Pisté par Toulon, Tomás Albornoz est l’arme secrète des Pumas !
Pisté par Toulon, Tomás Albornoz est l’arme secrète des Pumas !
Le vendredi 15 août 2025 à 7:13 par David Demri
7 Commentaires
Publicité
Il y a encore un an, Tomás Albornoz n’était qu’un choix de secours à l’ouverture. Aujourd’hui, il est devenu la pièce maîtresse du jeu argentin.
Révélation du dernier Rugby Championship, l’ouvreur de Trévise s’est imposé grâce à une palette rare, capable de menacer à la course, à la passe et au pied.
Longtemps barré par Santiago Carreras et Nicolás Sánchez, l’Argentin avait dû patienter, grappillant du temps de jeu lors de tests face à la France et à l’Uruguay – un match où il avait inscrit huit transformations et une pénalité.
Mais sa patience a payé. Au fil du Rugby Championship 2024, ses prestations ont convaincu le staff, jusqu’à lui confier le maillot numéro 10 pour les derniers matchs, ponctués par des victoires marquantes face à l’Australie et à l’Afrique du Sud.
Lors de la dernière rencontre contre les Springboks, malgré la lourde défaite (48-7), c’est lui qui a inscrit tous les points argentins, avec un essai et une transformation.
À 27 ans, le natif de Tucumán s’affirme comme bien plus qu’un simple remplaçant : il est désormais l’un des visages de l’avenir des Pumas.
Pour rappel, Tomás Albornoz pourrait prochainement rejoindre le Top 14.
En effet, l’actuel joueur de Trévise serait pisté par le Rugby Club Toulonnais pour les saisons à venir.
Affaire à suivre…
Publicité
7 Commentaires
En équipe d’Argentine la saison dernière il était derrière Urdapilleta et Carreras. Faudrait peut être attendre qu’il ait gagné sa place avant de faire le bilan.
Il a déjà gagné sa place, Carreras est passé 15 et Urdapilleta n’est plus en sélection depuis 2022 (il était remplaçant). Contre les Lions, il était clairement bien au dessus!
Il a fait un très bon match, il y a un mois contre les lions. Il a été désigné homme du Match. J’ai regardé ce Match il m’a fait une très bonne impression. Demain soir il sera à priori titulaire contre les NZ. Je vais regarder sa prestation avec beaucoup d’intérêt.
Tant mieux s’il réussit , fait de bons matchs et s’impose mais avant de s’emballer les journalistes de rugbyrama devraient attendre le 3 octobre pour faire le bilan.
À 27 ans…. l’avenir des pumas !?
J’ai confiance, il a l’air bien meilleur que Jalibert et le melon cassoulet réunis, cette saison c’est pour nous
Lui car on a pas de 10 et menoncello