Plusieurs joueurs du Stade-Toulousain blessés et forfaits contre Toulon

Plusieurs joueurs du Stade-Toulousain blessés et forfaits contre Toulon

2 octobre 2020 - 11:37

8 Commentaires

Publicité

Ce dimanche soir, le Stade-Toulousain accueillera le Rugby Club Toulonnais au Stade Ernest-Wallon à l’occasion de la troisième journée du Top 14.

Dans son édition du jour, le Midi Olympique nous informe que plusieurs joueurs Toulousains sont blessés et vont donc déclarer forfait pour cette rencontre face au RCT.

C’est notamment le cas du deuxième ligne international Australien Rory Arnold victime d’une grave blessure lors de la demi-finale de Coupe d’Europe contre Exeter (fracture de l’avant-bras).

Ce-dernier sera écarté des terrains pendant au moins deux mois.

Ce n’est pas tout puisque le trois-quarts centre Sofiane Guitoune s’est blessé à une cuisse. Il ne pourra pas refouler les pelouses du Top 14 avant trois semaines et ne sera donc pas apte contre le XV de la Rade.

Aussi, le trois-quarts centre Pierre Fouyssac est toujours à l’infirmerie et ne sera pas remis à temps affronter le RCT.

A noter que le champion du monde en titre Cheslin Kolbe et le Français Yoann Huget ont dû céder leur place lors de la demi-finale de Champions Cup contre Exeter en raison de problèmes musculaires. Ils demeurent incertains.

Publicité

8 Commentaires

  1. Pitoumacfly 2 octobre 2020 at 11h- Répondre

    Franchement si kolbe est absent on a nos chance pour tenir tête aux Toulousains…

    • RCT Yoda 2 octobre 2020 at 11h- Répondre

      Ça peut aider vu l’OVNI mais ça ne fera pas tout. Le ST a des réserves.

    • Spumante 2 octobre 2020 at 12h- Répondre

      Après, quand tu regardes la stratégie Toulousaine en demi => envoyer sur l’aile pour Kolbe et attendre l’exploit, ils vont être obligés de changer et là, ça risque de faire mal si le petit Ntamack est en forme.

  2. Rugby06 2 octobre 2020 at 11h- Répondre

    en ailier et centre, si tout les joueurs annoncés sont absent alors ca sera très léger pour eux. Normalement ca devrait être 12 ahki 13 tauzin 11bonneval 14 lebel. A part ahki et ramos, y’a pas de joueurs extravagant.
    Ils pratiquent surtout un bon jeu de 3/4 alors si ils font jouer l’équipe B dessus, franchement on peut y arriver (d’où l’intérêt de mettre une équipe compétitive avec un gros banc et des jeunes qui veulent se donner).
    Mais je reste perplexe pour notre 15, surtout face à ramos, si on gère pas dessus on est mal

    • olivierl1 2 octobre 2020 at 12h- Répondre

      bonneval est blessé pour 6 mois me semble t il.

    • ralax31 2 octobre 2020 at 14h- Répondre

      medard à la place de bonneval

  3. RALFIN 2 octobre 2020 at 12h- Répondre

    VU que toulouse n est pas au mieux,avec un paquet d absents,il faut jouer ce match a fond sans faire d impasse,tenter un gros coup là bas,je sais bien que l objectif est la finale europeenne contre bristol,mais mieux vaut jouer ce match a fond,en voyant venir pour la suite,toulouse serait au complet,je ne dirais pas la meme chose,là il y a semble t il une possibilité,la jouer a fond
    bristol de toute manière sera tres difficile a battre,pas impossible,mais difficile,alors ne pas tout miser sur cette finale et en plus,si nous sommes ds une bonne dynamique de resultats,de victoire,ça aidera aussi contre bristol,psychologiquement

    • Tomprice83 2 octobre 2020 at 12h- Répondre

      Une finale, ça se gagne. Il ne faut pas se poser mille questions. On ne va pas en finale, serait ce qu’en Challenge cup . Pour TOULOUSE, une opportunité aussi mince soit elle existe . Être dans les six, lorsque qu’une dizaine de clubs ferraillent, c’est pas évident. Ne gâchons pas, cette occasion.