Pluie, vent et malédiction à Wellington pour le deuxième test face aux All Blacks ?

Pluie, vent et malédiction à Wellington pour le deuxième test face aux All Blacks ?

Le mardi 8 juillet 2025 à 8:17 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Après une entrée en matière encourageante malgré la défaite (31-27) à Dunedin, le XV de France s’apprête à retrouver les All Blacks pour le deuxième test de la tournée estivale.

Cette fois, cap sur Wellington, une capitale aussi imprévisible que son ciel. Le rendez-vous est fixé au samedi 12 juillet, au Sky Stadium, dans des conditions météorologiques qui pourraient largement influencer le déroulement du match.

Selon les sites météo de France et de Nouvelle-Zélande, le Wellington Regional Stadium devrait en effet être arrosé régulièrement au cours de la journée du samedi 12 juillet. Des averses occasionnelles qui devraient se poursuivre dans la soirée, le match étant prévu à 21h05 (9h05 heure française).

Pluie persistante, températures fraîches – autour de 7 degrés ressentis – et rafales de vent allant jusqu’à 60 km/h : le cocktail météo annoncé promet un rugby d’usure, loin des envolées offensives de Dunedin.

Au-delà des éléments naturels, les hommes de Fabien Galthié devront aussi affronter l’histoire. Car si la Nouvelle-Zélande semble imbattable à l’Eden Park, leur véritable bastion, le Sky Stadium ne leur est pas moins favorable.

En 7 rencontres, les Bleus n’ont encore jamais réussi à s’imposer dans la capitale néo-zélandaise.

Dans un stade balayé par les vents du sud, le XV de France aura besoin de solidité, de patience… et peut-être d’un petit miracle météorologique pour réécrire son histoire à Wellington.

0 Commentaire