Plusieurs joueurs Toulonnais tenteront de décrocher leur prolongation de contrat face à Clermont !

Plusieurs joueurs Toulonnais tenteront de décrocher leur prolongation de contrat face à Clermont !

Le vendredi 2 juin 2017 à 11:48 par David Demri

4 Commentaires

Publicité

En cette fin de saison, le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal agit différemment des saisons précédentes. Depuis qu’il a pris les commandes du club, le patron du RCT avait pour habitude de trancher rapidement concernant la prolongation ou la non-conservation de son effectif.

Cette fois-ci, Mourad Boudjellal a décidé de laisser le suspense entier jusqu’au dernier match de la saison, très certainement pour garder ses joueurs sous pression.

Ainsi, plusieurs joueurs Varois désireux de poursuivre leur aventure au RCT ne savent toujours pas de quoi sera fait leur avenir en ce début de mois de juin. C’est notamment le cas pour l’ailier Vincent Clerc, le polyvalent Australien James O’Connor, le troisième ligne Argentin Juan Martin Fernandez Lobbe ou encore le troisième ligne Australien Liam Gill.

Dans son édition du jour, le quotidien Var-matin nous informe que pour deux de ces quatre joueurs, tout va dépendre de leur prestation contre Clermont, dimanche soir en finale du Top 14.

En effet, James O’Connor et Liam Gill seront titulaires contre l’ASM au Stade de France. Si les deux joueurs venaient à réaliser une très bonne prestation, nul doute que Mourad Boudjellal décidera de les conserver. En cas de match raté, c’est la porte qui pourrait les attendre.

Le polyvalent trois-quarts James O’Connor n’a jamais cessé de répéter son souhait d’évoluer au poste d’arrière. Mais sa polyvalence permet au staff du RCT de l’employer à différents postes, aussi bien à l’aile, qu’au centre. Ces nombreux changements ne permettent pas à James O’Connor de pouvoir travailler dans la continuité.

En l’absence de Leigh Halfpenny, le joueur Australien aux 44 sélections aura donc l’opportunité de montrer tout son talent et de convaincre Mourad Boudjellal de le conserver sur les bords de la Rade. Sinon, c’est probablement du côté de Sale, en Angleterre que James O’Connor pourrait rebondir.

Pour sa part, le troisième ligne Liam Gill a rarement déçu cette saison. Il semble-là que son éventuel départ soit lié à un problème de quota JIFF et non pas de performance. En cas de très grosse prestation, Mourad Boudjellal pourrait revoir ses plans et donc conserver celui qui a toujours expliqué se sentir bien au RCT. Sinon, c’est du côté de Lyon que Liam Gill poursuivra ses belles performances.

Pour Juan Martin Fernandez Lobbe et Vincent Clerc, la situation est différente. Le premier cité ne devrait pas être prolongé en tant que joueur puisque la troisième ligne Varoise sera extrêmement bien fournie la saison prochaine. En revanche, il pourrait intégrer le staff et devenir le spécialiste de la touche Toulonnaise.

Pour Vincent Clerc, la tendance serait à une prolongation de contrat d’une saison.

Affaires à suivre…

Publicité

4 Commentaires

  1. rem 2 juin 2017 at 12h- Répondre

    Y a pas photos Mourad ouvre bien les yeux!
    Conserve JOC et GILL.

  2. Gallion83 2 juin 2017 at 12h- Répondre

    Ce sera donc ou Lobbe ou Gill en 3ème ligne (je vote Gill).
    Ce sera O’Connor ou Halfpenny à l’arrière (rapport perf/coût/disponibilité à l’étude).
    Et la dernière place de NON-JIFF ira à un centre.
    Puis j’espère quelques ajouts de français type Pro-D2 (Deuxième ligne, Piliers, 9?)

  3. Boulbi 2 juin 2017 at 12h- Répondre

    Par contre Clerc pas besoin qu il fasse ses preuves sous le maillot toulonnais pour éventuellement être prolongé.

  4. Pussy83 2 juin 2017 at 14h- Répondre

    JOC est polyvalent et a tout l’avenir devant lui ! J’espère que Mourad saura le garder….