Plusieurs excellentes nouvelles pour l’USAP
Plusieurs excellentes nouvelles pour l’USAP
Le mercredi 11 février 2026 à 19:30 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
La séance d’entraînement de l’USAP, ce mercredi, a confirmé le retour aux affaires de plusieurs éléments polyvalents. Tristan Tedder, qui ne porte désormais plus de chasuble de protection, est apte à postuler pour le week-end.
Il est accompagné dans cette dynamique par l’international australien Jordan Petaia (ischio) et Eneriko Buliruarua, éloigné des terrains depuis décembre dernier.
Ces retours offrent une bouffée d’oxygène à un staff qui doit composer avec une liste d’absents encore longue, incluant notamment Jake McIntyre, Antoine Aucagne ou encore Gela Aprasidze.
Patrick Sobela et Tommaso Allan : la fin du calvaire ?
Deux retours de très longue date ont particulièrement attiré l’attention comme l’annonce L’Indépendant.
Victime d’une rupture des ligaments croisés il y a plusieurs mois, Patrick Sobela a retrouvé le collectif pour les phases spécifiques. De son côté, l’ouvreur italien Tommaso Allan, opéré de l’avant-bras en novembre, a participé à l’intégralité de la séance, bien qu’encore protégé des chocs directs.
Des incertitudes persistent
Si l’émulation revient, tout n’est pas encore limpide dans l’effectif sang et or. Plusieurs joueurs manquent toujours à l’appel, et leur absence n’a pas été officiellement justifiée par le club :
-
Kieran Brookes (pilier droit)
-
Duncan Paia’aua (trois-quarts)
-
Lucas Dubois (arrière/ailier)
Ces deux derniers étaient pourtant espérés pour cette reprise, laissant planer un doute sur la durée réelle de leur indisponibilité.
Publicité
0 Commentaire
