l’envie et sa combativité ».

Mais le meilleur commentaire revient à Amiral de la rade qui note : « A tout juste 22 ans, Pierrick n’a pas froid aux yeux, il cumule les temps de jeu en équipe première, il progresse et cela se voit. La défense des Falcons a fait connaissance avec ses impacts, ses belles courses et son jeu debout ». Amiral de la rade remporte deux places pour le match retour RCT-Newcastle, samedi prochain à Mayol.

Var Matin

Publicité

  1. GéGé 12 décembre 2011 à 10h

    Il le mérite bien bravo minot impose toi 😀

  2. Gilles Technique 12 décembre 2011 à 11h

    C'est une évidence de dire qu'il progresse à chaque match qu'il dispute.

    A travers cet article on s'apperçoit que le gaillard a également un mental d'acier!

    C'est pour moi la très bonne nouvelle de cette premire partie de championnat.

    On est teelement décimé en troisième ligne, qu'il va falloir qu'il soit fort pour deux!!

    Allez minot! Allez Toulon.

  3. passionercete 12 décembre 2011 à 11h

    Pour ceux qui on vu le match sur place , on était unanime pour citer Magnaval comme homme du match….. et a trouver la troisième ligne très faible!

    On devait avoir les yeux gelés…… 🙄 🙄 🙄

  4. le flanker 12 décembre 2011 à 11h

    Passion: on te dit qu'il va bientôt integrer l'Edf!

    arrete toi un peu!!!!

  5. eric.7283 12 décembre 2011 à 12h

    le flanker,tu nous a pas encore dis qu il va quitter toulon en fin de saison! j suis déçus!

    😀 😉

    blague à part,quand galland du ST a fait 3 OU 4 matchs plein,beaucoup de spécialistes de rugby (dans la presse radio ou écrite),le voyaient bientôt en équipe de france. mais bon il joue à toulouse donc il est forcément bon,alors que gunther joue à toulon donc là c est les supporters qui s enflamment.

Comments are closed.