Image par défaut

Plaquages réussis: la tendance s’est complètement inversée pour le Rugby Club Toulonnais

Plaquages réussis: la tendance s’est complètement inversée pour le Rugby Club Toulonnais

Le dimanche 5 novembre 2017 à 14:51 par David Demri

9 Commentaires

Publicité


Il y a encore peu, le Rugby Club Toulonnais comptabilisait l’un des taux de plaquages réussis les plus bas des équipes du Top 14.

Reste qu’en seulement quelques semaines, tout s’est inversé par les hommes de Fabien Galthié qui bénéficient désormais d’un des taux les plus performants du championnat Français.

Dan son édition du jour, Var-matin détaille cette statistique:

« Avec 92% de plaquages réussis, Toulon est en tête du Top 14 dans ce secteur précis. Pour leur part, les Agenais qui ont plaqué 222 fois contre Castres la semaine dernière, sont en troisième position avec 89% de réussite. »

Publicité

9 Commentaires

  1. Balencie 5 novembre 2017 at 14h- Répondre

    Franchement vous me casser les burnes avec vos sats à La con:……….. j en ai Rien à faire d être les premiers dû plaquages, de m2 parcourus ou autres conneries à la con cher à Fabrice landreau…… La vrai Stats c’est le nombres de paires de couilles sur les terrains durant 80 min qui m’intéresse et La…….

  2. MaaS83 5 novembre 2017 at 14h- Répondre

    Mais on prend 5 essais on 2 matchs contre les 2 derniers du classement? Conclusion, on ne loupe plus de placages, on court à côté!

  3. chrisjanas 5 novembre 2017 at 15h- Répondre

    alors au stade ou la tele sommes aveugles on voit beaucoup de plaquages ou l’adversaire est jamais bloque ou repousses on a l’impression que l’adversaire est toujours plus costaud que nos freles joueurs qui cassent comme du verre voila donc une stat qui va plaire a notre staff qui est tres amateur de chiffre petit message pour eux 4 points de perdu hier et pas mal de supporters deçus faut reagir contre le racing ou mayol va encore se vide

  4. chrisjanas 5 novembre 2017 at 15h- Répondre

    et le plaquage d’ashton sur tisley il est reussi sur le second essais il prend pas mal la honte en defense depuis quelques matchs c’est sur il marque faut mettre a son credit il faudrait q’un anglais parti en 2014 lui donne des courslui en defense c’etait un roc pas vrai mr johny

  5. Reichel74 5 novembre 2017 at 15h- Répondre

    Plaquages réussis, ballons gratés, mètres parcourus, passes après contact et je ne sais quoi encore; STOP; on peut très bien plaqué, mais si on ne met pas l’équipe adverse sur le reculoir, ça ne sert à rien; exemple, les Blacks. Leurs adversaires passent leur temps à plaquer et ils repartent avec 50 pions dans la musette.

  6. Pierrot-de-Nice 5 novembre 2017 at 16h- Répondre

    et les stats sur le nombre d’aigris après une défaite (ou pas d’ailleurs) j’aimerai bien la connaître

    • LecureduXV 5 novembre 2017 at 17h- Répondre

      En general un supporter n aime pas perdre ou alors il est maso

    • Pierrot-de-Nice 5 novembre 2017 at 22h- Répondre

      moi aussi ça me fait chier qu’ils perdent et je sais qui à bien joué et qui à mal joué…mais ce sont justes des hommes.. des fois ça marche des fois ça marche pas, des fois tu es survolté et des fois t’arrivent pas à te surpassé ou je dirai même te survolter même si tu le veux vraiment..! la motivation collective c’est encore plus complexe..surtout face à des équipes comme Agen ou des équipes qui te sont inférieures.. c’est psychologique

  7. Fan69 5 novembre 2017 at 17h- Répondre

    Cela veut surtout dire que l’on n’a plus le ballon !
    Combien de ballons grattés ? Combien de pénalités obtenues dans les rucks? On a l’impression que dans les rucks on pense plus à ne pas faire de fautes qu’à récupérer la gonfle !