Pierrick Gunther suspendu un match suite à la défaite contre Toulon

Pierrick Gunther suspendu un match suite à la défaite contre Toulon

Le jeudi 25 février 2016 à 10:36 par David Demri

9 Commentaires

Publicité

guntherLa Commission de discipline de la LNR a suspendu pour une rencontre le troisième ligne d’Oyonnax Pierrick Gunther, qui a écopé d’un troisième carton jaune lors de la rencontre face à Toulon dimanche dernier.

Le règlement, c’est le règlement. Après avoir reçu son troisième carton jaune de la saison dimanche dernier lors du match de clôture de la 15eme journée du Top 14 entre Oyonnax et Toulon, Pierrick Gunther a été suspendu pour une rencontre par la commission de discipline de la LNR. Le troisième ligne de l’USO manquera donc la prochaine rencontre du club rhodanien, samedi à Clermont.

Source: rugby365.fr 

Publicité

9 Commentaires

  1. Ludo83 25 février 2016 at 10h- Répondre

    En meme temps..c pas là bas dont oyo aura besoin de lui..

  2. garry38 25 février 2016 at 11h- Répondre

    A tous ceux qui ont crié à l’injustice, au scandale, à tous ces irréductibles défenseurs de la « toulonitude » ou de la « toulonnerie », à tous ceux qui s’intronisent, s’autoproclament président, coach…
    oui à tous ceux qui s’offusquent chaque fois qu’un jeune issu de la formation toulonnaise n’est plus sur la feuille de match, n’est pas retenu en EDF, doit quitter le club… ce match contre OYO représente un symbole fort. Il y avait quand même pas mal de joueurs passés par le RCT chez les oyomen entre les YOBO,MARTIN, MISSOUP, CIBRAY et le malheureux GUNTHER…on mesure aujourd’hui les écarts et le résultat

    • Jordan 25 février 2016 at 11h- Répondre

      je suis pas d’accord cibray est un très bon demi de mêlé et yobo à un bel avenir ! on lui a juste pas laisser sa chance ! gunther était promis à un avenir monstrueux mais il a reconnu que lui même c’était mis dans le jus

    • Ruck n ram 25 février 2016 at 11h- Répondre

      En essayant de répondre à ton commentaire pour montrer à quel point ton raisonnement n’a aucun sens j’ai eu tellement de contre-exemples en tête qu’il n’y a pas assez de place sur l’Internet pour tous les citer… je crois que tu oublies un peu trop de choses et c’est dommage.

      • Jordan 25 février 2016 at 12h- Répondre

        je cherche ni contre exemple ni quoi que se soit je répond juste au joueur cité tout simplement. alors certes il y en a qui sont partit qui aurait jamais fait carrière à Toulon mais il y en a aussi qui aurait eu leurs place à commencer par fickou et maestri ensuite toulon à voulu faire revenir tussac à ton avis pk?
        yobo aurait pu avoir sa chance tout comme bruni qui va partir sans avoir eu le temps de s’exprimer sur la durée.
        bref je les ai pas tous en tête mais il y a eu quelques mauvais choix de la part du staff selon moi . mais sur le reste je suis d’accord quand on voit Missoup, gunther , Smith etc… qui ont vite était remplacer par plus efficace

        • LeLuc 25 février 2016 at 12h- Répondre

          Je doute que beaucoup ici aient dit que Missoup ou Gunther étaient des titulaires en puissance pour jouer une finale. Quant à Smith, c’était plus l’homme qui était apprécié, que le joueur considéré comme le meilleur ailier du monde (sauf sur rugbyrama et chez les anti-RCT contents de se moquer de son départ).

          De même, personne n’ira dire que Yobo est supérieur à Nonu par exemple, mais comme tu l’as dit: Yobo n’a pas eu de temps de jeu. C’est cela que critiquent principalement les gens (dont moi). Normal qu’un jeune ne vaut pas un international, mais il faut au moins lui donner sa chance pour le juger (sur plus que 1 an d’entrainement, cas de Yobo) et savoir s’il va grandir, progresser, et être un futur grand.
          Si on prend l’exemple de Gunther, à jouer avec son corps car trop de muscu, que dire? Il lui fallait déjà se responsabiliser!

          Par contre, un élément que tu ne prend pas en compte, c’est l’affectif, le plaisir de garder un jeune. Même si on sait qu’il ne sera jamais le meilleur au monde, et alors? Si le mec pète plus haut que son cul (Ivaldi) qu’il se casse. mais d’autres sont conscients de leurs limites, pourraient jouer comme doublures, au lieu de prendre un vieux qui traine des pieds. Quand je lis souvent qu’il faudrait dégager Orioli, c’est vite oublier que le gars a participé (et pas qu’un peu!) à nos titres, a toujours montré de l’engagement sur le terrain, de l’attachement au club, et même s’il ne vaut pas Guirado, je respecte un type comme ça. Sauf si demain il pleurniche car pas titulaire (ce qu’il n’a pas fait avec Bruno, Burden, Guirado, et même en partie avec Etrillard en début de saison).

  3. pascalou 25 février 2016 at 11h- Répondre

    on ne demande pas de tous les faire jouer ensemble tous le temps mais de les intégrer les un après les autres au fil des match pour justement qu’il aient la possibilité de progresser sans pénaliser l’équipe.

  4. pierrot-de-nice 25 février 2016 at 13h- Répondre

    Certes on peut les intégrer… mais à un moment, une fois qu’on s’est rendu compte que chaque match est important et qu’on peut perdre contre n’importe qui et que chaque point peut compter pour être dans les 6, puis dans les 2 ou se qualifier en CE (quand on voit la difficulté de cette année) et bien ils n’ont pas beaucoup leur place sauf coups durs successifs.. et c’est ce qu’il se passe..!
    Alors certes quelquefois on se dit: tiens on aurait pu mettre un ou 2 jeunes vu qu’on à cartonné.. mais ça… on le sait qu’après le match.
    Donc le staff fait son boulôt pour obtenir un résultat au jour le jour.. il se fout de la formation ou des considérations sentimentales et c’est normal…Il juge l’état de forme à l’instant « T » point barre… Il ne va prendre le risque de perdre un match…C’est aux jeunes d’être au dessus du lot et de montrer qu’ils ont leur place particulièrement en début de saison ou qu’ils ont des qualités exceptionnelles qui vont les amener à être titulaires dans un délai assez court.. mais ce n’est sans doute pas au vu de notre effectif au centre et en 3eme ligne le cas de Bruni, de Yobo, de Belan etc… et à un moment ces jeunes c’est bien qu’ils partent pour leur carrière.. car ils trouveront d’avantage une chance d’évoluer dans un club de milieu de tableau que chez nous.!

  5. boom09 25 février 2016 at 13h- Répondre

    çà été un des meilleurs oyomen ! ce garçon a le physique ,mais en 2 ANS ,certes souvent blessé à LYON, il n’a toujours pas progressé techniquement? souvent sanctionné et toujours maladroit ,je ne sais pas quand il va enfin éCLATER !surtout pas à OYO !