Plusieurs joueurs du XV de France au placard après la défaite contre l’Australie ?

Plusieurs joueurs du XV de France au placard après la défaite contre l’Australie ?

8 juillet 2021 - 15:06

25 Commentaires

Publicité

Le staff du XV de France avait une idée très précise de son management pour la Tournée estivale en Australie en ce mois de juillet 2021.

L’idée était simple : aligner une équipe dite « type » lors de la première confrontation, tout changer lors de la deuxième opposition puis aligner de nouveau une formation « type » lors de la dernière rencontre.

Finalement, le sélectionneur Fabien Galthié pourrait changer ses plans suite à la courte défaite de ses joueurs contre l’Australie, ce mercredi à Brisbane.

Selon le journal L’équipe, le staff des Bleus pourrait être tenté de mixer un peu plus les deux feuilles de match à venir pour tenter de décrocher deux victoires lors des deux derniers matches et donc remporter cette série d’oppositions.

Une chose est sûre : les joueurs alignés mardi prochain ne devraient pas pouvoir jouer le dernier match de la Tournée étant donné que seulement quatre jours sépareront les deux rencontres.

Toujours selon le quotidien sportif, certains joueurs pourraient ne plus rejouer de la Tournée suite à leur prestation mitigée effectuée lors du premier match, ce mercredi.

Ainsi, le jeune arrière de Perpignan, Melvyn Jaminet pourrait ne plus rejouer à en croire les informations du journal L’équipe. Le joueur Catalan pourrait payer sa fin de match ratée et notamment la dernière action de la rencontre avec un ballon cafouillé permettant aux Wallabies d’arracher la victoire dans les derniers instants.

Anthony Bouthier et Romain Buros pourraient en profiter et s’installer pour les deux derniers matches.

D’autres joueurs pourraient être menacés, à l’image de Louis Carbonel. En effet, la concurence pousse à ce poste avec notamment le Palois Antoine Hastoy et le Parisien Joris Segonds qui attendent de fêter leur première sélection avec les Bleus.

Enfin, certains remplaçants sont pointés du doigt et pourraient ne pas apparaître sur les prochaines feuilles de matches en raison de leur faible apport lors du premier match contre l’Australie. On pense au Clermontois Sipili Falatea, au Castrais Quentin Walcker ou encore au Toulonnais Anthony Etrillard.

Le sélectionneur Fabien Galthié a indiqué qu’il allait rapidement décider.

Affaire à suivre…

Publicité

25 Commentaires

  1. Amorosino976 8 juillet 2021 à 15h- Répondre

    Ce genre de management est dangereux à mon goût : 30 ans que la France ne gagne pas en Australie et prend des tôles ( Galthié en a pris des roustes en tant que joueur dans le sud ). Mettre au pilori un jeune de 21 ans qui a passé la saison en Pro D2, c est pas un bon message.

  2. Pitoumacfly 8 juillet 2021 à 15h- Répondre

    Il faut pas au contraire… Ils ont juste manqué de réalisme a la fin c’est tout … Dans l’ensemble ils ont plutôt bien joué et pour certains c’était leur premier match en bleu!
    Il faut les faire rejouer pour confirmer et rectifier leurs erreurs !

    • MarioPolo 8 juillet 2021 à 16h- Répondre

      J espère que tu rigoles quand tu dis qu ils ont bien.joué. ils se sont.fait rouler pendant 55 minutes. On a vu des déferlantes australienne toute la deuxième mi temps.

  3. grosso jack 8 juillet 2021 à 15h- Répondre

    galtier combien de match perdu a mayol
    il nous a coute la peau des fesses

  4. Kaiser54 8 juillet 2021 à 15h- Répondre

    Tout le monde sait que coté management humain Galthié est lamentable alors que dire de plus ………

  5. madrague 8 juillet 2021 à 16h- Répondre

    Je croyais que l Equipe avait boycotté la tournée et envoyait aucun journaliste pour protester contre la politique de non communication de l équipe de France …qu ils boycottent jusqu au bout ça nous fera des vacances

  6. Tchoix83 8 juillet 2021 à 16h- Répondre

    Ça serait injuste pour eux
    Le petit Jaminet et Carbo surtout
    Pour les autres on savait le niveau actuel des joueurs
    J’espère que c’est faux car sinon les joueurs auront le moral à zéro

  7. Sur la plage coco 8 juillet 2021 à 17h- Répondre

    la suite du scénario été prévisible… deja ecrit d’avance…

  8. desmorct 8 juillet 2021 à 17h- Répondre

    Pour jaminet il passe de heros a zero sur ce match,mauvais message du sieeur galthie

  9. Fabrice ribaud 8 juillet 2021 à 17h- Répondre

    Franchement galthie , il aime se faire hara kiri , pourquoi n’avoir pas mis ses cadres lors du premier test comme bouthier apres moi je me pose des questions depuis plusieurs mois , comment cette edf peut elle gagner des matchs en ne faisant que defendre , le peu de temps ou on a essayé de jouer un peu au rugby , on a marqué deux essais et apres on se recroqueville en defense et ce qui doit arrivé arrive . Si on est aussi peu ambitieux dans le jeu ,aussi timoré aussi frileux comment peut on esperer inquieter les nations majeures et pourtant , j’ai rarement vu une equipe d’Australie aussi faible , alors monsieur galthie , on attend vraiment de voir autre chose de cette edf

  10. GLOP83 8 juillet 2021 à 18h- Répondre

    Un bel article sur des hypothétiques supputations venant de source inconnue. Du grand journalisme.
    Galthier va faire des changements ? Heureusement, il a pas embarqué autant de jeunes joueurs pour les promener en bus.
    Quand on ouvre un numéro de l’équipe en général y a un article rugby coincé en bas à droite après les 25 pages foot. Ca situe l’intérêt et de ce fait la connaissance qu’ils peuvent avoir de ce sport.
    Pas la peine de s’énerver sur Galthier avec des infos de ce genre.

    • Eddy 8 juillet 2021 à 19h- Répondre

      C’est évident l’équipe est un torchon qui cherche avant tout à foutre le bazar.
      En plus il n’y aucun journaliste sur place.
      Sur la dernière action, c’est plus Teddy qui faute en plus c’est un joueur expérimenté qui a déjà joué des grands matchs, finale de coupe d’Europe notamment.
      Le petit Jaminet n’ aurait pas dû se trouver placé la . Mais sans avoir joué une seule minute de top 14 et à 22 ans il faut l’encourager, car le potentiel est là .

  11. oeildesaran 8 juillet 2021 à 18h- Répondre

    Qui a forcé Galthier à sélectionner Etrillard? L’un des talons les plus mauvais du Top 14, le voilà international. Les mots ne veulent plus rien dire. Jaminet n’a pas démérité, après c’est sûr que Bouthier offre plus de garanties pour gagner. Pour Carbo c’est plus inquiétant, je ne dis pas qu’il a été mauvais, mais bon, il n’a pas marqué de points face à la concurrence. Pour moi, un Belleau en forme est toujours au-dessus.

  12. Fabrice ribaud 8 juillet 2021 à 18h- Répondre

    J’ai peur que cette edf vive une fin de tournée difficile , vraiment c’est à se mordre les cou….. d’avoir laissé échapper la victoire , cela nous aurait été profitable au niveau de la confiance et cela aurait mis le bourbon aux australiens , maintenant sur le match en lui même, ils ne l’ont pas volé, ils méritent la victoire et nous on repart de zéro , une fois de plus

  13. Moccot 8 juillet 2021 à 18h- Répondre

    Tant mieux si Carbo est au placard..
    Au moins il quittera ce mauvais cirque et ne risquera pas la blessure…
    Laporte et Galthie lachez un peu Toulon !

    • Oupss 9 juillet 2021 à 10h- Répondre

      Ben surtout c est un joueur moyen pas du niveau des 2 autres– jalibert et n tamack . À voir plutôt joris segond ou hastoy…

  14. oeildesaran 8 juillet 2021 à 18h- Répondre

    Galthier a échoué successivement dans 2 clubs de Top 14, il est sélectionneur parce que c’est le pote à Laporte. Vive la Frôônce ! Si la Fédé n’était pas pourrie, le sélectionneur s’appellerait Urios, ou LabitdeTravers, bref, un coach qui a fait ses preuves en Top 14. Deux tournois perdus, idem pour la coupe d’automne, et à chaque fois des choix et un coaching très discutables de la part de Galthier, M. Scienceinfuse qui ne reconnaît même plus Cécile Grès tellement il a le melon

  15. jean le corse 8 juillet 2021 à 18h- Répondre

    pourquoi démolir Etrillard il était en pleine bourre lorsqu il a eu cette grave blessure qui la tenu éloigné des terrains durant presque un an . alors laissé le revenir au niveau qu il était car pour moi il est largement au dessus de beaucoup de talonneurs en top 14 . au sujet de Galthier ne vous faites pas d idées il n aime pas le RCT car c est un pauvre con il n a pas supporté son éviction du RCT alors il prend 8 joueurs pour en faire jouer 2 et tout le reste se retrouve en tribunes . je ne comprends pas que notre club soit le premier pourvoyeur de l équipe de France cherchez l erreur .

  16. Michel Fery 8 juillet 2021 à 19h- Répondre

    Allons , allons !.. *Carbo* et *Jaminet* sont de toute façon encore très loin de posséder le niveau *International* pour l’instant et qui plus est encore plus pour *Etrillard* , il ne faut surtout pas rêver non plus . Ils ont parfois déjà bien du mal avec leur propre Club respectif , alors à plus forte raison !.. On a encore bien vu cette saison passée .

    • RCT Yoda 9 juillet 2021 à 10h- Répondre

      Bien parlé Michel! Soyons lucides svp. Jaminet a fait une super saison , mais c’était en Pro D2, on parle de niveau international face à l’Australie là.

    • RCT Yoda 9 juillet 2021 à 10h- Répondre

      Bien parlé Michel! Soyons lucides svp. Jaminet a fait une super saison , mais c’était en Pro D2, on parle de niveau international face à l’Australie là.

  17. Adrat 8 juillet 2021 à 19h- Répondre

    L equipe n est pas une source fiable le journal pro foot qui fait des commentaires sur le rugby c est n’importe quoi. Tout les connaisseur sauront que sur 60 minute jaminet a largement était à la hauteur, galthié lui même le dit alors pourquoi le mettre au placard ? En équipe de France on a pas vraiment de jeunes à l arrières, en voilà un prometteur et il faut que les médias le brisent pour une faute qui n est même pas la sienne. Bref en espérant revoir jaminet sur cette tournée

  18. La Rafale 8 juillet 2021 à 21h- Répondre

    Galthié devrait se mettre au placard parce que c’est le coaching qui fait perdre le match. Mettre un pilier droit de 20 ans sans expérience du top 14 en 1ER attaquant, mettre un demi de mêlée avec 0 sélection et remplaçant dans son club pour finir un match au couteau, Les trois quarts ont passé 75 minutes à défendre c’est sûr qu’ils ont eu moins l’occasion de briller ballon en main.
    Tu joues avec 2 piliers de 22 ans , tu les remplaces par deux piliers qui ont fait la saison en espoir et en pro d2 , tu te fais exploser en mêlée mais perds sur un coup de dès à la 83e . Du coup je vais mettre Rugbyrama au placard.

  19. Nico83210 9 juillet 2021 à 09h- Répondre

    Si ils font ça à Jaminet, c’est une honte !!!
    Je connais pas ce minot, mais c’est qui ces mecs qui peuvent mettre des gars au « placard » !!!
    Si de telles méthodes sont employées, je boycotte les matchs de l’EDF…
    Ce sont des fous ces mecs ou quoi ???

  20. RCT Yoda 9 juillet 2021 à 10h- Répondre

    Tant pis si ça dérange mais perso je trouve que l’article de l’Équipe est plutôt clairvoyant. En seconde mi-temps on s’est fait bouffer en mêlée dès que Taniela Tupou est entré en jeu. Et puis l’animation offensive a été quasiment nulle à part les deux essais de Gabin. Donc, non, que les joueurs cités sortent des 23 ça ne me choquerait pas du tout.