Image par défaut

Plus de peur que de mal pour le troisième ligne Toulonnais Charles Ollivon

Plus de peur que de mal pour le troisième ligne Toulonnais Charles Ollivon

Le lundi 12 décembre 2016 à 11:11 par David Demri

0 Commentaire

Publicité


Après la victoire du RCT en Champions Cup contre les Scarlets (31-20), Charles Ollivon est revenu en zone mixte sur la rencontre. Le 3eme ligne international a évoqué les deux visages de Toulon dans ce match, mais aussi le match retour à Llanelli le week-end prochain.

Charles, vous avez un sentiment général partagé, après cette belle première période et la seconde un peu plus difficile ?
On n’a pas réussi à garder le même rythme que la première période sur les 80 minutes, on n’est donc pas pleinement satisfait ce soir. Il y a quand même pas mal de positif, avec l’objectif comptable qui est atteint. On s’est bien trouvé, avant un petit passage à vide embêtant. Dans l’ensemble, on a quand même contrôlé. Ce n’est pas parfait, maintenant ce match est passé et on va se concentrer sur celui du week-end prochain.

C’est des problèmes physiques qui ont causé ce passage à vide ?
C’est compliqué à dire. Il y a peut-être un peu de problèmes physiques, avec de la fatigue. Il y a aussi un peu de déconcentration. A nous de l’analyser et de bien le travailler. Il faut se poser les questions du « pourquoi ? » aussi, mais il n’y a pas le feu.

Plus personnellement, vous avez pris un coup au genou ?
Oui, mais ça va, ce n’est pas méchant. J’ai peut-être un peu de fatigue aussi, mais il n’y a pas de problème particulier normalement.

Au niveau de l’intensité ce match contre les Scarlets était du niveau international ?
Il y a eu beaucoup de jeu, ça a joué. Je ne suis pas assez confirmé à ce niveau-là pour juger si c’était du niveau international, mais je ne pense pas. On a beaucoup couru, c’était un bon match de Champions Cup.

Vous vous attendez à quoi la semaine prochaine avec le retour au pays de Galles ?
Ça sera encore plus dur, car ils seront chez eux. Ils joueront leur va-tout, ils vont tout donner. L’intensité, elle va encore monter d’un cran, c’est sûr. A nous de répondre présent, comme on l’a fait aujourd’hui. Il faudra garder cette intensité et ce combat, et travailler ce petit passage à vide pour être là pendant 80 minutes. On a vu que sur une ou deux actions, ils sont capable de revenir au score et de nous embêter jusqu’à la fin du match.

Après les Saracens, on vous voyait en difficulté. On a maintenant l’impression qu’il y a un vrai coup à jouer, c’est ce que vous vous dites ?
Forcément ! De toute façon, maintenant, on ne se pose plus de questions. On est simplement focalisé sur le prochain match, il faut qu’on gagne et qu’on prenne le maximum de points et des bonus si possible.

Source: rugby365.fr

Publicité

0 Commentaire