Plusieurs techniciens étrangers se proposent au LOU pour remplacer Mignoni
Plusieurs techniciens étrangers se proposent au LOU pour remplacer Mignoni
Le lundi 31 janvier 2022 à 14:48 par David Demri
9 Commentaires
Publicité
Comme révélé par le Midi Olympique ce lundi, le manager du LOU Rugby, Pierre Mignoni devrait quitter son poste.
Sous contrat avec Lyon jusqu’au mois de juin 2023, RMC Sport confirme qu’un départ du technicien dès la fin de la saison actuelle, soit un an avant le terme de son contrat, est pressenti.
Les dirigeants du LOU Rugby étaient pourtant déterminés à conserver leur technicien pour les saisons à venir.
L’actionnaire majoritaire du club, Olivier Ginon a d’ailleurs récemment effectué une grosse offre de prolongation au manager, portant sur cinq saisons, soit jusqu’au mois de juin 2028.
Pas certain de vouloir poursuivre son aventure au LOU, Pierre Mignoni a gentiment repoussé l’offre Lyonnaise.
Et plus le temps passe, plus l’avenir de Pierre Mignoni devrait s’écrire loin de Lyon. Un départ au mois de juin prochain ou au plus tard au mois de juin 2023 est grandement pressenti.
Pour l’heure, le président Yann Roubert n’a pas voulu s’exprimer sur le sujet. Extrait:
« Les discussions se passent sereinement avec Pierre, mais uniquement entre nous. Je ne parlerai pas à la presse ni aux autres présidents. »
Mais les dirigeants Lyonnais vont devoir rapidement régler la situation pour notamment boucler leur recrutement en vue des saisons à venir.
Et selon RMC Sport, les pistes pour remplacer Pierre Mignoni ne manquent pas à Lyon.
En effet, le technicien Xavier Garbajosa, actuellement consultant pour Canal +, intéresserait grandement les dirigeants Lyonnais.
D’autres entraineurs auraient manifesté leur intérêt ces derniers jours. On parle notamment du Néo-Zélandais Warren Gatland qui souhaiterait entrainer en France ou encore du sélectionneur de l’Ecosse, Gregor Townsend, lequel est lié avec la Fédération Ecossaise jusqu’à la Coupe du monde de 2023 ce qui ne collerait pas donc.
D’autres techniciens pourraient se manifester dans les jours à venir.
Une chose est sûre : les dirigeants Lyonnais vont rapidement devoir trancher pour ne pas se mettre dans l’urgence à l’approche de la saison 2022 / 2023.
Pour sa part, Pierre Mignoni devrait également être approché par plusieurs clubs du Top 14 comme le Stade-Français Paris, le Racing 92 voire le Rugby Club Toulonnais.
Affaire à suivre…
Publicité
9 Commentaires
en plus il peut emporter quelques joueurs avec lui
étonnant quand même ce retournement de situation…
grosse fatigue non avouée de Mignoni?
À toulon j’y crois pas une seconde on va construire avec alémanique est je pense que ça sera très bien comme ça
En effet je n’y crois pas trop …
A moins qu’il soit prêt a s’occuper des arrières par amour de Toulon … Mais bon je ne crois pas qu’il veuille redescendre d’un cran niveau Staff
Surtout pas au RCT car il serait a la piaule donc aucune mise. En danger pour lui et on a vue que trop de toulonnais ce que ça donne il faut une personne extérieure avec une autre approche plus calme lui il sourit jamais ,toujours fait la tronche et gueule ,sa vous rappel qui ?
Ki sera le plus convaincant ??? « Altrad » ou « GL Évents »??? Le rugby n’a plus de leçons a donner aux footix !!! L’argent… L’argent tout s’achète et tout se vend …
au vu des moyens financiers du LOU et pour un entraineur certes trés COTé , mais qui n’a pas un palmares tres étoffé ? Je ne vois que le MHR ou le RACING pour l’ attirer surtout FINANCIEREMENT !
On me suggère dans l’oreillette droite la re formation du duo COLLAZO/GARBAJOSA pour reprendre la suite de MIGNONI ! Ne criez pas au loup !
Même si c’est souvent compliqué le Top14 pour un entraîneur étranger, remplacer Mignoni par Gatland ou Townsend c’est tentant