Plusieurs Bordelais ont marché sur l’eau face à Toulon !
Plusieurs Bordelais ont marché sur l’eau face à Toulon !
Le samedi 21 juin 2025 à 23:56 par David Demri
19 Commentaires
Publicité
Ce samedi soir, le Rugby Club Toulonnais s’est lourdement incliné contre Bordeaux, en demi-finale.
Midi Olympique dévoile les appréciations des Bordelais suite à cette rencontre.
Un Bordelais a marché sur l’eau et d’autres ont réalisé une prestation de très haut niveau.
En effet, avec la note de 9/10, Maxime Lamothe est l’homme du match.
Voici ce qui est dit sur le joueur :
Le talonneur de l’UBB a été un des grands hommes de cette demi-finale. Il a réussi le premier triplé de sa carrière, en marquant plus d’essais dans ce match que sur l’ensemble de la saison en Top 14. Des essais qui sont venus récompenser son activité débordante, avec neuf plaquages (meilleur plaqueur de l’UBB), deux franchissements, quatre défenseurs battus. Maxime Lamothe adore les demi-finales puisqu’il avait réalisé un doublé la saison dernière face au Stade français. Il était remplacé à l’heure de jeu par Connor Sa.
Si la note la plus faible est de 6/10 (Matthieu Jalibert), trois Bordelais ont obtenu un 8,5/10, preuve de leur très bonne prestation.
Yoram Moefana, et Guido Petti viennent complèter le podium des TOPS.
Publicité
19 Commentaires
lamothe avec une belle simulation de footeux sur un pseudo plaquage en retard de un gros!
il aurait mérité un jaune
Les Bordelais ont marché sur l’eau, les Toulonnais ont fait une brasse coulée…
MARTIN LAMOTE méritait un jaune pour un plaquage à retardement d’entrée.
Ah oui l’arbitre c’est vrai
Sinon vous seriez en finale
Mourad. Où es tu ?? Bonnes vacances le Rct !!!
Moi je remercie mon équipe pour cette saison un quart une demie l’année prochaine finale allez Toulon bravo à Bordeaux et que le meilleur gagne
C est surtout Toulon qui a coulé
À la reprise de l’entraînement les joueurs de Toulon devront pratiquer le waterpolo pour éviter de se noyer à l’avenir. Et surtout travailler les renvois et les passes. Car à ce niveau là c’est inadmissible.
Sur les chandelles quand tu vois que PASSE PARTOUT est meilleur que HALAGAHU faut commencer à s’inquiéter.
Je crains le pire avec le recrutement de l’an prochain.
On mettra des 9 partout ça ira ….
Ce qui me frustre le plus dans ce match c’est que nous avons fait des erreurs dont Bordeaux s’est nourri Et c’est là où ils sont très forts Cette capacité à accélérer quand nous avons été sous pression À l’arrivée on perd de 14 points : les 2 essais pris pendant le carton jaune ! 16 en avant à ce niveau c’est juste impossible de gagner !
Malheureusement, c’est un mal récurrent les en avants pour notre équipe et je ne comprends pas comment des joueurs pro qui s’entrainent pratiquement tous les jours puissent en faire autant. Devant manque de puissance et derrière aucun fond de jeu aussi.
Vous perdez de 14 points parce l UBB a géré a partir du moment où ils avaient fait un break conséquent .ils s economisaient déjà pour la finale
Si ils avaient continué a jouer vous auriez pris 60 grains dans la musette
En plus des en-avants (à croire qu’on jouait avec des moignons à la place des mains) c’était la faillite sur nos touches, Abadie complètement absent et pas qu’en touche, en mêlèe, sur nos relances à la main où on jetait le ballon alors qu’avec un minimum d’adresse il y avait plusieurs fois la place d’aller à dame, ( hein Sinzelle, essai de Demotte)
Wanipolo inconnu en défense et maladroit balle en main , et tant d’autres. Ce qui démontre que nous sommes inconstant, et que nous sommes tj sur courant alternatif.
Un autre souci, franchir la ligne sur les rucks. incompréhensions et maladresses.
C’est la spécialité de Bru, les touches. Il ne faut pas s’étonner du résultat et ne pas trop trop en vouloir aux toulonnais. Abadie est tombé sur plus fort que lui, ça arrive. Il se remettra en question pour la prochaine fois.
À dix mètres très bon résumé !
En tout cas au talon la saison prochaine avec Lamothe et Barlot ce sera pas mal
Il faut le dire l’ UBB c’est une classe au-dessus de nous, trop d’imperfection, de passage à vide et les erreurs de l’année jamais corrigées c’est dommage, mais bon on finit dans le top 4 pas si mal avec une équipe moyenne cette année.
Les controles anti dopage existent toujours ?
Quand un centre se fait déborder par un talon, c’est juste pas possible..