
Plusieurs retours dans les rangs Toulonnais pour défier les Scarlets
Plusieurs retours dans les rangs Toulonnais pour défier les Scarlets
Le mercredi 8 janvier 2020 à 9:33 par David Demri
17 Commentaires
Publicité
Ce mardi après-midi, le groupe du Rugby Club Toulonnais a repris le chemin de l’entraînement afin de préparer le match très important de Challenge Cup contre les Scarlets, programmé samedi soir (21h00) au Pays-de-Galles.
En effet, cette rencontre est extrêmement importante pour le XV de la Rade puisqu’en cas de victoire, le RCT pourra s’offrir un quart de finale et une demi-finale à domicile, tout comme une finale puisque celle-ci se jouera à Marseille.
Pour cela, il faudra s’imposer contre les Scarlets et bien évidemment contre l’Aviron Bayonnais le week-end suivant, à Mayol.
Bonne nouvelle pour le staff du Rugby Club Toulonnais en ce début de semaine qui a pu compter sur les retours de plusieurs joueurs à l’entraînement.
En effet, le deuxième ligne Eben Etzebeth et le troisième ligne Charles Ollivon – tous deux préservés contre Castres – ont repris l’entraînement avec le groupe collectif et postulent pour le match de samedi.
Par ailleurs, le troisième ligne Facundo Isa est enfin revenu d’Argentine et a réintégré le groupe Varois. Lui aussi est apte à défier les Scarlets.
Pour sa part, le demi-de-mêlée était également présent, tout sourire avec ses coéquipiers. Cependant, le Gallois ne devrait pas être retenu pour cette rencontre étant donné la situation conflictuelle du moment.
Publicité
17 Commentaires
Je trouve cela bizarre que Webb soit avec ses coéquipiers tout souriant comme si rien ne s’est passé…
Est ce qu’on a vraiment toute les infos sur cette affaire ?
Il peut avoir le sourire , 600 000 par mois pour faire des tours de terrain !!!! J y vais moi si ils veulent !!! Même pour la moitié !!!!
Plutôt 60, on n’est pas au Foot !
Ceci dit même à 60….. je tourne, je tourne comme les derviches 😉
Par an… ce n’est pas du foot!
Non mais sérieux, il a fait quoi aux autres joueurs.. je ne vois pas pourquoi il ne demanderait pas la possibilité d’être sélectionnés, alors qu’après avoir signé (ou donné son accord) avec le RCT, Sa fédération l’a sucré de sélections…
il me semblent que les 8 français (toulonnais) qui ne sont pas gallois sont tous bien heureux de laisser tomber le RCT pour l’équipe de France, mais bien sûr lui qui est gallois, on le prend pour un traître, un paria alors qu’il demande juste ce qu’il a droit et ce qu’on lui a enlevé … je trouve ça un peu nul toute cette affaire.
hs ; qui connait le RCT 7 ? bonne journée
Il y a smaili
Peut-être que le RCT va trouver un accord. Webb s’engage à ne pas accepter les sélections pour le tournoi des 6 nations ( ce qui ne serait pas si dur pour lui dès lors qu’il a peu de chance d’être sélectionné, surtout s’il ne joue pas au RCT) et il reprend normalement sa place dans l’équipe
Webb qui refuse la sélection ? Tu plaisantes ,j’espère.Il faut le virer pour faute grave si c’est possible ,il nous a bien entuber quand même
Oui, mais quelle faute ?
L‘idéal pour web serait de négocier sa fin de saison avec nous en lui exigeant de ne pas jouer la sélection tant qu’il est encore toulonnais de façon à ne pas plomber le club et le lâcher en fin de saison. Amiable pour le salaire
Tu veux négocier quoi avec un mec qui veut partir, dans sa tête c’est fini ?!
Quand c’était fini pour Basta il n’a pas fait un trimestre de plus comme il aurait pu. Faut juste comprendre la psychologie humaine, miss…
Quand t’as plus envie, t’as plus envie c’est comme avec un ex .
Pigé ?
Pour’ moi idéal est qu’il parte et qu’on trouve un demi de mêlé sinon au pire pas de sélection pays de galles et il se bat pour le club mais bon j’y crois pas
Savea a sur Instagram à l’Air de le soutenir
Si c’est le cas 2 un 2 eme partant et lui aura du mal à trouver club avec prétention salarial
Si ces co-équipiers ne lui en veulent pas, on ne lui donne pas de temps de jeu avant le tournoi pour qu’il ne soit pas sélectionnable sur l’état de forme, puis on le relance pendant le tournoi. Si c’est un vrai compétiteur il se montrera sous son meilleur jour.
On est gagnants !
J’espère que le conflit entre Webb et le RCT ne vas gangréner le reste du groupe par la mise à l’écart du joueur !!
Personne ne sait se qui se dit en interne
Après personne ne peut refuser une sélection pour son pays sauf si c’est contractuel.
C’est plus une question moral le gars est mal dans sa peau tu le libère et il en profite pour négocier avec sa Fede pour revenir en équipe national on aurait imaginé ça on aurait libérer le joueur après le 6 nations
Il va jouer face à llanelli, c’est le deal, peser sur le match, profiter de son ascendant pris sur ses concurrents. Il a signé chez les balbuzards, et pas à llanelli, c’est pas pareil.