Plusieurs entraîneurs du Top 14 défendent le RCT, Fabien Pelous avertit Toulon

Plusieurs entraîneurs du Top 14 défendent le RCT, Fabien Pelous avertit Toulon

Le jeudi 14 août 2014 à 15:25 par David Demri

56 Commentaires

Publicité

svapqrxxq870_lb_rct-c-11034589-largeDans son édition du jour, le quotidien L’équipe se demande si le Rugby Club Toulonnais n’est pas en train de tuer le rugby français suite aux étrangers recrutés chaque saison.

A cette question, plusieurs personnalités du rugby n’hésitent pas à prendre position et à défendre le RCT. C’est le cas notamment de Nicolas Morlaes, l’entraîneur de l’Aviron Bayonnais. Selon lui, le RCT n’est pas à blâmer. Extrait:

« Le RCT, comme d’autres, a choisi une voie, mais on ne peut pas le blâmer. Il n’est pas en cause. Puis, ceux qui gagnent sont ceux qui ont raison. Toulon, c’est six finales en trois ans, deux titres de champion d’Europe, un Brennus… »

Même son de cloche du côté de Raphaël Ibanez, le manager de l’Union Bordeaux-Bègles. Il explique que le RCT ne justifie pas les défaites du XV de France. Extrait:

« Ce serait un raccourci malhonnête de singulariser la situation et la politique du RCT au regard des résultats de l’équipe de France. Chaque club a ses ressources propres, sa politique de recrutement. Ce sera peut-être plus simple lorsque la fédération prendra les joueurs sous contrat. Je ne dis pas que c’est LA solution. Mais comment font les autres nations aujourd’hui ? Tant que le système sera celui que l’on connaît, il faut s’en accommoder. Il me semble que Toulon se plie aux règles communes, non ? Donc, pour moi, il n’y a pas de débat. »

Pour sa part, l’entraîneur de Montpellier, Fabien Galthié affirme que l’équipe Varoise a tout ce qu’il faut pour continuer à réussir, à savoir un bon effectif, un bon staff et des supporters très mobilisés. Extrait:

« Ils ont 10 sur 10 ­partout. Aussi bien dans la qualité de l’effectif, du staff, que de la chaleur populaire hors norme. Quand vous avez un tel niveau, pourquoi voulez-vous le perdre ?  Bernard Laporte est un très bon entraîneur et, en plus, il a de très bons joueurs. Je ne pense pas qu’ils se soient trompés sur le recrutement. Nous, on était sur James O’Connor. Mais juste sur lui. Eux, ils ont lui et tous les autres… Ils vont vite. »

L’ancien entraîneur des avants Toulonnais, Olivier Azam confirme les propos de Fabien Galthié. Il affirme que tout est réuni pour que le club continue de monter. Extrait:

 « Cela ressemble à une sélection mondiale. Il y a deux équipes de même niveau.  Il y a beaucoup de choses mises en place pour que Toulon reste à ce ­niveau. Le club a une assise ­financière avec les collectivités locales. Il y a aussi un super marketing, des idées innovantes et, médiatiquement, c’est une grosse machine. » 

Pour sa part, le manager de Castres, Matthias Rolland n’est pas si certain que Toulon pourra poursuivre à gagner des trophées. Il s’explique:

« Ce qu’ont fait les Toulonnais avec ce doublé est extraordinaire. Mais j’ai du mal à croire qu’il puisse y avoir une hégémonie du RCT On arrive à les battre en saison régulière, on peut donc les faire tomber en phase finale. Et puis, avec la concurrence, c’est difficile d’enchaîner des ­titres sur plusieurs saisons. »

Enfin, l’ancien Toulousain Fabien Pelous va même plus loin et pense que Toulon devrait faire attention. Selon lui, tout peu aller très vite pour le RCT. Extrait:

« Regardez Perpignan et Biarritz qui sont descendus en Pro D 2. Ça pourrait aussi aller très vite pour Toulon. »

Publicité

56 Commentaires

  1. Willie 14 août 2014 at 15h- Répondre

    Le Gazon Maudit Pelous qui peut pas nous blairer c’est pas nouveau

    • Ben 14 août 2014 at 15h- Répondre

      il dit simplement que les clubs connaissent tous des hauts et des bas.

      Le journaliste le tourne de facon polemique mais la phrase de base est juste du bon sens. Perpignan et Biarritz etaient au zenith il y a pas si longtemps.

      • Béotien 14 août 2014 at 15h- Répondre

        Oui mais selon Pelous…
        Tous les clubs peuvent tomber en ProD2…
        Mais sûrement pas Toulouse…

        • Philou83 14 août 2014 at 15h- Répondre

          Pas que selon lui. Je pense que sur le court terme, il n’y a aucune chance que le RCT redescende mais sur du moyen ou long, c’est très envisageable.
          Selon moi, ça l’est beaucoup moins pour des clubs comme Toulouse et Montferrand qui reposent moins sur un homme (comme nous avec Boudjellal, le racing avec Lorenzetti, le stade français et Savare et aussi Castres même si le groupe Fabre, c’est pas tout à fait pareil)

          • billkm 14 août 2014 at 15h

            Toulouse et Montferrand ne repose pas autant sur un homme mais sur une enteprise…si celle-ci décide de se retirer, c’est la fin…

          • Aurélien 14 août 2014 at 16h

            Philou, Et Toulouse ça repose pas sur Peugeot ? Et Clermont ça ne repose pas sur Michelin ?

            Le jour où ces clubs sont lâchés par ces grosses boîtes, j’aimerais voir ce qui va se passer niveau budget -> salaires -> joueurs > niveau sportif.

            Boudjellal a raison de le dire, il a crée une économie et je pense qu’elle n’est pas prête de tarir maintenant que le potentiel économique/marketing du RCT a éclaté au grand jour. Le jour où Mourad ne sera plus là, on rêvera peut-être un peu moins mais je ne pense pas que l’on soit plus en danger que Toulouse ou Clermont, loin de là.

            PS : billkm on est d’accord 😉

          • vicenzo 14 août 2014 at 16h

            Je ne connais pas le fonctionnement de Toulouse mais pour Clermont j’ai plus de conaissance. Michelin donne beaucoup moins qu’avant au club. Michelin donne moins de 2 millions d’euros par an. Ils donnent moins au détriment de la ville et région qui donnent beaucoup plus qu’auparavant. Pour le terrain, c’est plus compliqué car il y a plusieurs propriétaires, Michelin, le club et peut être la ville aussi.

          • Philou83 14 août 2014 at 16h

            Michelin ne lâchera jamais Montferrand, c’est une évidence. Toulouse n’a rien à voir avec Peugeot, c’est juste un sponsor maillot et j’imagine que s’ils partent un autre les remplacera. Toulouse est la plus grosse ville du rugby français, c’est en plus une ville très riche et qui a la vraiment fibre rugby.
            alors, c’est évident que le stade toulousain n’est plus aussi puissant depuis quelques années mais de là à les voir en proD2, ça me semble impossible, même d’ici 10 ou 15 ans.
            Je sais pas ‘il y a une liste des clubs qui n’ont jamais (ou alors y’a tres longtemps) connu autre chose que l’élite mais à mon avis, cette liste doit pas être très longue et on y retrouve Toulouse, l’ASM et peut être Castres (et c’est pas par hasard)

      • Valou83 14 août 2014 at 18h- Répondre

        Alors pourquoi il omet de parler de son cher club chéri ? 😕

      • Valou83 14 août 2014 at 18h- Répondre

        Alors pourquoi monsieur Pelousl omet de parler de son cher club chéri ? 😕

  2. nigau83 14 août 2014 at 15h- Répondre

    une belle pipasse ce Pelous !!

  3. Dédé 14 août 2014 at 15h- Répondre

    Fabien Pelous serait-il jaloux des succés du RCT? Existe-t-il un conflit entre Bernard Laporte et Fabien Pelous? On pourrait le penser…

  4. annie 14 août 2014 at 15h- Répondre

    Laissons le dire si ca lui fait plaisir !! Et continuons a gagner :yes: :yes: :yes: !!!

  5. Fabregas 14 août 2014 at 15h- Répondre

    HS :
    Bonjour à tous,
    L’un des lecteurs de ce blog a t-il une adresse de bar retransmettant le match de vendredi dans le coin de Carnac ou la Trinité sur Mer ?
    J’ai rien trouvé sur allomatch alors je me suis dit que sur ce blog il devait y avoir quelques bretons qui me liront et qui pourrait me filer une bonne adresse.
    Merci d’avance.
    Allez Toulon !

  6. Chris83160 14 août 2014 at 15h- Répondre

    ´quand tu vois des équipe comme bayonne Bordeaux y’a autant d’étranger… Sauf que nous c’est les meilleurs joueurs alors sa fait plus de bruit .. Après je trouve qu’on n’a fait beaucoup d’effort en terme de formation avec orioli bruni chiocci .. Mikau qui pointe le bou de sont nez et t’en n’a plein d’autre aussi qui arrive derrière . T’apprend forcément plus vite avec des stars et sa motive encore plus

  7. STEPHANE 14 août 2014 at 15h- Répondre

    ?:-) :-/ Autant les réactions d’Ibanez, Azam et Galthié sont compréhensibles et me réjouissent car coaches éclairés de clubs aux dirigeants évolués et volontaires, autant les réactions fielleuses de Rolland et surtout Pelous ne me surprennent même pas car ils sont de tristes personnages, issus de baronnies hostiles au RCT. Ah, ce Pelous !… Le jour où on satellisera les cons, il n’aura pas fini de tourner, celui-là !… :rotfl:
    Allez Toulon.

    • Philou83 14 août 2014 at 15h- Répondre

      Je vois pas où la déclaration de Rolland est fielleuse. Il est évident qu’avec le système des phases finales, c’est beaucoup plus compliquer de dominer pendant plusieurs années que si le premier était désigné champion.
      De plus, il a aussi raison quand il dit que la concurrence progresse. Le stade toulousain, quand il dominait y’avait guère que le SF et le BO qui étaient susceptibles de décrocher le titre. Maintenant, y’en a 5 ou 6 et quand on connait la puissance financière de Lorenzetti, on peut se dire que quand il le voudra vraiment, il pourra mettre le paquet. Il nous reste encore du temps avant qu’il ait fini de construire son Arena 92 mais après…

    • bule 14 août 2014 at 15h- Répondre

      Ibanez et Galthié sont des « potes » à Bernie.
      Azam a la classe de ne pas avoir d’aigreur contre le RCT (tout à son honneur). Il aime toujours le RCT 🙂

      Ceci explique peut être cela…

  8. AURE 14 août 2014 at 15h- Répondre

    Ils ont tous raisons … meme Pelous puis ce castrais de médeux faut lui mettre une autre fessé en finale enfin si ils y arrivent 😛

  9. poiget 14 août 2014 at 15h- Répondre

    Alors la Pelous c’est vraiment une grosse Pipasse !!!!!!!

  10. PHIL DE FIGA 14 août 2014 at 15h- Répondre

    Un grand combattant qui , à ce rythme là , ne réussiras jamais sa reconversion ………

    Sa haine du RCT , ne souffre d ‘aucun doute ……..
    Son amour du Stade Toulousain est tout à son honneur …….

    Son employeur ferait juste de lui rappeler que ; en tant que consultant , un devoir de justesse devrait être observer ….

    • papadyvar 14 août 2014 at 15h- Répondre

      Canal dire à ses consultants d’être impartial
      Ah bon !!

  11. yann83 14 août 2014 at 15h- Répondre

    Pelous le bourreur de crane des jeunes du pole France pour qu’ils aillent à Toulouse,pilleur de club ,et il la ramène encore cette pipasse

  12. la Rafale 14 août 2014 at 15h- Répondre

    les – 20ans entrainés par Pelous qui n’arrive pas à faire mieux que 5-6 ème. Les féminines qui n’arrivent pas à se faire deux passes en demi et sont surclassées par des canadiennnes , c’est la faute à Toulon et au top 14?
    Le rugby français était avant le plus technique, il est dépassé par tout un tas de nations.
    On sait plus jouer les 3 contre 1 et donc on sait pas les défendre.
    Toute la formation est à revoir. La seule solution que présente la fédé c’est de supprimer la catégorie Reichel pour faire des économies

  13. Georges 14 août 2014 at 15h- Répondre

    :reallypissed: :no: …quoique pourrons en dire certains,la théorie du complot permanent à l’endroit du RCT existe bel et bien, entretenue par une presse telle l’Equipe ou le Merdol à l’incitation nauséabonde anti Ercétienne…rehaussée par la méchanceté de nos hautes instances à l’affut de tout ce qui pourrait nous détruire et,notamment de quelques de nos défaillances pour nous sanctionner et un laxisme latent et permanent d’un arbitrage nettement orienté…vous verrez…bref..NON..la théorie du complot est bien une réalité..la splendeur de nos résultats en gênant visiblement beaucoup..A nous d’être uni contre toute cette chienlit et d’apporter sur le terrain la superbe de notre réponse !!..épicétou..ALLEZ TOULON..

    • Valéria 14 août 2014 at 16h- Répondre

      :kissing: Georges,je te remercie de soutenir le RCT et j’apprécie notamment sur twitter,avec de nombreuses(eux)personnes tes positions.On nous jalouse,c’est évident et l’union sacrée de toutes et tous est indispensable autour du club.Cétou comme tu te plais à le souligner.PS : à l’attention de @STEPHANE, papa m’a parlé de toi.Merci.

    • annie 14 août 2014 at 16h- Répondre

      Et oui Georges la meilleure réponse c’est de rester uni derriére nos joueurs et entraineurs et Allez Toulon !!! :yes: :yes: :yes:

  14. Dam 14 août 2014 at 16h- Répondre

    Quand je me rappelle de ce monsieur Pelous que je ramenais a son hôtel après un match a mayol avec Toulouse, complètement bouré et se faisant faire une gâterie par une dame qui ne semblait pas être sa femme.
    Ça me fait rire.
    Qu’il s occupe de son q et de son couple avant de toujours parler de nous.

    • marrast 14 août 2014 at 22h- Répondre

      t es une balance ,toi.heureusement que la guerre est fini

  15. eric.7283 14 août 2014 at 16h- Répondre

    Les gars c est bien de tomber sur pelous… Mais le pire des dégueulasses est pour moi le castrais car lui il nous chie dessus de A a Z.

    • Philou83 14 août 2014 at 16h- Répondre

      Vas y développe un peu… Moi, ce que je lis, c’est juste des évidences.

      allez, on va disséquer ces horreurs phrase par phrase (enfin de A à Z comme tu dis)

      A-Ce qu’ont fait les Toulonnais avec ce doublé est extraordinaire.
      Putain, t’as raison, là sur le A, il nous chie dessus mais grave.

      B-Mais j’ai du mal à croire qu’il puisse y avoir une hégémonie du RCT
      Y’a pas non plus de quoi fouetter un chat, il donne juste son avis. Il se trouve que même si j’espère me tromper, je suis assez d’accord avec lui.

      C- On arrive à les battre en saison régulière, on peut donc les faire tomber en phase finale.
      C’est la aussi une simple évidence. Il oublie d’ailleurs de dire que même en phase finale, il l’a fait il y a deux ans.

      D- Et puis, avec la concurrence, c’est difficile d’enchaîner des ­titres sur plusieurs saisons.
      C’est évident aussi, la concurrence se renforce surtout Montpellier, le racing et l’ASM. c’est moins évident pour son club. le grand Toulouse était plus dominateur que nous il y a 10 ans pourtant, ils ne gagnaient pas tout (avec en plus moins de concurrence)

      Voilà, j’ai bien tout relu et j’ai pas vu une phrase qui puisse me faire penser qu’il nous chie dessus une seule fois (et donc encore moins de A à Z)

      Tu voulais quoi?
      Qu’il dise que le RCT était le meilleur club intergalactique de tous les temps et que du coup, tous les autres n’avaient qu’à déclarer forfait?

      • eric.7283 14 août 2014 at 17h- Répondre

        Et il dit quoi de plus méchant pelous?
        Alors OK j avais mal lu ces propos. Mais a ce moment là pelouse nous casse pas non plu.
        Et soit pas agressif a mon égard … Si t as un soucis règle le avant de me faire chier. Merci
        :drink: :beer:

        • Philou83 14 août 2014 at 21h- Répondre

          ah mais je dis pas le contraire, ce que dit Pelous est tout aussi correct (d’ailleurs, j’ai pris sa défense un peu plus haut).
          Quant à l’agressivité, je vois pas où il y en a dans mon message (un peu d’ironie par contre) au contraire du tien qui s’en prends de féçon incroyable à Rolland alors qu’il a rien dit à part des évidences.

          Si on devait chercher vraiment la petite bête, la seule petite phrase un peu fielleuse, c’est Azam qui la prononce avec son allusion aux subventions de la mairie de Toulon et encore… c’est pas faux mais c’est un argument de base des anti-toulonnais primaires.

      • Georges 14 août 2014 at 18h- Répondre

        😎 A l’attention de @Philou83…Ercétien..tu as la mémoire courte..s’il y en a bien UN qui nous a CHIE dessus et des paquets de merde..c’est bien REVOL le Président de Castres.. »BOUDGELLAL a insulté le rugby »..dixit cet enfoiré à son endroit..REVOL a saisi lui même la commission de discipline pour punir Moumou..il a permis , entre autres ,aux arbitres d’attaquer Mourad en diffamation..et j’en pense des meilleures..alors OUI..REVOL et les Castrais nous ont chiés dessus..épicétou…Allez TOULON..

        • eric.7283 14 août 2014 at 18h- Répondre

          Merci mon Georges.
          :inlove: :beer:

        • Philou83 14 août 2014 at 21h- Répondre

          Mon Giorgio, je crois que tu inverses les rôles, c’est nos dirigeants (autrefois c’était Mourad et plus récemment Bernie a pris le relais) qui ont passé leur temps à insulter à peu près tout ce qui bouge (et encore pus ce qui bouge pas) à la ligue et à la fédé.
          Boudjellal avait quand même accusé Revol d’aller se taper des enfants en Thailande… C’est sur que la, c’est la grande classe.

          C’est ça qui me fait marrer dans votre mauvaise foi hallucinante. Nos dirigeants traitent tout le monde comme des sous merdes et vous trouvez ça très bien mais dès qu’un d’entre eux réponds quelques trucs (voire même pas, y’a qu’à voir les réactions sur ce topic après des propos sans la moindre polémique) c’est un scandale… Tout le monde agresse le RCT.

  16. MaestriPasUnMaestro 14 août 2014 at 16h- Répondre

    Le raccourci de Pelous me surprend.. j’dis pas qu’il nous bade d’habitude, mais bon c’est pas trop son genre ce type de raccourci, c’est plutôt un type prudent dans ses analyses.. j’y crois donc qu’à moitié, cela ressemble plutôt à un raccourci journaliste d’après moi…

  17. le rigaou 14 août 2014 at 16h- Répondre

    Rien que l article est fielleux, orchestre par richard escot qui deverse régulièrement sa bile sur le Rct.
    La preuve, ce qu il a retenu de la finale de H cup, c est le drop raté de Bastarocket.
    Pour le sujet, je pense qu Ibanez sera le prochain coach du Rct.
    Ensuite il faut rappeler à certains, notamment Pelous que le rugby est passé pro depuis 1995.
    Un club est une société commerciale qui vit aujourd’hui par ses trophées et sa notoriété.
    Donc le succès de l edf n est en aucun cas lié.
    On vient de conquerir 3 trophées en 2 ans autant qu en 100 ans.
    Alors si on se rendort comme la belle au bois machin, il y aura toujours un prince charmant pour nous réveiller.

    • annie 14 août 2014 at 16h- Répondre

      Ils attendent que ca !!Que le RCT se ramasse ils vas falloir étre trés fort sinon ils ne vont pas nous loupés!!!

  18. Guigui 14 août 2014 at 16h- Répondre

    Parcequ avant qu il y ait autant d etranger en top 14 la France gagnait ???? Hummm j ai pas souvenir au on it ete champion du monde moi

  19. jean marie 14 août 2014 at 16h- Répondre

    Moi ce qui me dérange c’est l’article pourquoi l’équipe se pose cette question sur le RCt et ses étrangers ?, ils ont regardé le nombre d’étranger engagé dans chaque club ? et ils sont sur que nous avons recruté le plus, personnellement j’ai un gros doute, et Toulouse cette année si je me trompe pas 5 recrue dont 3 étranger.
    si ils veulent faire correctement leurs boulot il font un tableau par club en inscrivant le nombre d’étranger recruté cette année et la on compare.

    toute façon c’est comme à la télé lorsqu’un jeune joueur joue à Toulon on dis juste son nom lorsqu’il rentre dans une autre équipe on dis son nom et qu’il est jeune et formé au club, en fait ils nous aimes pas mais ils veulent bien se faire de l’argent sur notre dos !!!

    vive le RCT

    • MaestriPasUnMaestro 14 août 2014 at 17h- Répondre

      Ils se posent cette question tout simplement parce qu’ils lisent l’avis des gens sur les forums, puis ils font des articles en adéquation avec ce qu’ils lisent.. ça doit s’apprendre en 1ère année d’école de journalisme tellement c’est évident!
      Depuis qu’on s’est aperçu que les truites aimaient les mouches on pêche à la mouche.. ils font pareils: les truites c’est nous, les mouches c’est ce que disent les antiRCTiens.. et le ruisseau c’est internet!

  20. starlette 14 août 2014 at 16h- Répondre

    notre club repose uniquement sur mourad et c’est vrai que tout pourrait aller très vite si celui ci renonçait au rct mais je pense,au contraire,que les paroles de pelous vont donner encore plus la pêche à notre président :chic:
    en tout cas,profitons au maximum de ces années exceptionnelles qu’il nous fait vivre :yes: :yes:

    • sudforever 14 août 2014 at 17h- Répondre

      🙁 en quoi le RCT repose « uniquement » sur Mourad?

      • starlette 14 août 2014 at 19h- Répondre

        il faudrait que j’explique ce que tout le monde sait déjà?

    • MaestriPasUnMaestro 14 août 2014 at 17h- Répondre

      Le RCT repose uniquement sur la même « chose » que repose le succés de Mourad: la ferveur exeptionnelle d’un public varois qui est également exeptionnel.. tout repose sur la passion qu’ont les Varois pour ce club qui est une, non, l’institution de notre département.

  21. rem 14 août 2014 at 16h- Répondre

    Eh Pelous cantonne toi a ta marque Somatoline dont tu es l ambassadeur et nous emmerde pas gros blaireau quand a Rolland c est la jalousie et la haine qu il a contre nous gros frustre 😛

  22. bibou83 14 août 2014 at 17h- Répondre

    Ô Pelous ça te parle ça :Toulouse l’argent secret du rugby

  23. PHILIPPE 14 août 2014 at 17h- Répondre

    Pelous devrait plus s’inquiéter pour Toulouse que pour le RCT…
    Quel mauvais joueur à tous les niveaux…on a les boules Mr Pelous de voir comment le RCT dérouille Toulouse…
    Mauvais perdant

  24. provence83 14 août 2014 at 18h- Répondre

    moi j’ai juste une question ! la France n’a jamais été championne du monde c’est la faute à qui??? on pend qui??

    • San Nari 14 août 2014 at 23h- Répondre

      La France n’a jamais été championne du monde, c’est la faute à qui ?
      Et bien à un arbitre qui s’appelle Craig Joubert.
      Même si on ne le méritait pas sur l’ensemble de la Coupe du Monde.

      • provence83 15 août 2014 at 16h- Répondre

        bon !! allez on commence par pendre Joubert ensuite ???

  25. Gaby 14 août 2014 at 20h- Répondre

    Je voudrai savoir si nos joueurs étrangers étaient d’origine musulmane est ce que tous ces gens diraient d’eux qu’ils sont étrangers !!! Ils n’en parleraient même pas de peur de créer la polémique. Allez TOULON ON CRAINT DEGUN !!!

  26. starlette 14 août 2014 at 20h- Répondre

    les paroles les plus sensées viennent de raphaël ibanez qi dit simplement que « le rct se plie aux mêmes règles communes à tous les clubs ».
    alors, à partir de là, je ne comprends pas les attaques contre notre club et son recrutement.
    le rct respecte toutes les règles imposées par les instances nous sommes même en avance sur le nombre de jiff inscrits sur les feuilles de match.
    je ne vois que la jalousie pour expliquer ces attaques

  27. bison25 15 août 2014 at 02h- Répondre

    Autant je ne suis pas surpris du raisonnement de Matthias Rolland , car finalement l’ on pouvait s’ y attendre un pti peu . ( Laissons le donc alors déverser sa mauvaise attitude), puisque apparemment ça lui parait très jouissif , autant pour Fabien Pelous je m’ en trouve vraiment désagréablement surpris . Il me déçoit profondément . Aurait il de vieilles rancunes persos à faire renaître à l’ encontre de personnages du club ? . Voilà peur être une réponse à ma déception !. Dommage FABIEN ! Ce n est pas la meilleure des façons d honorer ta belle reconversion . Ne nourri surtout aucune inquiétude , quant à une éventuelle et rapide descente en PROD2 du RCT , car normalement il ne me semble pas que ce soit prévu à court terme , dans leurs objectifs . Et ça se saurait . Ils ne peuvent pas faire plaisir à tout le monde , non plus ! Fais nous devenir tes braves garçons champions du monde . Pourras tu sans doute après , venir chercher un pardon à Toulon . :rotfl:

  28. Robert 15 août 2014 at 09h- Répondre

    Toulonnais, notre succès rend certaines personnes bien amères.
    Vous êtes formidables.
    Ils sont forts minables.
    Allez TOULON