
Plusieurs joueurs du Racing 92 contaminés par le Coronavirus
Plusieurs joueurs du Racing 92 contaminés par le Coronavirus
Le jeudi 11 juin 2020 à 10:33 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
Le responsable médical et scientifique du Racing 92, Sylvain Blanchard s’est confié dans les colonnes du journal L’équipe pour évoquer la reprise de l’entraînement des Franciliens.
Ce-dernier a notamment indiqué que plusieurs joueurs du Racing 92 avaient été testés positifs au virus. Ces-derniers sont actuellement placés en quatorzaine et ne participent donc pas aux séances d’entraînement. Extrait:
« Depuis la reprise, le Racing 92 comme plusieurs clubs, a détecté grâce aux PCR, quelques joueurs Covid-19. Ils ne présentaient pas ou très peu de signes et ils vont tous très bien selon les dernières informations. Ils sont en quatorzaine. Deux fois par semaine, ils vont avoir une prise de sang et nous les appelons tous les jours. Le virus circule toujours. Il décroît mais, au moins en juin, on ne peut pas se permettre de relâcher la vigilance. »
Sylvain Blanchard explique dans la foulée comment il suit les joueurs infectés par le Coronavirus de manière quotidienne. Extrait:
« Ils ont passé un électrocardiogramme de repos, un test d’effort, une échographie. Rien de grave mais chez eux il y a clairement un avant et un après Covid. Pendant cette phase de reprise, on les équipe par exemple avec trois électrodes qui peuvent nous donner une alarme en temps réel si besoin. Aujourd’hui, nous avons des joueurs chez qui la présence du virus est active. Ils sont asymptomatiques, placés en quatorzaine. Je les appelle une fois par jour et ils doivent faire deux prises de sang par semaine. »
Publicité
2 Commentaires
Attention aux tests PCR, comme par hasard l’autorité de santé a homologué 23 tests sans aucune concertation avec les centres de recherches à qui pourtant on a demandé de tester les tests.
Les centres de recherches ont validé une dizaine de tests et ont mis en garde contre l’utilisation de certains test qui ne répondaient pas aux critères de fiabilités.
Mais in fine 23 tests sont homologués (et donc remboursés par la SS) dont certains ont été jugés hors normes, avec trop de faux négatifs (c’est grave) ou trop de faux positifs, et un gros soupçon de « favoritisme ».
J’espère que les joueurs sont testés avec des tests fiables.
normal ..paris est pourrie !! …cette ville sent la mort !