Pita Ahki explique sa décision de quitter Toulouse avant la fin de la saison !

Pita Ahki explique sa décision de quitter Toulouse avant la fin de la saison !

Le mercredi 22 octobre 2025 à 23:38 par David Demri

1 Commentaire

Publicité


En fin de contrat avec le Stade-Toulousain au mois de juin prochain, le trois-quarts centre Néo-Zélandais Pita Ahki a appris qu’il ne serait pas conservé par les dirigeants du club de la Ville Rose à l’issue de son bail.

Après réflexion, Pita Ahki a demandé à ses dirigeants de pouvoir quitter Toulouse dès le mois de décembre, soit six mois avant la fin de son contrat.

Dans quel but ? Pour rejoindre la franchise des Blues d’Auckland afin de jouer la prochaine saison de Super Rugby.

Interrogé sur le site officiel du club, Pita Ahki a expliqué précisément sa décision de quitter Toulouse en pleine saison.

Il évoque une décision familiale qui a été très difficile à prendre.

A lire ci-dessous :

« Après 7 années inoubliables avec le Stade Toulousain, j’ai pris la décision incroyablement difficile de passer à autre chose. Ce club et tous ses membres ont représenté une grande partie de ma vie et je serai toujours reconnaissant des amitiés, souvenirs et expériences dont j’ai eu la chance de bénéficier au long de ma route.

Partir n’est pas une décision facile, mais c’est une décision familiale et rien n’est plus important. Je sens que le moment est bien choisi, avec l’opportunité de continuer à jouer au rugby professionnel tout en ramenant ma petite famille chez elle pour être plus près de nos proches.

Je tiens à remercier mes coéquipiers (anciens et actuels), les entraîneurs et tout le personnel du club qui m’ont tant soutenu au fil des années. Enfin, aux supporters : merci de toujours être présents, de nous soutenir et de faire d’Ernest Wallon un endroit si spécial pour jouer. Votre soutien a été inestimable pour ma famille et pour moi.

Toulouse aura toujours une place à part dans mon cœur et je serai à jamais fier d’avoir porté ce maillot. »

Publicité

1 Commentaire

  1. Tahiti Bob 23 octobre 2025 at 10h- Répondre

    Putain après Elstadt et Arnold le tour de Pita Akhi vraiment une page qui ce tourne….