
Plusieurs joueurs Toulonnais étaient à Agen en cas de pépin physique
Plusieurs joueurs Toulonnais étaient à Agen en cas de pépin physique
Le dimanche 5 novembre 2017 à 14:38 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
Dans son édition du jour, le quotidien Var-matin nous informe que quatre joueurs du Rugby Club Toulonnais ont réalisé le déplacement jusqu’à Agen afin de pallier tout éventuel forfait de dernière minute.
Ainsi, outre les 23 joueurs retenus sur la feuille de match, l’ailier Vincent Clerc, l’arrière Edoardo Padovani, le deuxième ligne Swan Rebbadj et le pilier droit Emerick Setiano étaient présents dans les tribunes du Stade Armandie pour assister à la défaite des leurs.
Publicité
2 Commentaires
clerc il pouvait jouer pour reposer tuisova qui est cuit; padovani au moins il aurait ete a son poste mr goromaru bis peut etre pour vendre des maillot hungaria en italie et setiano il aurait pas faire pire que chilava toutes manieres 23 ou 26 fantomes on gagner pas le match non plus et jw il part ou pas ??? parce que sans soucis il remplace maclister!
Clerc, cela fait au moins deux matchs que le staff aurait dû l’aligner à la place de Tuisova, clairement diminué et / ou loin de son meilleur niveau…
Aucun crochet ou cadrage débordement, des accélérations moins explosives… il ne mise plus que sur sa puissance physique en cherchant quasi systématiquement le défi physique… et encore, de plus en plus d’adversaire commencent à trouver la parade pour le ralentir ou même le stopper (il n’a tout simplement rien apporté hier).
Et comme j’ai pu l’écrire par ailleurs, si le staff ne tient absolument pas à le faire jouer : pourquoi ne pas faire jouer Ashton à son vrai poste (ailier) et faire appel à un vrai arrière (Podovani) ?
On ne peut pas définitivement juger ce dernier sur les quelques minutes qu’il a joué depuis le début de la saison… quitte à aligner une composition « moyenne » ou un peu « bancale », autant faire jouer les joueurs disponibles à leur vrai poste, non ?!
Sur le match d’hier, Rebbadj aurait très bien pu jouer en 2ème ligne, laissant alors la possibilité à Gorgodze de jouer en 3ème ligne (là aussi, son vrai poste) et à JMFL… de rester sur le banc ?
Mon propos paraîtra peut-être excessif à certains, mais ce dernier est cuit… il n’a plus la « caisse » pour jouer au niveau qui fût le sien il y a encore quelques mois…
Enfin, Setiano n’aurait sans doute pas fait moins bien de Chilachava, malgré sa jeunesse et sa moindre expérience…