Plusieurs clubs du Top 14 veulent arracher Matthias Haddad à La Rochelle !

Plusieurs clubs du Top 14 veulent arracher Matthias Haddad à La Rochelle !

13 juillet 2022 - 13:17

6 Commentaires

Publicité

Le jeune troisième ligne du Stade Rochelais, Matthias Haddad verra son contrat arriver à terme avec le club Maritime au mois de juin 2023.

Sans surprise, les dirigeants du Stade Rochelais comptent bien verrouiller leur pépite.

Le jeune joueur de 21 ans est déjà aux portes de l’équipe de France. Il était d’ailleurs au sein du groupe France pour la Tournée des Bleus au Japon.

A 21 ans, le troisième ligne aile est considéré comme l’un des grands talents en devenir à son poste, et ça, ses dirigeants l’ont bien compris.

Selon les informations de RMC Sport, des négociations sont en cours depuis plusieurs semaines entre le Stade Rochelais et le troisième ligne.

Toujours selon RMC Sport, plusieurs clubs du Top 14 se seraient positionnés sur Matthias Haddad comme par exemple le Racing 92, avant de finalement engager Cameron Woki.

Ce n’est pas tout puisque le président de l’Union Bordeaux-Bègles, Laurent Marti serait également très intéressé par le profil du jeune joueur de 21 ans.

Mais à moins d’un retournement de situation de dernière minute, Matthias Haddad devrait prolonger son bail avec le Stade Rochelais.

Récemment, le joueur Rochelais exprimait sa joie de remporter la Champions Cup contre le Leinster. Extrait:

« Il y a deux mois, je n’aurais jamais pu y croire, je recevais un appel pour partir en prêt à Bourg-en-Bresse. Et, là, je me retrouve à jouer une finale de Champions Cup, titulaire! Vous imaginez? C’est fou! C’est une anecdote mais c’est pour vous faire réaliser à quel point ça va vite, dans les deux sens. »

Affaire à suivre…

Publicité

6 Commentaires

  1. Publicité

  2. Zouz 13 juillet 2022 at 13h- Répondre

    La Rochelle savent garder leur joueurs, eux!
    Quand un joueur signe ailleurs c est qu il n’est plus désiré.
    Pour Priso ils avaient déjà engagé Païva des octobre.
    Pour West ils avaient déjà pris Hastoy.
    Pour Sinzelle ils avaient déjà enrôlé Seuteni.
    Je parle même pas de Tanguy.

    J'aime 29
    J'aime pas 12
    • Lolo 14 juillet 2022 at 10h- Répondre

      Il n’y a que 6 troisième ligne actuellement au SR avec les arrêts de Vito, Gourdon, Liebenberg. Les postes sont justes doublés d’autant que 4 sur 6 sont sur la liste EDF.
      Donc Mathias Haddad doit être LA priorité du club maintenant !

  3. La Rafale 13 juillet 2022 at 13h- Répondre

    Il est déjà annoncé dans l’effectif 2022-23 du Stade Rochelais. Il ne doit y avoir que des petits détails de son contrat à régler, les propositions des autres clubs ça fait partie du jeu entre les Présidents qui sert juste à faire monter les enchères.

  4. Coyote 13 juillet 2022 at 13h- Répondre

    C’est une question d’attractivité liée à leurs excellents résultats. Quand on était en haut de l’affiche on avait pas de difficulté à faire pareil. Si la Rochelle fait 2 saisons moyenne hors top 6 (ce que je ne leur souhaite pas), ils auront beaucoup du mal à faire ce qu’ils font actuellement.

    J'aime 12
  5. Perrin 13 juillet 2022 at 16h- Répondre

    Celui là il faut le garder.

  6. MG2183 13 juillet 2022 at 17h- Répondre

    encore le RACING , il faudra encore combien de saisons avant que l on se penche sur le salary cap de ce club ?

  7. Publicité