Image par défaut

Plus de peur que de mal pour deux joueurs Toulonnais

Plus de peur que de mal pour deux joueurs Toulonnais

Le lundi 29 octobre 2018 à 11:19 par David Demri

9 Commentaires

Publicité

Ce dimanche après-midi, le Rugby Club Toulonnais s’est incliné à domicile contre La Rochelle (9-13), à l’occasion de la huitième journée du Top 14.

Lors de cette rencontre, deux joueurs Varois ont été touchés, à savoir le pilier droit Marcel Van der Merwe et le deuxième ligne Romain Taofifenua.

Le premier cité a dû quitter la pelouse de Mayol dès la 26ème minute de jeu après avoir été touché aux côtes. Mais plus de peur que de mal pour le Sud-Africain qui a finalement fait son retour sur le terrain en fin de rencontre pour remplacer Emerick Setiano.

Pour sa part, Romain Taofifenua a été victime d’un choc à la tête. Sorti pour réaliser un protocole commotion à la 53ème minute de jeu, le Varois a pu effectuer son retour en jeu une dizaine de minutes plus tard.

Aussitôt revenu sur la pelouse pour montrer qu’il ne souffrait pas d’une commotion cérébrale, Romain Taofifenua a cédé définitivement sa place à Juandré Kruger quelques minutes plus tard.

Publicité

9 Commentaires

  1. Domi26 29 octobre 2018 at 11h- Répondre

    Si Marcel venait à se blesser a droite ça se passe comment ?? Setiano pour faire un bout de match et ensuite??? C est de la pure inconscience de laisser une situation en l état surtout quand de près ou de loin on a Plus de spécialistes de la mêlée 4 de près ou de loin pc , emanuelli, mdm , Éric delsa pour faire bosser 2 piliers droits

  2. BERNARD 29 octobre 2018 at 11h- Répondre

    J’ai trouvé très bon le nouveau deuxième ligne, personne n’en parle !!!
    Qu’en pensez vous ?

    • La Carte Postale 29 octobre 2018 at 13h- Répondre

      Tout pareil et je trouve qu’il s’est super bien vite intégré pour un premier match !
      Peut être qu’on en tient un tout bon ?

    • Reivax 29 octobre 2018 at 14h- Répondre

      Quel que soit le nombre de joueurs qu’il a sur son dos, il avance toujours ! Il va nous être précieux, c’est certain ! J’ai quand même hâte de voir l’équipe avec Gorgo, Isa, Whebb…et le 8 néo zed annoncé par Canal…!?
      Ces mecs et 2 vrais patrons à la charnière changeront tout, c’est évident ! Le problème, c’est le poste de 10 où il nous faut un joueur capable de mettre de l’ordre dans le jeu et gérer les temps faibles et pour moi, on ne l’a pas sous la main !
      Au poste de pilier droit, je ne suis pas trop inquiet, je trouve que petit Tao et Chiocci ont bien tenu à ce niveau là, en mêlée au moins. Maintenant, si on pouvait en trouver un qui plaque, se déplace et ne lâche pas la balle à un mètre de la ligne, ce serait du luxe…

    • Bohec 29 octobre 2018 at 20h- Répondre

      Très bonne prestation pour une
      première, exemple à suivre…

  3. JP2683 29 octobre 2018 at 12h- Répondre

    C’est ça BERNARD ! Très Bonne 1ere Sortie du Colosse ! M’a Bien Plus perso !!!
    Go Toulon !

    • lolo1963 29 octobre 2018 at 13h- Répondre

      Salut JP comme tout le monde j’ai eu un œil un peu plus attentionné à ce nouveau joueur , à part un en-avant mais hier le ballon était très glissant il a été puissant bien présent pendant tout le match

  4. jonnylawin 29 octobre 2018 at 12h- Répondre

    effectivement il a été tres bon tout comme Tao d ailleurs. puissant et surtout endurant car il a tenu 80mn alors qu il revient de blessure. c est encore lui qui faisait les plus grosses charge a la 75eme minute.
    ça m a tout l air d etre une bonne pioche.
    c est vraiment en 3eme ligne qu on est tres faible. Lakafia a besoin d un 8 qui avance pour etre bon, sinon il reste courageux mais ne fait pas la différence. Rabbadj est complement transparent en 3eme ligne et doit redescendre dans la cage et notre minot vanderhaegen est encore tendre.
    bref la 3eme ligne qui a tjrs été notre point fort (vermeulen, armitage, Masoé, juan smith, Gill, lobbe etc…) est devenu notre talon d achile :(…
    ainsi Belleau n est pas assez protégé et joue souvent en reculant…

  5. RCTWINNER 29 octobre 2018 at 12h- Répondre

    MARCEL a reçu un choc aux cotes et lors de son retour sur le pré semblait néanmoins toujours souffrir même si la douleur s’était estompée quelques temps…..Espérons pour lui que tout va rentrer dans l’ordre rapidement.